• Page :
  • 1

SUJET :

Si fragile que ça les SR ???? 20 Aoû 2017 22:31 #622947

Bonjour ;
J'ai bien vu que sur ce forum, beaucoup d'entre vous sortait l eau leur semi rigide après chaque navigation ...
Moi j'ai une place de ponton l'année et je navigue de mars à décembre. ..je sors mon bateau coque dur les 2 mois d hiver pour l'entretien ( je navigue environ 100 h par an.cest a dire 2 fois par semaine pour la pêche ) ..je souhaite acheter un SR mais j'ai l'impression que c'est incompatible avec le ponton ....
C'est vraiment la merde ?
Même avec un antifouling ?
Comment font les pros ?

Merci pour vos réponses. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si fragile que ça les SR ???? 20 Aoû 2017 22:47 #622948

Une coque, dure ou molle, ramasse des tas de saloperies dans ce milieu hostile qu'est l'eau, surtout de mer.

ceci dit, il y a des gens qui aussi laissent des pneus ou semi rigides à l'eau à l'année, et il y a des antifoulingues prévus pour!

Il est pourtant évident qu'on peut racler comme un sauvage une coque en bois ou en acier, y compris avec une lampe à souder et une spatule en acier également

une coque en dur polyester.......déjà bien moins!

et des flotteurs textiles......il me semble que si l'on veut jouir de leurs avantages, il faut accepter les inconvénients de ce qu'on peut appeler au moins.... leurs points faibles

pour profiter de leurs avantages

C'est un choix à faire.

rajoute, s'il te plait, le n° de ton département à ton pseudo! qu'on te situe, en France, Outremer ou en Belgique....ou ailleurs! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Si fragile que ça les SR ???? 21 Aoû 2017 07:16 #622951

Bonjour Maellyne,

Je possède un Zodiac Medline 740 qui reste toute l'année au port. Il est bien entendu protégé par un antifouling (matrice dure).

Je possède ce bateau depuis 3 mois (il a déjà 160 heures en 3 mois) mais avant, j'avais un Zodiac 6,5 m et il a passé 5 années à l'eau.

Je fais un antifouling tous les ans et je sors le bateau 2 à 3 fois l'année pour nettoyer les parties non accessibles à l'eau.

Bien entendu, il va se salir bien plus vite que de le ranger dans un beau garage carrelé, ça demande donc un peu plus d'huile de coude, mais c'est pareil avec un dur. Les flotteurs sont plus chi...ts à nettoyer que du polyester.

Je ne sais pas quelle taille tu souhaites avoir, mais si tu peux, choisis un modèle dont les flotteurs ne touchent pas l'eau à l'arrêt, car c'est difficile de les traiter en antifouling. (Référence spéciale)

Le mieux est de te fabriquer une belle housse qui protège la console et éventuellement les assises si elles sont fixes.

Mon bateau est en Atlantique au port des Sables d'olonne

Bye






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si fragile que ça les SR ???? 21 Aoû 2017 09:07 #622956

La société cubisme système vend des cubes prévus pour garder les bateaux hors de l'eau au ponton. Selon les ports c'est accepté ou non!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si fragile que ça les SR ???? 21 Aoû 2017 12:56 #622968

Je ne sais pas dans quelle région tu resides, mais quand le soleil s'acharne sur des boudins en PVC, la durée de vie de ceux-ci en est fortement affectée à moins que de faire comme pour les annexes des voiliers de voyage ( grands voyages au soleil), mettre une enveloppe en toile anti UV qui protege très bien les boudins, mais le problème de salissure de la coque perdure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si fragile que ça les SR ???? 21 Aoû 2017 14:12 #622977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Si fragile que ça les SR ???? 21 Aoû 2017 16:36 #622981

nitro78 écrit: La société cubisme système vend des cubes prévus pour garder les bateaux hors de l'eau au ponton. Selon les ports c'est accepté ou non!


Bonjour,

Cette solution sympa, mais très chère n'évite que la pose d'un antifouling, mais en rien le reste, sinon qu'on peut plus facilement poser un taux complet en pouvant tourner autour du bateau.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si fragile que ça les SR ???? 21 Aoû 2017 16:38 #622982

pechevoile écrit: Je ne sais pas dans quelle région tu resides, mais quand le soleil s'acharne sur des boudins en PVC, la durée de vie de ceux-ci en est fortement affectée à moins que de faire comme pour les annexes des voiliers de voyage ( grands voyages au soleil), mettre une enveloppe en toile anti UV qui protege très bien les boudins, mais le problème de salissure de la coque perdure.


Bonjour,

Très juste mais à noter que de nombreux proprietaires ont leurs bateaux dans le jardin sans protection, et dans ce cas, idem.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si fragile que ça les SR ???? 21 Aoû 2017 20:41 #622992

salut,
tout dépend de ta façon de naviguer :cheer:
jusqu'il y a quelques années,je ne mettais jamais le bateau en port; retour tous les soirs au camping.
ayant été obligé de modifier ma pratique suite a quelques difficultés physiques,si je doit rester quelques jour sur le même site,je prend une place visiteur a condition que le camping soit a proximité du port (exemple camping du soleil,la Rochelle)

vu la somme demandée pour un W E de 3 jours pour le pro 9 (<5m),la possibilité d'utiliser les sanitaires, la proximité du centre ville,il serait idiot de s'en priver.
concernant la propreté de la coque ,je n'est pas remarqué une salissure marquée après les séjours de 3 nuits contrairement a un séjour en méditerranée de 7 jours (sans anti fouling )
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si fragile que ça les SR ???? 21 Aoû 2017 21:31 #622994

Discuté ce matin avec l'un de nos grands Anciens du 34 qui a opté pour un poste au ponton à La Grande Motte:

le SR serait hyper dégueu. en 2 / 3 semaines

D'expérience vécue, 15 jours sans sortir et étriller un bateau serait le début des emm iellements.... et sur de la toile, pvc ou hypalon néoprène, ce n'est pas gagné

Un bon auxiliaire, même sur PVC Zodiac: le vinaigre d'alcool chaud.

PVC ou HP ? j'ai eu aussi des nouvelles d'un de mes anciens Zodiac MK1 modèle 1997: bien entretenu et lavé régulièrement: il semble toujours neuf

Donc, ce n'est pas le bateau, maizs le bonhomme qui.........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si fragile que ça les SR ???? 21 Aoû 2017 22:01 #622998

Mon medline PVC est au port depuis 6 ans, et s'en porte à merveille. Antifooling tous les ans, je le sors trois fois par an pour le laver comme il se doit, et puis il retourne à flot. Il approche les 1000h, et le moteur semble tout neuf.
Je passerai au dure le jour où je pourrai me payer un Boston Whaler, dans 55 ans environ :sc)) :sc))
Un bateau c'est fait pour flotter, pas pour rouler :lol: :lol: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilles44-85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner