• Page :
  • 1

SUJET :

probleme avec moteur mercury verado 275cv 14 Oct 2015 00:16 #588366

bonjour a tous,
j'ai un bateau valaint v 750 cruiser (annee 2005) avec moteur mercury verado 275cv (annee 2006) dont j'ai un petit souci avec le moteur mon tour minute ne dépasse plus les 4600tr donc j'ai perdu de la vitesse d'habitude j’atteins une vitesse de 95km/h et la je ne dépasse plus les 73km/h
j'ai changer les bougies, le filtre a l'huile, le filtre a essence, le filtre du deconteur, le scanner na rien détecter, les allumage son bon¡¡¡ je ne comprend pas d'ou sa peut venir cette perte d’énergie. merci de m'aider'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme avec moteur mercury verado 275cv 14 Oct 2015 08:09 #588368

Carène sale, ou plusieurs couche d'antifouling.
Ou voie d'eau dans ton SR ?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme avec moteur mercury verado 275cv 14 Oct 2015 23:14 #588393

Tu vires l'hélice en prenant soin de ne rien perdre, embase dans l'eau, au port ou à une cale de mise à l'eau, tu enclenches la marche avant, il ne se passera rien puisque pas d'hélice, et déjà, tu regardes si ton moteur prends ses tours. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme avec moteur mercury verado 275cv 15 Oct 2015 09:23 #588398

Sans démonter l'hélice, tu peux débrailler ton moteur et faire ce que te propose Marilo...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme avec moteur mercury verado 275cv 15 Oct 2015 13:34 #588405

MARILO83 écrit: Tu vires l'hélice en prenant soin de ne rien perdre, embase dans l'eau, au port ou à une cale de mise à l'eau, tu enclenches la marche avant, il ne se passera rien puisque pas d'hélice, et déjà, tu regardes si ton moteur prends ses tours. ::r-


Désolé mais cela ne sert à rien de faire çà, évidement qu'il va prendre des tours à vide, il suffit juste de ce mettre au point mort et de faire une grosse accélération. Si il a perdu beaucoup de vitesse sans toucher à ses réglages c'est un problème de carène comme dit plus haut ou de puissance moteur

Perte de compression sur un cylindre, compresseur fatigué......
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme avec moteur mercury verado 275cv 15 Oct 2015 19:08 #588415

bonsoir a tous ....

le probleme de perte de puissance ne peu il pas venir d'un probleme sur le compresseur
je m'explique
j'ai un amis en bretagne qui a eu un soucis de perte de puissance sur un verado et au final apres controle
du compresseur les pignons du compresseur portait des trace d'usure faisant ainsi baisser la pression a l'admission MAIS PAS SUFFISAMENT POUR DECLANCHER UNE ALARME PRESSION TROP BASSE .....et le moteur tournais tres bien ......

maintenant le moteur du collegue depassait les 1000H de fonctionnement et cette usure avait a l'epoque ete mise sur le compte de l'usure normale et le compresseur reviser ...........

PEU ETRE UNE PISTE ,,,,,,???????

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme avec moteur mercury verado 275cv 15 Oct 2015 19:52 #588418

Le fait de faire tourner le moteur à vide en enlevant l'hélice, et j'insiste, permet de vérifier, que le moteur prends bien ses tours.
En débrayant le moteur du boitier DTS, le régime moteur est automatiquement limité, de mémoire vers 4000 ou 4500 tr/min, c'est fait exprès, pour ne pas faire trop joujou à monter en régime sur place.
En enlevant l'hélice, on crée un leurre.
Le problème de cette manœuvre, c'est qu'un moteur réussira à prendre ses tours à vide, mais pas forcément en charge., donc avec l'hélice.
Mais au moins, on en aura le cœur net, si déjà à vide il prends ses tours, afin au moins d'éliminer un problème pur de commande des gaz.

Après, si la valise
MERCURY
ne révèle rien............que la coque n'a pas emporté 800 kgs de flotte, je conseille la boule cristal ::e- ::e- ::e- ::e- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme avec moteur mercury verado 275cv 17 Oct 2015 10:38 #588457

bonjour et grand merci de m'avoir répondu rapidement¡¡
pour la carène elle est propre c'est un bateau qui stocker dans un garage et de temps a autre j'ouvre le boulon de la carène pour nettoyage.
pour l'antifouling je nettoie toujours la première couche.
pour le coquillage je n'en est pas.
l’astuce de l'elice je ne les pas encore essayer.
par contre un ami ma recommander de vérifie les injecteurs¡¡
et un mécano de chez mercury il soupçonne le sans plomd (c'est un bateau qui est en Algérie parfois l'essence n'est pas très propre ). donc il ma demander de prendre un essaie avec une nourrice mais au lieur du sans plomb je met du super¡¡¡
la je suis un peut perdu¡¡¡¡¡
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner