Page Perso de psy

Page Perso de psy

PSY

Nom :Benoit SOUVIGNET Dept/Region:69 Annee de naissance:0000
Bateau:BOMBARD C3 / EVINRUDE 35CV Motorisation:35CV 2 temps.
Antécédents Bateaux: 
Région de Navigation:Rhône et Saône, aux environs de Lyon, Lacs et plans d´eau dans la région Lyonnaise.
Autres régions visitées:Quelques escapades en mer : Toulon et la Corse.
Utilisation:Utilisation promenade, on va peut être aussi essayer la pêche...
Nom de Baptême:PSY
E-mail:information reservee aux pneubonautes
Creation de la page le 16/02/2004 15h50  - Dernière mise à jour le 22/06/2004 20h27  - 8183 visites depuis le 16/02/2004 15h50 
- Bienvenue à bord, tout l'équipage de Psy vous invite à une balade mer et fluvial... -
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3305.jpg
C'est à l'occasion d'un séjour en Corse que le virus du pneu nous à pris... Séduits par le cadre mer / montagne / soleil, l'envie s'est vite fait sentir de découvrir les cotes ciselées et les recoins isolés du Golfe de Porto Vecchio. A l'époque, nous n'avions pas de permis et une expérience de la mer qui se cantonnait à la voile, en bateaux promenades ou habitables, selon les membres de l'équipage...
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3333.jpg
On à très vite pris gout au farniente, aux baignades en pleine mer, aux explorations des plus discrets recoins de la côte, la ou seul le pneu peut aller, aidé par son faible tirant d'eau. (Il faut avouer que parfois, on à du relever le moteur et finir à la pagaie...).
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3401.jpg
A la recherche d’une bonne occasion, à petit budget, on a sélectionné plusieurs bateaux d’après petites annonces qui méritaient d’être vus. On a parcouru 600km dans la journée pour voir au final 2 bateaux seulement : un Sillinger 5,50 avec un 55CV Yam, bien fatigué, et puis, on à craqué sur Psy.
 
Il avait été très bien soigné, par un bon père de famille, qui le tenait lui même de son beau père, pécheur occasionnel en Saône... Le proprio, fraîchement mordu de pneu, après cette expérience, le vendait pour acheter un 5m. On ne l’a pas mis à l’eau avant l’achat, on à inspecté le bateau, la remorque, le moteur. Au lanceur, il démarrait du premier coup… l’embase plongée dans une cuve d’eau pour le voir fonctionner.
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3295.jpg
Dès notre retour à Lyon, le lendemain, on a fait un premier essai, au confluent Rhône / Saône, sur la zone de Ski nautique. Bon bateau, les commandes à distances étaient cassées lors de l'achat, mais un petit bricolage nous a permis de naviguer tout de suite... Le moteur tournait rond, ratatouillait un peu au ralenti, ne prenait pas tous ses tours, mais nous assurait déjà d'une bonne base. En termes d'aménagement, le coffre avant et le banc réalisés par l'ancien propriétaire sont simples, pratiques et solides sans alourdir l'embarcation. Ils réclament peu d’entretien.
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3296.jpg
Deuxième sortie, en septembre 2003, en plein Lyon, par des chaleurs d'été... Le Pneu, c'est vraiment un autre point de vue sur la ville... A voir absolument, lors de votre passage : le Palais de Justice, la Cathédrale Saint Jean, les Subsistances, l’île Barbe sur la Saône. Et, côté Rhône, l’Hôtel Dieu, les facultés de Lettres. Un jour, il faudra qu'on refasse une immatriculation lisible... Là, on a déjà changé le câble de direction, et huilé l'ensemble des câbles et gaines après nettoyage. Grand confort de pilotage.
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3297.jpg
Pour info, nous sommes deux copropriétaires sur le bateau, ça ne pose aucun souci auprès des affaires maritimes, et au niveau des coûts d'entretien, c'est vraiment le bon calcul. Lors de cette balade, le moteur sortait de révision, suite bobine cassée, on était restés en panne en plein milieu du chenal un Dimanche... Il tourne bien rond, tient un ralenti impeccable, je l'ai insonorisé avec une mousse autocollante, assez dense, à l'intérieur. Achetée simplement dans une boutique de caravaning, ça change la vie... Pour l'anecdote, toutes les pièces de fixation des aménagements intérieurs, coffre, etc, ont été remplacées par des pièces en nylon noir (charnières) ou de la visserie inox. Ca fait une finition beaucoup plus propre.
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3298.jpg
Petite escapade à Aix les Bains pour un WE sur le Lac du Bourget. Froid en Janvier, mais somptueux malgré tout, la navigation au creux des sommets enneigés. Au programme, la Baie de Grésine, L'Abbaye de Hautecombe. A noter : la navigation est gratuite sur le Lac, en revanche, un document, disponible dans les capitaineries d’Aix, Le Bourget et Viviers, intitulé « Permis de Bonne Conduite » est obligatoire à bord. Il rappelle les principales règles générales de navigation, et la réglementation spécifique au Lac du Bourget.
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3299.jpg
On a posé une immatriculation de fortune pour l'occasion. Le moteur s'offre une belle peinture sur le haut du capot. On recherche des stickers EVINRUDE de grande taille pour finir la déco du capot... Pour gagner de l'espace habitable, on a tenté de mettre la nourrice d'essence sous le coffre avant. Ca fait plus grand, plus propre, mais ça déséquilibre le bateau qui peine à déjauger. (On à que 35 chevaux...) En termes d'aménagement, j'ai posé un bouton poussoir (en rouge) pour couper le moteur à distance.
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3300.jpg
Petits travaux de finition au bénéfice de l'hiver : - Les commandes à distance s'offrent une beauté. - On a aussi réalisé l'immat, à l'aide d'un pochoir et d'un aérosol blanc spécial. C'est bien net, lisible, et pas au normes... (17x6,5cm)... - Pour le coté pratique, on installe une cantine style militaire à l'arrière. Les dimensions sont idéales : 80cm de large, juste bien pour passer entre les deux boudins et laisser l'espace nécessaire aux pagaies.
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3301.jpg
Voila une vue d'ensemble des travaux réalisés dans l'hiver... La photo à été prise à Port Bernalin (01) le 13 février 2003. J'ai aussi dans l'idée de mettre des jupes à l'extrémité des boudins, entre le cône et le tableau arrière, pour protéger les passagers et la cantine des projections... Sinon, vitesse prise au GPS à main, sur une Saône d'huile en descendant : 39km/h... Ca vous parait cohérent ou trop ou trop peu ??? On attend vos remarques et commentaires. JC & BEN.
photo /v2/membres/pages_perso/pp_2093/3304.jpg
Merci à tout ceux qui nous ont fait part de leurs encouragements, de leurs conseils, de leurs remarques via le site. Alex, Arnaud, Christophe, David, Jean, Mickael. Espérons que vous n'êtes pas sectaires, on vient de craquer pour un bateau à coque dure... Bonne nav' et à bientôt...
 
PSY EST A VENDRE... Retrouvez le dans les pages annonces du site...
L'acces aux adresses de messagerie est reserve aux pneubonautes
Creation de la page le 16/02/2004 15h50  - Derniere mise a jour le 22/06/2004 20h27  - 8183 visites depuis le 16/02/2004 15h50 
Vous n'etes pas inscrit Alors identifiez vous sur ce site...



Module PagesPerso v.2.1a(28/06/2008)Module ecrit par Roland pour pneuboat.com