• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de Morgat (Finistere) 23 Juil 2014 17:54 #557141

  • ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6815
  • Remerciements reçus 430
La cale de Morgat durant le mois de juillet et Aout n'est accessible que pour les possesseurs du passe..qui n'est attribué qu'aux possesseurs de place a quai....
Et pas de MAE payante proposée...

Il y a une toute petite cale accessible avant mais non exploitable tout le temps..et aucune place de parking dispo en cette saison....

Réponse de la dame .. revenez en septembre ce sera ouvert a tous...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Morgat (Finistere) 23 Juil 2014 18:43 #557145

c'est que depuis cette année ou c'était déjà comme ça avant?

Sur leur site, elle est payante juillet et aout mais accessible (5€) nautisme.lefigaro.fr/bloc-marine/fiche-p...on---morgat-8237.php
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Cale de Morgat (Finistere) 23 Juil 2014 18:50 #557146

  • ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6815
  • Remerciements reçus 430
c'est la 3ieme année ....

Je ne le savais pas .. en plus la derniere fois que j'y suis allé c'était juste avant que ce soit mis en place...

y a des vendeurs et loueurs de Sr( ceux se frottent les mains peut etre) et autre sur Morgat je ne sais pas si ils trouvent ça bien...

J'habiterai la c'est sur... je revend mon boat et terminé...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Morgat (Finistere) 23 Juil 2014 20:44 #557151

Salut Alain , je peux me tromper mais je pense que nous gênons surtout le centre nautique situé devant la cale . A certaines heures hors saison avec les scolaires , ils occupent toute la cale , alors en juillet aout ?? ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Morgat (Finistere) 23 Juil 2014 21:21 #557155

  • ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6815
  • Remerciements reçus 430

lou gascoun 32 écrit: Salut Alain , je peux me tromper mais je pense que nous gênons surtout le centre nautique situé devant la cale . A certaines heures hors saison avec les scolaires , ils occupent toute la cale , alors en juillet aout ?? ::r- ::r- ::r-

Bin avant ils avaient mis des heures pour ne pas gener le centre nautique...donc..soit tu venais avant ou apres ce n'étais pas tres contraignant en plus la cale est large....
Et je dois ajouter que le centre nautique fonctionne toute l'année....................et que ça ne gene pas en dehors de "juillet-Aout"....en plus avant l y avait une ligne de démarcation.. suffisait juste de la faire respecter...pourquoi pas un code de la cale ..comme le code de la route...connu et appris de tous...
Et cela irait beaucoup mieux....

Mais bon a mon avis .. c'est la plaisance des "pauvres" contre celles des "riches"...qui est en train de se répandre...
Le truc qu'ils n'ont pas compris c'est que faire de l'élitisme rapporte moins a long terme que le sectarisme... mais le temps qu'ils comprennent je n'aurai plus de bateaux depuis longtemps...

Faut lire l'article de bateaux sur les années "folles" du nautisme.. cela faisait vivre beaucoup de monde ....car on démocratisait a tout va...
Maintenant on revient en arriere...
Les "riches" ne supportant plus la presence des pauvres....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Cale de Morgat (Finistere) 23 Juil 2014 21:34 #557156

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

je pense que si plusieurs membres de ce forum ou éventuellement de L'ANPM, et pourquoi pas tous ensemble adressions un petit courrier a la mairie, et au syndicat d'initiative de cette charmants petite ville.

Courrier dans lequel ont exprimerais notre profond regret de ne pas pouvoir venir en villégiature sur leur commune, car nous somme propriétaires de bateaux sur remorques ,et que nous avons appris qu'ils nous était impossible de mettre nos bateaux à l'eau pendant la période estival !!

www.morgat.fr/
www.mairie-crozon.fr/Arborescence-Site/M...u-Fret/Infos-usagers

cela n'aurait peut être pas grande force, mais ferrais la aussi comprendre que nous sommes nous aussi des consommateurs, même si ce n'est que pour une courte période dans l'année !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Cale de Morgat (Finistere) 23 Juil 2014 22:07 #557159

Pour ce qui est de l anpm, le mail part demain.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Morgat (Finistere) 23 Juil 2014 22:29 #557160

  • ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6815
  • Remerciements reçus 430
::K+) ::K+)

Andygu!!

je crois qu'ils vont dire qu'ils manquent de place......de parking...
alors qu'avant il n'y avait pas de probleme...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Morgat (Finistere) 24 Juil 2014 06:40 #557164

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: Pour ce qui est de l anpm, le mail part demain.....


Bonjour je fait de même dans la soirée !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Morgat (Finistere) 24 Juil 2014 06:50 #557165

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: ::K+) ::K+)

Andygu!!

je crois qu'ils vont dire qu'ils manquent de place......de parking...
alors qu'avant il n'y avait pas de probleme...

::r- ::r- ::r-


Bonjour,

Peu importe les raisons qu'ils peuvent invoquer !! si ils reçoivent ne serait ce que 25/ 30 courriel, ou courrier !!

l'important est de leur faire comprendre ,que ce serais 25/ 30 chambres d'hôtel, emplacements de camping, périodes de location, table de restaurant, mise à l'eau et tout ce qui est consommations divers et variées qui peuvent découler de la présence de 25/30 couples avec ou sans enfants qui séjournerais sur leur commune pendant même qu'une semaine !!

Le comptes est facile a faire pour eux ils ont des statistiques qui leur donne le panier moyen journalier d'un vacancier !!

la note peut être élevé au niveau d'un petite commune comme celle là !!

::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner