• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation Gruick 03 Jan 2016 14:34 #591846

  • Gruick
  • Portrait de Gruick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 15
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum que je consulte depuis maintenant quelques semaines, je me décide à passer par la case présentation en ce début d'année 2016 que je souhaite pleine de bonheur à tous les sympathiques membres ainsi qu'à leurs proches.

La plaisance ne m'est pas totalement inconnue. Après avoir passé mon permis A début des années 1990, j'ai rapidement acheté une petite coque rigide afin de m'adonner aux joies de la chasse et de m'initier au ski. Cette petite barcasse de 4,5m (un Rocca Century) était animé (c'est peu de le dire) après quelques petites motifs par un mercury 135. Parallèlement, je poursuivais mon parcours de voileux (entrainements d'hivers à la Trinité, convoyage de quelques bateaux autours de la Bretagne) jusqu'à ce qu'un accident stupide m'empêche de pratiquer tout sport durant quelques années.

Le hasard de la vie fait qu'aujourd'hui, je vais déménager sous peu et me rapprocher de la mer. En fait, je vais habiter en Bretagne Sud à proximité de Lorient à 1,5km de port de Guidel. Et me voila à nouveau contaminé ...

Je vais donc certainement me lasser faire par un semi-rigide de 5,5 à 6,5m. Compte tenu de mon budget très serré, je m'oriente bien entendu vers l'occasion. Et là, rien ne semble simple. Que les choses ont changés en 20 ans ... Je vais certainement être amené à poser des questions stupides mais je tâcherai d'effectuer des recherches préalablement dans ce qui a déjà été écrit ici.

Mon programme sera simple : pêche (surtout), chasse (un peu), ballades en famille (avec 2 petits de 8 et 10 ans), un peu de ski et de bouée.

Sachant que je vais naviguer 100% en Bretagne, dans ma liste se trouvent déjà dans le désordre :
- Zodiac Pro Open 550
- Bombard DB600
- Zeppelin 18 VPRO
- Marsea CM100/120
- Selva 550
En fait, je cherche une bateau qui peu recevoir un aménagement "polyvalent", sur et ayant un bon comportement marin dans le clapot. Le mouton à 5 pattes en fait ...

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Gruick 03 Jan 2016 17:47 #591861

Bonjour et bienvenu.

C'est quoi ton budget ?

Tu as aussi lomac 540, selva 540, capelli 500 (super volume de coffre pour la pêche c'est très pratique..)

Bretagne Nord ou SUD ?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Gruick 03 Jan 2016 18:36 #591868

  • Gruick
  • Portrait de Gruick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 15
J'aimerais ne pas dépasser 18/19k€ avec remorque.

Ca sera presque exclusivement Bretagne Sud.

En effet, les Lomac et Capelli ont l'air sympa. J'aimerai une carène qui passe bien dans le clapot car par chez nous, ont sait le temps qu'il fait quand on part mais quand on rentre ... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Gruick 03 Jan 2016 18:50 #591870

Salut, bienvenu à toi

Tu auras toutes les réponses à tes questions sur ce forum.

J'aurai un petit penchant pour le marsea CM 100.
"Navarra44" pourra t'en parler, il l'a eu et il est actuellement en vente si je ne me trompe pas.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Toto5.

Présentation Gruick 03 Jan 2016 19:44 #591872

  • Gruick
  • Portrait de Gruick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 15
Je dois avouer que le CM100 est un de mes préféré avec le Pro Open 550.

Ou peut-on voir celui de Navarra 44 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Gruick 03 Jan 2016 22:47 #591897

Tu peux le voir sur sa page perso. Navara44.
Puis il doit être sur leboncoin. En Bretagne il doit pas y en avoir beaucoup à vendre.
il a le même programme que toi. Chasse pêche et familial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Toto5.

Présentation Gruick 25 Mar 2016 21:19 #596399

  • Gruick
  • Portrait de Gruick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 15
Et bien voila, c'est fait. L'élu est un Pro Open 550. Finalement le premier dans ma liste. Comme quoi, la première idée est souvent la bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner