SUJET :

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 30 Sep 2014 12:51 #563670

c'est tout ce que j'ai ,pourtant reclame!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 30 Sep 2014 12:57 #563672

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re,

tu plaisante ??.................

tu n’a rien signé ?? tu a du avoir un contrat spécifique avec les infos de ton bateaux les valeurs neuve la puissance etc, etc, ?

Ce n'est pas possible autrement

Tu la égaré ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 30 Sep 2014 13:02 #563675

je l'avais avec l'ancien agent ,et ancien bateau,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 30 Sep 2014 13:07 #563676

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

donc c'est un reconduction de ce contrat, avec ton nouveau bateau, ce contrat est passez chez ton nouvel agent si tu na pas changé de compagnie !

J'ai changé de voiture dernièrement, et mon contrat a été modifié avec les nouvelles caractéristiques de la voiture, mais je suis toujours dans la même compagnie avec le même contrat et les mêmes garanties

Si changement de compagnie ? résiliation du contrat !! et signature d'un nouveau dans la nouvelle compagnie et tu doit en détenir un exemplaire !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 30 Sep 2014 13:25 #563678

je vous demande ou vous ete inscrits,pour me conseiller sur quelle compagnie je me peux m'adresser,tout est dans le titre,on me parle generali,et les autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 30 Sep 2014 16:36 #563694

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te déconseille Navimut d e Matmut ils appliquent 53 % d e vétusté sur le cout d e la reparation sans justificatif ni réponses a mes LAR
Nous cherchons aussi un assureur.. ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 30 Sep 2014 16:40 #563695

voila une reponse constructive,merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 01 Oct 2014 10:02 #563760

6.50 + 150 cv = 565 / an ::b-
Ca vous semble honnete ? :RB:+)
je suis dans la moyenne ?

Je parle a vu d'oeil , sans rentrer dans les details ..(normallement j'ai la totale..)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 01 Oct 2014 14:06 #563785

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: Je te déconseille Navimut d e Matmut ils appliquent 53 % d e vétusté sur le cout d e la reparation sans justificatif ni réponses a mes LAR
Nous cherchons aussi un assureur.. ::T-)

je viens de recevoir un courrier 1 mois apres notre LAR il ajoute 263, 46 € au premeir cheque de 396,52 , pour un devis de 1050€ - 160 de franchise avec un baratin sur la vetusté je vais leur repondre que si vetusté il y a sur les accidenste n bateau il n y en a pas sur les reparations de voitures et que la prime elle ne baisse pas chaque année pourtant le bien se dévalue lui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 01 Oct 2014 15:57 #563794

6.50 + 150 cv = 565 / an ::b-
Ca vous semble honnete ? :RB:+)
je suis dans la moyenne ?

Je parle a vu d'oeil , sans rentrer dans les details ..(normallement j'ai la totale..)


Ben, ça dépend quand même de la valeur vénale de ton bateau. Je n'ai pas la prétention de tout connaitre (certain payent peut-être moins cher que moi en tous risques :unsure: ), mais si tu regardes mon tableau plus haut, Lomac 600IN + DF 140, valeur 36k€, je suis à 310€/an environ.
Donc de mon point de vu: si ton bateau a une valeur nettement supérieure ça va. Si sa valeur est égale ou en dessous, tu payes cher.

Je précises aussi, pour l'assurance chez Generali (puisque ça a été évoqué), si ma voiture avait été assurée chez eux, je n'aurais pas eu a prendre une assurance pour la remorque. Celle-ci aurait été couverte par la voiture. Ce qui n'existe pas chez AXA.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 01 Oct 2014 18:32 #563807

phil56 écrit: 6.50 + 150 cv = 565 / an ::b-
Ca vous semble honnete ? :RB:+)
je suis dans la moyenne ?

Je parle a vu d'oeil , sans rentrer dans les details ..(normallement j'ai la totale..)


oupss j'ai pas précisé 30000/35000 €
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 02 Oct 2014 07:30 #563847

6.70m avec 150 cv + remorque double essieux 1800 kgs assuré a la MAIF en tous risques 341€ avec 180€ de franchise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 02 Oct 2014 08:07 #563849

dibou écrit: 6.70m avec 150 cv + remorque double essieux 1800 kgs assuré a la MAIF en tous risques 341€ avec 180€ de franchise


Dibou
pour quelle valeur déclarée ?
Apres il faudrait rentré dans les details, mais ca fait quand meme une sacrée difference ! ::b- ::p-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 02 Oct 2014 09:02 #563857

Apres il faudrait rentré dans les details, mais ca fait quand meme une sacrée difference ! ::b- ::p-


Je trouve aussi. Quelle est ta compagnie d'assurance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 03 Oct 2014 00:17 #563952

La MAIF rembourse le bateau et remorque à la valeur du marchė et non pas à l'argus officiel. L'expert se réfère au prix moyen pratiquė par les occasions du même modèle avec une motorisation identique en durée d'usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 03 Oct 2014 06:52 #563955

phil56 écrit:

dibou écrit: 6.70m avec 150 cv + remorque double essieux 1800 kgs assuré a la MAIF en tous risques 341€ avec 180€ de franchise


Dibou
pour quelle valeur déclarée ?
Apres il faudrait rentré dans les details, mais ca fait quand meme une sacrée difference ! ::b- ::p-

je pense que tu peux encore rapouiller quelques euros chez "cabinet lafond " filiale AXA et encore mieux si tu es plongeur ..... :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 03 Oct 2014 08:05 #563963

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

dibou écrit: La MAIF rembourse le bateau et remorque à la valeur du marchė et non pas à l'argus officiel. L'expert se réfère au prix moyen pratiquė par les occasions du même modèle avec une motorisation identique en durée d'usage.

.. encore une offre de dupe et des batailles en cas de sinistre...! :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 03 Oct 2014 10:08 #563980

Salut Bernie5962, comme toi je suis chti et comme toi je ne suis pas là pour vanter tels ou tels assureurs.....Je ne fais pas la promo et n'ai pas "d'actions" à la MAIF.
J'y suis assurė depuis + de 30 ans (épouse instit)...
J'ai même des véhicules assurės dans d'autres compagnies (ils ne sont pas du tout placės sur certains modèles)
Je suis un partisan de l'occasion pour tout ce qui est d'usage peu fréquent....motos, camping-car, bateau etc.
Pou avoir eu des problèmes avec des véhicules d'un certain âge, je peux te dire qu'ils sont très "correct".
Exemple : il y a 3 ans, je me suis fait lacéré la capote d'une Golf cab (1er modèle Karman, 72000 km état concours, de 32 ans !!!).
De plus, pas de tiers reconnus, sur qui ils peuvent se retourner !!!
On ne parle plus de la côté Argus !!!!
Je me suis dit : l'expert va me la classer en épave (réparation de 2200€ ....), tant pis, je rachèterai mon "épave" et je réparerai moi-même.
Et bien non, ils ont fait la réparation chez WV !!!! L'expert a jugė que cette golf, dans son état, au regard du même modele, état et km, avait une valeur marchė comprise entre 3 et 4000 €.
La MAIF est devenu une compagnie d'assurance "commerciale" mais ils ont conservė une partie de l'esprit mutualiste.
Le "risque" bateau et camping-car est bénéficiaire chez eu. Peu de sinistres donc primes annuelle peu chère....pourvu que ça dure !!!!
Le Nuova Jolly que je rachète à 10 ans et en parfait état. Je vais naviguer 4 semaines par an, et encore, pas tout les jours ......(comme + de 65% des pratiquants...) et je sortirai, peut être 4 a 5 fois sur nos côtes pour faire du wake et un peu de pêche. Donc le bateau de va pas prendre beaucoup d'heures au fil des années et comme je suis "hyper-méticuleux", il devrait conserver une certaine "fraîcheur".
Si ils continuent d'appliquer cette politique de remboursement, j'estime qu'à un peu + de 300€ à l'année, je serai bien assurė.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 03 Oct 2014 10:13 #563982

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur. J'ai écrit 150cv et c'est un 175cv qu'il y a dessus et que j'ai déclaré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Assurance ..... Ou êtes vous inscrits ? 03 Oct 2014 18:40 #564016

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Dibou ::r- bon je suis plutot Picard mais j y bosse ds le 59 62...Mon propos sur les Escrocs pardon "assurances pour bateau" est qu là on m applique une vetustée de 54% que l on n applique pas sur un sinistre d e bagnole ou de maison, et la prime elle augmente chaque année (275€ ).
Mon bateau est comme ta Golf, nickel , en plus avec une expertise d un Expert Maritime du Llyods de Londres ::d- qui lui donnait en 2012 une valeur de 12 500€. Malgre mon dossier les photos les justifs d'entretien ( 25) soit un dossier de 45 pages = NADA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner