• Page :
  • 1

SUJET :

bonjour du 64 ... 20 Aoû 2014 22:39 #559524

  • toby64
  • Portrait de toby64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour ,

J ai 52 ans et suis sur Pau 64.
Je n ai que quelques experiences de location de bateau a la journee. Et j ai passé il y a 15 ans les permis cotiers, hauturiers et fluvial ainsi que le crr.
Aujourd hui, nous avons decidé de passer le pas et d'acheter notre bateau.
Mais c est la que ca n est pas simple :)
Je me suis fixé sur un 5.5 a 6m , moteur hb 90cv environ avec cabine 2 couchages et le minimum pour y passer 1 ou 2 nuits, wc, evier, rechaud, le tout meme petit, et si possible une douchette .
et biensur remorque.
pour un budget de 10 a 15000€.
j aime bricoler et restaurer les choses ou mecaniques.
Le Drago 600 semble repondre a mon cahier des charges, mais j ai du mal a trouver des avis sur ce bateau, ou meme trouver un equivalent dans une autre marque. Les photos des cabines sont rarement explicites dans les annonces.

Donc pour resumer, je suis a la recherche d infos pour concretiser notre reve:)
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par toby64.

bonjour du 64 ... 20 Aoû 2014 23:40 #559527

Bonjour & bienvenue

Tu peux regarder du coté de Saver et Selva, ils ont des rigides avec cabine + réchaud et wc
Il y en a d'occasion, mais plutôt rares

Par contre es tu sur que ton véhicule peux tracter un rigide de 6m ?
Le mien (sundowner 205, 6m30 voir ma page perso) nécessite une remorque d'un PTAC de 2200kg environ mini..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 21 Aoû 2014 06:18 #559531

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
6.00 c est limite pour une cabine habitable avec WC et rechaud...sur des conceptions anciennes (dixit ton budget).
De plus tu ne parles pas de ton programme de navigation.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 21 Aoû 2014 09:13 #559560

Tu as aussi les b2 cap ferret cruiser qui a une cabine+ wc a partir du 572....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 21 Aoû 2014 19:01 #559620

  • toby64
  • Portrait de toby64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos reponses. Je pense que ma voiture devrait aller, j ai le permis E et c est un 4x4 de 150 cv.
Mais vous avez raison, il me faut verifier le ptac maxi de remorque possible.

Mon programme ? Les cannaux du midi et sete au rhone, l etand de thau, les cotes et iles de la mediteranee, et , bien que du 64 , balade a la journee seulement sur l atlantique, car , vu que je ne peche pas, et l aspect plus mouvementé ,je trouve ce coté moins interessant ( ce n est que mon avis d ignare ! ).
Donc une fois par an voir 2 peut etre, 400 km en remorque jusqu a marseillan , et 100 km jusqu a l ocean pourdes journees ou we .
On sera 2 pour les nuits eventuelles et maxi 4 a la journee.
Pas de ski nautique ou autres remorques.

Je pense pas me tromper dans ce programme.

La cerise serait de pouvoir aller en corse avec, mais je pense qu il faut plus long, cette option n est pas indispensable .


J ai donc epluché les annonces et trouvé les marques que vous proposez.
Mais je ne connais pas les forces et faiblesses des marques.

Y en a til a eviter ? Meme question sur les moteurs ( hb seulement ) ?
On m a conseillé d eviter les 2t carbu , a part ca, comment juger de la pertinence d un moteur ?
A titre d info, a combien d heure peut donner l equivalence de la barre des 100000 km d une voiture ? Je sais bien que c est plus que subjectif !

Enfin, si vous connaissez un 6m hb cabine wc frigo et rechaud ( ou sans,mais installable, et remorque pour moins de 15000 ... ca m interesse.
Je suis interessé par jn drago de 99, mais a plus de 700km, je pense tres risqué le voyaGe, sur les photos, on voit pas bien les defauts s il y en a .

encore merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 21 Aoû 2014 21:04 #559631

pour info, je suis allé chercher au printemps un bateau a hyeres, soit 730 km de Dax.

pour le choix d un bateau cabine je ne peux t aider car pas de connaissances dans le domaine mais je peux t affirmer que sur la cote basque il y a de quoi faire.

Je suis a la fois plaisancier et plongeur et je reste émerveillé a chaque sortie que je peux faire dans le coin.

peut etre a bientot sur l eau ::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 21 Aoû 2014 21:30 #559632

:a{b) :a{b) :a{b)

Ne sois pas vexé si tu n'as pas beaucoup de réponses à tes interrogations il y a très peu de participants au forum qui connaissent les durs
Il y a Pia qui connait bien ....voir très bien les durs
Effectivement regarde les 2 B Marine ce sont de bon bateau mais dans ton budget ????
ils ressemblent un peu au DRAGO

Mais quand tu dis douchette (tu veux dire douchette extérieure pas intérieure ???? )

On a l'habitude de dire 100 heures =10 000 km 200 = 20 000 (mais c'est plus pour ce donner une idée )

Dans cette taille c'est HB obligatoire car des I.B dans ton budget ???? !!!!! cela demande plus de contraire au niveau entretien un IB (je ne dis pas que c'est plus cher ) mais en cas de panne importante c'est plus difficile de sortir un IB d'un coffre que de déposer un capot moteur (et les ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- tombe vite )

Ton programme

Les cannaux du midi et sete au rhone, l etand de thau, les cotes et iles de la mediteranee,


Tu es bien sur de ton choix et de ton programme ???
As tu essayer ce genre de bateaux sur plusieurs jours en camping nautique
Avec ce genre de bateau (j'ai naviguer en 2011 sur les iles avec un copain qui avait un Rio 600 avec un 140 cv HB qui ressemble a ce que tu veux ).......il a passe plus de temps dans les criques et au port à cause du vent et 6 mois a près il avait revendu le tout

Et pourtant je trouvais son bateau génial (lui aussi ) sa femme un peu moins ( d'après elle ....roule au mouillage tape dans les navs un "peu costauds" F4 maxi )










Désole de ne pas être plus utile
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

bonjour du 64 ... 21 Aoû 2014 22:55 #559639

  • toby64
  • Portrait de toby64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Oui, je pense que la cote 64/40 A son charme aussi biensur, a moi de la decouvrir !

Peut etre mon programme est il trop large, mais pour un premier bateau, et habitant a 100km de la cote, je prefere rester donc assez petit et pas trop contraignant sur la route et a manoeuvrer a garer.
En regardant tes photos, je comprends bien ce que tu veux dire .
Les b2 semblent tres interessants en effet, mais hors budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par toby64.

bonjour du 64 ... 21 Aoû 2014 22:56 #559640

Skanes 575, leader 600 ou 650, les rio comme ta dit F3, four wing, arcoa...
Mais bon ici c est plutot pneumatique...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 21 Aoû 2014 23:03 #559641

  • toby64
  • Portrait de toby64 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
En effet , desolé , je n avais pas fait le rapport en lisant le nom du forum !
J ai posté aussi sur un autre forum, mais pas de reponse.

Merci de vos points de vue, je continue ma recherche ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 22 Aoû 2014 08:02 #559649

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Toby ton programme est sympa mais trop large avec ce type de bateau INCONFORTABLE des le 1 er clapot et un peu de houle...Canaux et cabotage OUI nuit au mouillage tu vas deguster.Pour la Corse a part prendre le Ferry tu oublies
Un semi rigide appuie sur ses 2 boudins et lui donne une stabilité incomparable avec une coque en forme qui plus est légere.
Mais ce n est que mon avis nous avons regardé un achat similaire (Rigide) et fait qqs essais à la mer,7.30/7.50 est le minimun pour le confort a 2 la nuit et a 4 le jour helas il faut un gros tracteur avec une telle unitée.
F3 a egalement donné un bon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 22 Aoû 2014 09:39 #559657

Il y a aussi une chose a prévoir c'est la mise a l'eau d'un tel bateau..
Quand j'ai acheté mon four winns, l'ancien proprio avait une remorque, et Ben il ne l'utilisait que 2 fois par an : mise a l'eau du bateau au ponton de Brest, et sortie d'eau! Bateau de 1t6..
Trop lourd a la manivelle, grosse surconso pour la voiture etc .. un semi rigide de la même taille ne presente pas ces soucis
Tu peux aussi partir sur plus petit (5,50m?) et avoir un réchaud a gaz portable + wc chimique. Une douchette s'installe sans soucis pour pas trop cher si il y en a pas
Un flyer peut être pas mal
Tu rajoute un taud de camping (chez ASTC)

Dans ces tailles tu as le flyer 5, leader 550/600, four winns sundowner 195, etc

Sinon tu prends un corps mort avec un leader 805 et tu as tout ce que tu recherche .. mais sans le transport . Par contre en nav et confort ca n'a rien a voir

Ou encore un SR avec des grands bain de soleil qui feront un lit quand tu installes le taud de camping. Peut être le meilleur compromis de comportement marin/transport mais moins en confort a bord. Et encore, ca dépends du SR ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 24 Aoû 2014 21:06 #559903

EN 5m, mais dans ton budget

Soit patient, l'arrière saison va surement mettre sur le marché de bonnes occas...
www.leboncoin.fr/nautisme/697796039.htm?ca=2_s
A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 25 Aoû 2014 21:12 #560074

Il y a un beau invader, sur leboncoin...
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 25 Aoû 2014 21:17 #560078

Moi cela me ferait peur de la rando dans un 5 mètres cabine ou alors que par très très GRAND beau temps
Il faut être super actif au niveau meteo
Mais l'annonce de Ponant est intéressante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bonjour du 64 ... 26 Aoû 2014 22:45 #560311

Bonsoir Toby ::r-

Dommage que tu ne sois pas dans le budget car j'ai un copain qui vends un Zar cabine superbement équipé ::K+)

Je connais bien ce bateau puisque c'était le mien mais à cause de pb personnels il n'a même pas navigué 5 h cette saison :^-C}

Pourtant bien que déjà " trés" équipé il lui a fait installer un ensemble stéréo / TV/ DVD de marque Fusion et un système de "boiler" pour avoir l'eau chaude à la douche et à l'évier .... :a{b)

Bref une unité " hors norme" pour toute personne aimant pratiquer le " camping boat" avec tout le confort possible imaginable!

Il sera bientôt en ligne sur le site des petites annonces à un prix plus qu'intéressant :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner