• Page :
  • 1

SUJET :

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 13:55 #560193

Si le verrouillage des sujets dès leur sortie apporte l'avantage évident de ne pas être le point de départ de polémiques parfois stériles, il comporte l'inconvénient majeur de faire dégringoler très vite un sujet dans la liste des posts actifs...

Par exemple, le très populaire sujet de la taxe croate remasterisé une nième fois hier par le même auteur a failli m'échapper ce matin.

Quel dommage ::o-)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 16:03 #560222

Il me semble que ledit auteur a mis à notre disposition un document qu'on peut lui demander par courriel?
et qu'il a par deux fois précisé qu'il n'a pas encore en main TOUS les éléments d'une information permettant à tout un chacun SOIT de passer outre ce qu'il considèrerait comme des sottises ou des parti-pris de journalistes malhonnêtes, ou SOIT au contraire de se constituer, avant un départ hors de France, un solide dossier de factures TVA incluse de son bateau, son moteur,son appareil photo, camescope, jumelles de valeur, lingerie intime,etc,etc,etc!
Sans éléments et documents, on a déjà vu que la discussion, (parfois stérile, pour Vous citer,) tournait dans le vide: il vaut donc mieux l'éviter.
Jusqu'à plus, ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 16:08 #560223

J'avais lu trop vite!

Il ne s'est agi en aucun cas de taxe croate, mais de vérification de l'acquittement de la TVA (européenne) depuis la fin de la possibilité d'avoir dans les ports croates un bateau sous le régime hors taxes, comme c'était auparavant légalement le cas.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 19:59 #560273

aningoul 34 écrit: J'avais lu trop vite!

Il ne s'est agi en aucun cas de taxe croate, mais de vérification de l'acquittement de la TVA (européenne) depuis la fin de la possibilité d'avoir dans les ports croates un bateau sous le régime hors taxes, comme c'était auparavant légalement le cas.

::r- ::r-


Ce qui pour le coup n'a plus rien à voir avec les precedents posts

En fait cela concerne les regions voisines de la Croatie (Italie et Slovenie)
Voisins qui s'etaient fait une specialité d'acheter un bateau en Craotie et de ne pas payer de taxe en Italie (bateau voiture et autres objets de luxe mais surtout bateaux la TVA n'etait pas vraiment la meme)
Avec l'adhesion de la Croatie à Europe c'est fini d'ou la chasse a la tva par la Croatie un bon moyen de recuperer de l'argent apres coup (avec en plus une petite amende)
Mais ils ne controlent que les voisins pas la France ni Belgique etc etc

il ne faut pas mettre ceinture + bretelles à tout bout de champ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 21:01 #560282

Il font surtout ce qu'ils veulent...quand ils veulent... et en toute légitimité au regard des règlements Européens...
Donc si un "zeleux" veut s'en prendre à un Français ou un Belges il pourra faire la même chose qu'avec les Italiens ou les Slovenes...
En tout cas c'est ma compréhension après quelques lectures sur le sujet...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 21:13 #560286

ponant33 écrit: Il font surtout ce qu'ils veulent...quand ils veulent... et en toute légitimité au regard des règlements Européens...
Donc si un "zeleux" veut s'en prendre à un Français ou un Belges il pourra faire la même chose qu'avec les Italiens ou les Slovenes...
En tout cas c'est ma compréhension après quelques lectures sur le sujet...


les "zeleux" meme en France il y en a

Quoi qu'il en soit pour nous et les potes qui rentrent de Croatie aucun soucis de quoi que ce soit avec des histoires de TVA ni sur l'eau ni à la frontiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 21:42 #560290

Ponant: laisse. Je remplis consciencieusement le dossier avec les témoignages recueillis et t'enverrai le tout- ou même, tiens? ferai un petit tour à Bordeaux qu'on puisse voir ensemble autour d'une table qu'Ortiacciu aura ornée- on lui fait confiance. :^-f} :^-f} :^-s} :^-s}
Ces "dossiers" ne se traitent pas avec la passion de déçus ou d'heureux qui sont passés à travers l'incendie sans se brûler, mais DOCUMENTS en main y compris textes de lois.
je me répète: je ne cherche pas, en m'impliquant, la gloriole ou les applaudissements, mais à rendre service en informant, et si je peux, en choquant 497 personnes qui ont eu la chance de passer entre les gouttes, et qui vont <me chercher> éviter à un seul d'entre nous le genre de merdes que d'autres, par exemple, viennent de connaître dans un autre pays beaucoup plus proche je serai satisfait.
J'ai eu la douleur de perdre aujourd'hui "mon patron", Président de notre Région et créateur du Parlement de la Mer, et je pense honorer sa mémoire et être dans l'"alignement du Parlement de la Mer -ET dans l'esprit de servir les autres qui a été à l'origine de la création de l'ANPM, en INFORMANT -sans passion- des emm.....iellements qu'on peut risquer ça et là alors qu'on y attendait le bonheur de la vacance.
Vu les passions irraisonnées que cela soulève, je me répète: pour le moment, je refuse de mettre quoi que ce soit sur ce forum: nous n'y mettrons que les résultats DÉFINITIFS, une fois bien établis ET EN ACCORD au moins avec l'Office du Tourisme de la Croatie en France et Italie. En effet , les Fonctionnaires des Douanes Françaises plus les Italiens ET CROATES consultés pour conclure le problème viennent sur pneuboat.com: je ne tiens pas à ce qu'ils tombent sur une bagarre à Bab Souika ou Vaux en Velin pour être édifiés sur ce qu'ils croiront que nous valons.
Petit détail: <<ils>> ne s'en prennent pas qu'aux Italiens ou aux Slovènes; mais ceux -ci, étant les plus voisins, sont les plus nombreux puisque les plus proches.

Je précise que je n'ai rien de spécial contre les Croates dans leur ensemble: ils ont vachement bien réussi le plus récent et le plus beau de nos navires lignes de Corse, le "PIANA".... et à mes 15 ans, mon premier flirt, Nadia, 23 ans, était de Dubrovnik. (Oui! vous allez me dire: :sc)) : voilà! tu étais CONTRE!
Et si j'ouïs de zéleux en France, j'aurai la même attitude d é f e n s i v e. et mettrais en garde contre leurs agissements.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 21:46 #560291

Plutôt rassurant F3D
Et en même temps on ne m'a jamais demandé de justifier de la TVA lors de contrôle en France non plus.
Mais si avoir une copie de la facture peut éviter des ennuis, surtout à l'étranger...je vais peut être en mettre une copie avec les papiers du bateau... ça mange pas de pain.

Merci Aningoul pour les recherches et les contacts que tu prends en ce moment sur ce dossier.
Une fois les éléments publié, fera ce qu'il veut de ces infos
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 21:49 #560292

:^-f} :^-f} :^-f} :^-s} :^-s} :^-s}
::w- ::w- ::w-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 22:00 #560293

Attends, Ponant!!!! je pratique l'Italien à 98% du Français! mais je viens de relire: ils veulent l'original!!!!pas une copie, de la facture!
Bon! il faut que je recopie et traduise tout cela pour l'envoyer à Trieste.... Le Rédac Chef du journal me l'a demandé. je ne suis pas encore couché!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sujets verrouillés 26 Aoû 2014 22:09 #560297

<<<<<<<Avec l'adhesion de la Croatie à Europe c'est fini d'ou la chasse a la tva par la Croatie un bon moyen de recuperer de l'argent apres coup (avec en plus une petite amende)>>>>>>>

NONONONONONONONONONON!!!!!!!!!! ils seraient <<<<comme cela!!!!!!!!!!>>>>
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

moi qui avais fini par croire, à vous lire, les satisfaits, qu'ils étaient plus parfaits que le Créateur!!!!!

et ..... il ne s'agit donc plus de remise en ordre administrative, donc
application de la loi communautaire, mais de c h a s s e !!!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

M. le Premier Ministre!!!! à quoi bon nommer un ministre des finances ? Obrénovitch s'en charge! et ne nous coûte rien!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner