• Page :
  • 1

SUJET :

réparer flotteur polyester catway 05 Mai 2018 06:28 #632107

bonjour à tous,
je voudrai savoir comment vous procéderiez, j ai acheté un catway d occasion (6m) à un port, que je veux installer sur un quai privé.
Après nettoyage du flotteur (2mx0.6x0.5), je me rends compte qu il y a quelques endroits localisés où il y a de micro trous (taille pointe épingle), sur le revêtement d'origine (à priori du gel coat gris) recouvrant l enveloppe polyester (contenant du polystyrene).
Le gars du port m a dit qu ils avaient mis sur certains catway une couche de peinture époxy (cela doit être la couche blanche granuleuse) puis un antifouling.
A priori sur ces modèles là ça n est pas très grave si de l eau rentre dans le flotteur mais bon , si je peux l éviter..
Comment donc je peux essayer d' arranger ça à moindre cout..?
La couche de polyester sur les faces est relativement fine car très souple, ça s enfonce tout seul en appuyant avec la main.
Serait ce un problème d osmose pour percer ainsi le gel coat? C est en dessous et au dessus de la ligne d eau.
Ormis un ou deux accrocs et un bord un peu gratté (jusqu à la couche polyester) le reste est sain.
Je reprends donc juste ces mini réparations (mastic polyester+ mastic finition), mais pour les zones avec les petits trous dans le gel coat, je peux faire quoi?
-Est ce que je repasse directement une couche de peinture époxy à nouveau + Antifouling?
-Dois je enlever toute la couche époxy pour voir si c est percé en dessous?
-est ce que je dois boucher chaque petit trou au mastic époxy et repeindre après?
Bref ,comment vous procéderiez?
merci de vos précieux conseils.
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réparer flotteur polyester catway 05 Mai 2018 06:32 #632108

foto
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réparer flotteur polyester catway 05 Mai 2018 06:35 #632109

désolé pour les fotos, je n arrive pas à les mettre par 3...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réparer flotteur polyester catway 05 Mai 2018 06:37 #632111

une autre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réparer flotteur polyester catway 05 Mai 2018 06:40 #632112

le flotteur en entier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réparer flotteur polyester catway 05 Mai 2018 10:05 #632114

Pour les trous un peu profond je boucherais au mastic vu qu ils sont pas trop larges et puis peinture
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réparer flotteur polyester catway 05 Mai 2018 11:08 #632118

guyp.be écrit: Pour les trous un peu profond je boucherais au mastic vu qu ils sont pas trop larges et puis peinture


Idem ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

réparer flotteur polyester catway 05 Mai 2018 16:09 #632123

bonjour,
ah merci pour vos avis; je prends quoi du mastic époxy, et pareil pour la peinture?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner