• Page :
  • 1

SUJET :

mise à l'eau Ile de Ré . 19 Avr 2017 18:12 #618350

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous

il y a -t-il plusieurs mise à l'eau sur l'ile ?

sur le dossier et infos " cames de mise à l'eau " du site , je n'en que 2

merci !

à plouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à l'eau Ile de Ré . 19 Avr 2017 22:06 #618367

certes,je ne met pas a l'eau sur l'ile,mais St Martin de ré est une de mes ballades nautiques favorites.
si tu regardes sur Google Map, tu constateras que 2 cales de mise a l'eau figurent sur la photo satellite.
sauf que la première donne dans le bassin a flot et de ce fait est soumise a l'ouverture de celui-ci;la deuxième donne dans l'avant port au niveau des pontons "visiteurs" mais les fois ou j'ai pu descendre a terre,je n'ai pas constaté une utilisation de cette dernière ni vu un quelconque panneau indiquant une réglementation (a vérifier donc).
mais le problème,en saison,reste l'accès déjà difficile en voiture simple donc avec un bateau en remorque ::p-
si tu n'as pas d'hébergement sur l'ile et/ou que tu souhaite mettre a l'eau pour la journée,st Martin est a éviter
pour les autres communes, je ne connait pas
avec nos bateaux sur remorque,le meilleur point de mise a l'eau semble être le port des minimes a la Rochelle:cale propre,large,avec ponton ,eau,grand parking (sauf si compétition de voile),tarif raisonnable
::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à l'eau Ile de Ré . 20 Avr 2017 09:06 #618384

Si tu vas sur l'île juste pour une journée tu vas payer le pont encore plus cher (remorque) Comme Dauffy (sauf si tu séjournes plusieurs jours sur l'île ) le port des Minimes c'est le mieux
Immense place pour mettre à l'eau

Mises à l'eau sur l'île je ne connais pas donc ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à l'eau Ile de Ré . 20 Avr 2017 15:02 #618402

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0

dauffy écrit: certes,je ne met pas a l'eau sur l'ile,mais St Martin de ré est une de mes ballades nautiques favorites.
si tu regardes sur Google Map, tu constateras que 2 cales de mise a l'eau figurent sur la photo satellite.
sauf que la première donne dans le bassin a flot et de ce fait est soumise a l'ouverture de celui-ci;la deuxième donne dans l'avant port au niveau des pontons "visiteurs" mais les fois ou j'ai pu descendre a terre,je n'ai pas constaté une utilisation de cette dernière ni vu un quelconque panneau indiquant une réglementation (a vérifier donc).
mais le problème,en saison,reste l'accès déjà difficile en voiture simple donc avec un bateau en remorque ::p-
si tu n'as pas d'hébergement sur l'ile et/ou que tu souhaite mettre a l'eau pour la journée,st Martin est a éviter
pour les autres communes, je ne connait pas
avec nos bateaux sur remorque,le meilleur point de mise a l'eau semble être le port des minimes a la Rochelle:cale propre,large,avec ponton ,eau,grand parking (sauf si compétition de voile),tarif raisonnable
::r- ::r-


salut
oui ...je serais 15 jours sur l'ile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à l'eau Ile de Ré . 15 Jui 2019 00:48 #647069

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Il y a une mAo sur le martray
Repère placé
À proximité de Plage Du Martray, 17590 Ars-en-Ré
maps.app.goo.gl/p6HNhfWf34jQ25baA
Plutôt option marée haute. Mais gratuite, pas pentue et parkable.
Maison louable à 200m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner