• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'un avis sur Zod 1989 Grand raid 11 Avr 2003 19:31 #5643


Salut à toutes et tous. Novice en nautisme (je suis en train de passer le permis cotier), j'ai l'intention d'acheter un pneu 'familial' avec un petit budget (2000?). J'envisage de naviguer près du Cap de Bégur entre l'Estartit et Tossa del Mar sur la Costa Brava avec ma petite tribu. J'ai été voir un Zod Grand Raid (4.30m je crois) de 1989 vendu par un particulier passionné de mer à 3500 frs ! Est-il en hypalon ou en PVC ? ( et cette info est-elle vraiement importante ?) ; ce modèle (plancher en bois) présenterait-il des inconvénients particuliers ?
Bref, que faut-il en penser ?

Merci de me répondre...et à charge de revanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'un avis sur Zod 1989 Grand raid 13 Avr 2003 01:03 #5644

  • alex
  • Portrait de alex
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Les modeles grand raid sont les pneus 'pro' de zodiac. C'est a dire que leurs tissus sont en hypalon (la diffrence hypalon pvc a deja traité dans un precedent sujet).

Si le pneu est en bon état (pas de fuites) tu ne devrais pas avoir trop de problemes. De plus si tu restes raisonnable sur la motorisation, c'est un ensemble que tu pourras garder pas mal d'années (pour info, mon mk2 en hypalon est des annees 70).

Par contre, je ne connais pas du tout ta region de navigation, et il faut savoir qu'avec un pneumatique souple des qu'il va y avoir des vagues tu vas sentir quelques 'secousses' mais rien de dangereux pour l'equipage si l'allure est adaptée.

Enfin, ce type de pneu est, a mon avis, un tres bon debut pour qui veut commencer la plaisance en bateaux pneumatiques avec un investissement raisonnable au depart.

Alex


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'un avis sur Zod 1989 Grand raid 15 Avr 2003 08:29 #5645

  • galileo
  • Portrait de galileo
  • Visiteur
  • Visiteur
Les modeles grand raid sont avec des plancher en alu.
De plus, la longueur est de 4.20m et il s'agit du Mk II GR.
C'est un tres bon bateau et tres solide, le mien a fait 20 ans de camping nautique Corse et Grece.
Il faut effectivement regarder s'il tient la pression sur quelques jours.
25 CV ou 35 CV sont bien adaptes.
Bonne navigation
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'un avis sur Zod 1989 Grand raid 16 Mai 2003 10:37 #5646

  • alain
  • Portrait de alain
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu ce bateau exactement de la même année 1989 comme premier modèle, en 1989 ZODIAC faisait du PVC, l'hypalon pour le GR est venue par la suite. Il faut être trés vigilant sur les pressions pour les souples, Le GR dispose de tissus renforcé, mais il ne faut pas hésiter à le dégonfler pour le transport en cas de grosse chaleur, et éviter absolument de gonfler le bateau avec un appareil, préferer le gonfleur à pied.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner