• Page :
  • 1

SUJET :

Péage VNF 05 Jan 2016 13:41 #592024

  • ululik
  • Portrait de ululik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

une petite question sur le fonctionnement des vignettes VNF.
je viens de regarder sur internet et je ne trouve pas de renseignements précis.
la question est de savoir si à partir du moment où j'utilise mon bateau sur les fleuves et les rivières (dans mon cas la Saône du coté de Dijon) la vignette est obligatoire (prix??) ou si l'achat de cette dernière se limite à certains secteurs et d'autrrez sont en navigation libre?
merci de vos réponses.

amitiés

jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Péage VNF 05 Jan 2016 13:47 #592025

Salut

Du moment que tu te trouve sur le reseau fluvial*, écluses ou pas écluses tu dois avoir la vignette VNF ::L-

A titre d'info, pour mon 6 m c'est dans les 28 euros la journée :RB:+) tu peux acheter tout ça sur leur site web :B:+)

* il ya quelques exceptions quand tu viens de la mer et que tu remontes dans le terres...une "histoire" de premier pont en dur...mais là je ne maitrise pas ::u-

Vu ta demande, dans ton cas tu devra avoir ta vignette :r:+)
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ululik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Péage VNF 05 Jan 2016 14:58 #592027

  • ululik
  • Portrait de ululik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
j'ai un 6m cappelli 115cv donc je pense devoir payer la vignette au même traif que toi Michel..

je me suis déjà saigner pour acheter le SR de mes rêves et je suis dégouté rien que de penser que je vais devoir payer pour chaque jour de navigation et donc pas profiter pleinement chaque week-end!!!

cordialement

jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Péage VNF 05 Jan 2016 15:45 #592029

Probléme de riche..

Tu ne paies que sur le reseau VNF en fonction de la taille de ton bateau et de ta durée d utilisation de leur reseau qu ils entretiennent !
ailleurs c est parfois gratuit (Somme, Bretagne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Péage VNF 05 Jan 2016 15:48 #592030

et le prix a l année est raisonnable - de 170€ pour un 650 si tu achetes avant le 31 mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Péage VNF 05 Jan 2016 15:54 #592032

  • ululik
  • Portrait de ululik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
je vais aller sur le site VNF, pour voir les tarifs

MERCI A VOUS


JEROME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Péage VNF 05 Jan 2016 16:13 #592033

Pour contribuer à l'entretien et l'aménagement des voies d'eau, Voies Navigables de France perçoit les droits d'une vignette que l'usager doit obligatoirement acquérir s'il souhaite naviguer sur le réseau VNF.



Tarifs VNF du péage plaisance 2015


Catégories Sans moteur
I

II

III

IV


< 8 ml*




(1) Liberté



8 € x longueur + 83.60 €





(2) Loisirs

-

7.20 € x longueur + 26.40 €

7.20 € x longueur + 38.50 €

7.20 € x longueur + 50.60 €

7.20 € x longueur + 64.60 €


(3) 3 jours

-

3.60 € x longueur + 14.60 €

3.60 € x longueur + 22.20 €

3.60 € x longueur + 29.50 €

3.60 € x longueur + 36.70 €


(4) A la journée

-

2.60 € x longueur + 10.60 €

2.60 € x longueur + 16.10 €

2.50 € x longueur + 21.40 €

2.60 € x longueur + 26.50 €

* ml: mètre linéaire


(1) : pour les inconditionnels de la voie d’eau, péage pour l’année. Une ristourne de 17% sera appliquée aux forfaits « Liberté » acquittés au plus tard le 31 mars 2015.
(2) : dont la durée est de 30 jours obligatoirement consécutifs, avec date de début de validité et date de fin de validité.
(3) : dont la durée est de 3 jours obligatoirement consécutifs.
(4) : délivré pour un jour daté.

Le plus simple est de s'acquitter du règlement de la vignette par courrier adressé à l'un des points d'accueil de VNF ou en téléphonant au 03 21 63 24 30 (possibilité de paiement par carte bancaire).
Un module de paiement sécurisé en ligne est en service sur www.vnf.fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Péage VNF 05 Jan 2016 16:35 #592034

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

:ZM:-) :ZM:-)

Réponse à Michel 34

Pour notre Région:

Aude: libre (permis mer) (on ne la remonte du reste pas bien longtemps, toutefois , très agréable lieu en partie utilisé pour tourner "le petit baigneur" avec notre regretté voisin qui nous a quittés hier matin (Galabru) et chouette pour rincer le moteur lorsqu'on a mis à l'eau à Chichoulet ou aux Cabanes de Fleury et fait une sortie en mer.

Orb: libre .(permis mer)

Hérault: libre jusqu'à Agde Centre (permis mer)

LEZ (! ::t- !) libre, MAIS permis eaux intérieures théoriquement déjà obligatoire pour aller faire le plein chez Carrefour Palavas
plus en amont et jusqu'à Lattes, permis eaux intérieures ET OBLIGATION d'avoir à bord les cinq feuilles 21x27 de l'arrêté préfectoral règlementant la navigation sur le Lez !!!! (On peut le trouver à la Capitainerie du port intérieur de Lattes, sinon, je l'ai....


Vidourle: tiens! je n'en sais rien!!!! faudrait poser la question!

ENFIN petit Rhône: considéré comme maritime jusqu'au pont de Sylvereal sur la D 58:, route des Saintes et d'Arles: l'un des deux permis et pas de vignette.

Bon aprèm!....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Péage VNF 05 Jan 2016 16:37 #592035

  • ululik
  • Portrait de ululik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Je viens d'aller sur le site VNF et pour mon SR en mode liberté la vignette est de 110 euros annuel si prise avant le 31/03.
Cela me rassure par rapport au 28 euros journalier :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Péage VNF 05 Jan 2016 16:52 #592036

Secteur Gray / Pontailler / Saint Jean de Losne et jusqu'à Seurre ,je confirme: Vignette obligatoire.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Péage VNF 06 Jan 2016 08:47 #592084

ululik écrit: Je viens d'aller sur le site VNF et pour mon SR en mode liberté la vignette est de 110 euros annuel si prise avant le 31/03.
Cela me rassure par rapport au 28 euros journalier :cheer:


C'est ce que je fais si je pense faire plus de 3 sorties "fluviales" dans l'année, chez nous ou ailleur ... si tu sors souvent dans ton coin, vu ta situation géographique...la formule "liberté" est bien sur ce qu'il te faut :B:+)

C'est vrai que chez nous, pour faire le petit bout du canal du Midi entre Agde et l'étang de Thau...28 euros c'est pas donné :^-C}
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Péage VNF 06 Jan 2016 09:20 #592086

  • ululik
  • Portrait de ululik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
mes parents ont une maison vers Seurre (lechatelet) donc je vais effectivement profiter de la Saône en plus des lacs comme vouglans (et de la mer quand j'irai dand mon appart à Cerbère)
par ailleurs je ne connais pas du tout le secteur navigable entre st jean et Seurre, si certains d'entres vous connaissent le coin et ont des balades à me conseiller (point de départ , mise à l'eau et parcours...)
merci encore pour votre promptitude à répondre.

cordialement

jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Péage VNF 06 Jan 2016 12:28 #592099

Bonjour Jérôme,
Je viens de répondre à ton MP mais j'ai oublié de te parler de la réglementation sur le lac:
En fait rien de spécial, permis " mer" suffisant.
Vitesse et bandes de rives à respecter !!
Pour la pêche , je ne sais pas çar je ne suis pas pêcheur mais Fredo 74 va se faire un plaisir de te renseigner ...

Pour la vignette VNF, çe qui me gonfle c'est qu'avec l'habitude on fini par la payer partout, jusque et y compris sur les cours d'eau comme le canal du Rhône en Savoie et dans l'Ain où çes parties sont gérées et entretenues par la CNR ( compagnie nationale du Rhône) .....

D'ailleurs j'ai maintes fois posé la question aux gens de cette compagnie lors des divers salons d'Aix les bains et ils ne savaient pas bien s'il fallait la prendre ou pas :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner