• Page :
  • 1

SUJET :

Davier 03 Déc 2017 14:46 #626585

Bonjour
Je viens d'acheter un Zodiac Pro II et j'aimerai rajouter un davier à la proue pour que le boute n'abime pas les boudins lorsque je suis ancré.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le web... un davier inox mais rien pour le coller sur le boudin et impossible de trouver le genre glissière (voir photo)...
Quelqu'un a une idée ??
Merci



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier 03 Déc 2017 15:20 #626586

bonjour,

il vous faut trouver ou faire un support de davier,
puis le coller

voir cette page

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...0PDF/explorer550.pdf

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier 03 Déc 2017 16:38 #626589

Pour la glissière c'est du Narwhal ou Tarpon il faut voir avec un concessionnaire qui vend cette marque je pense pour lui demander si il peut en avoir. J'ai vu un truc pas mal en complément de la glissière c'est de rajouter une bande inox à l'intérieur.
Pour un davier complet ça doit se trouver dans souci chez Zodiac par exemple fait bien attention que la poulie dépasse du boudin sur l'avant sinon aucun intérêt le bout touchera tjs le boudin quand tu remontreras le mouillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier 03 Déc 2017 18:43 #626593

installes sur ton anneau d'étrave un bout de 1.5 à 2m de long avec 2 cosses cœur fait avec des épissures.
comme ça les efforts au mouillage seront repris par l'anneau et non en écrasant le flotteur!
Pour mon mouillage ancre inox maison + 2 m de chaine inox suivit d'un avec à espace régulier une épissure courte avec cosse cœur pour régler la longueur selon la profondeur (par dans 100m!!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier 03 Déc 2017 19:22 #626596

Un davier, j'en ai un avec une poulie déportée. Bon, c'est un peu plus confortable pour remonter l'ancre, mais pour les manipulations ce n'est pas indispensable sur les bateaux de cette taille. J'ai une ancre Kobra 4 kg et 8 m de chaîne 6 mm. Ça peut très bien se remonter en tendant les bras (à moins que tu ne le fasses 50 fois par jour).

Pour ce qui est du mouillage, j'ai un cordage au bout de ma chaîne de mouillage. A la longueur de mouillage voulue, je fais une boucle. J'ai un mousqueton inox à large ouverture que je prends d'un coté dans cette boucle, et de l'autre à l'anneau d'étrave (sur la coque). Ce n'est pas près de lâcher (on ne parle pas d'un Fountaine Pajot de 50 pieds!), c'est simple, c'est pas cher, et pas de risque de raguer sur les boudins ni d'écraser le boudin quand tu fais une marche arrière pour bien tanquer l'ancre.

PS : ton Pro II, c'est le rouge/50 ch pour lequel tu avais demandé un avis ?
PS2 : quand on vient d'acheter un bateau d'occas', on trouve dans les premiers temps quelques occasions de dépenser ses économies... AMHA, (et ne connaissant pas le bateau que tu as acheté), ne pas se précipiter sur ce qui est accessoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Davier 04 Déc 2017 09:18 #626613

bonjour si tu as un peu de temps cet hiver tu peux faire un coffre a l avant (pratique pour ranger l'ancre) et le davier qui va bien dessus


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Davier 04 Déc 2017 17:28 #626627

Tu as ça chez Narwhal, j'avais équipé le mien avec,

c'est ICI


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner