• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'un semi rigide 05 Avr 2003 19:47 #5568

  • rad
  • Portrait de rad Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
boujours,
y'a t'il quelqu'un qui peut me conseiller entre le bwa 470 vtr pro, le zodiac pro 9 man et le lomac 460 club, car je n'arrive pas a faire un choix entre les trois, et aussi me dire qui a le meilleur comportement marin et aussi les avantages et les inconviniants des trois.
en conclusion qu'elle modèle vous me conseiller.
merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 06 Avr 2003 11:36 #5569

  • phi
  • Portrait de phi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je peux vous indiquer le comportement du 460 club car j'en ai un,en mer bon comportement, mouille un peu par rapport à un oversea 15 , les avantages boudin en hypalon, plancher renforcé , pour obtimisiser son comportement ( pour éviter qu'il ne 'tape ' par vent de face) j'ai monté des flaps sur la carène. bon choix et bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 06 Avr 2003 12:05 #5570

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut
Pour ma part, je peux te parler bu BWA qui est un bateau très sur et très marin, bien défendu par des boudins de diamètre 56 cm. Qui plus est en hypalon. Il est aménageable à la carte et te garantit de nombreuses années d'utilisation. Dans la nouvelle couleur jaune orange il est très beau.(voir mon 650 sur ma page perso)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 06 Avr 2003 16:05 #5571

Je te conseille de et renseigner sur le Capelli 450 qui est un petit pneu remarquablement équipé et trés marin, tout dépend de ton budjet et de ton programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 07 Avr 2003 14:25 #5572

je possede un stylmer 6.40 la carenne est remarquable de tenue a la mer dans le clapot comme dans les vagues les boudins en hypalon de 55 cms a l'arriere et de 49 a l'avant sont coupés et assemblés a l'usine de carquairanne.
ils ont un semi rige de 5 m et te l'equipe suivant ta demande pour les moteur ils sont surtout yam.
de plus ils se trouve a coté de BWA tu pouras comparer.
comme pour les voitures le pneu que l'on possede est toujours le meilleur.
jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 07 Avr 2003 19:36 #5573

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour avoir navigué sur pas mal de pneus, je ne suis pas d'accord, je pense plutot qu'il y a trois ou quatre marques 'référence', les autres pour des raisons diverses et variées viennent loin derrière et malheureusement il y a aussi des marques à éviter, que je ne peux évidemment pas citer sur ce forum...de toutes facons, il y en a pour tous les gouts !!!!et lada ne fait pas de pneus!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 08 Avr 2003 09:04 #5574

reponse a serge
je ne critique pas bwa qui est un exelent pneu.
ma remarque sur les voitures etait d' ordre général on critique rarement ce que l'on possede.
accepter mes excuses si j'ai froissé
tato11
jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 08 Avr 2003 10:30 #5575

  • jp
  • Portrait de jp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Serge,

Si tu ne peux nous dire à nous les bleus du pneu, les marques a éviter, pourrais tu nous dire alors les trois ou quatre marques de références, afin que les bleus comme moi puissent choisir en connaissance de cause.

JP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 08 Avr 2003 12:34 #5576

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En réponse à tatoo11, aucun pb, en ce qui me concerne j'ai seulement essayé de répondre à la question posée par rad: zod, bwa ou lomac?
Pour répondre à jp, à longueur égale, le prix de la coque nue peut varier du simple au double, la qualité aussi. Dans les pages personnelles tu peux trouver des indices, en fonction de la fidélité à telle ou telle marque et en fonction de l'ancienneté de la marque sur le marché...le plus important est sans doute de choisir un distributeur compétent près de chez toi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 08 Avr 2003 23:26 #5577

  • jfg
  • Portrait de jfg Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Simplement pour dire qu'avec les PVC que nous produisons aujourd'hui, nous n'avons rien à craindre de l'hypalon. Le combat me parait d'arrière garde (cela ne veut pas dire que l'hypalon est moins bon!). Je peux ajouter qu'aujourd'hui nous produisons des additifs PVC qui renforcent réellement les qualités de ce matériau. Je pense que les matières proposées sur le marché sont relativement équivalentes en termes de propriétés physico-chimiques, en d'autre terme tous les matériaux modernes sont à mon sens bons pour un usage plaisance.
Amicalement
Jean-François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'un semi rigide 09 Avr 2003 10:25 #5578

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois qu'il n'y a pas réellement de mauvais pneus.
La plupart des utilisateurs dont je suis, sont très loin de 'pousser leurs pneus dans leurs derniers retranchements' .
Les tests en usine sont sérieux, quelles que soient les marques ou même les materiaux, PVC ou Hypalon.
Ils sont tous bien plus solides qu'on peur l'imaginer.
Le plus difficile au début, je crois, c'est de déterminer l'emploie que l'on veut en faire, ce qui n'est pas forcément évident lors du premier achat. C'est souvent à l'achat du deuxième qu'on trouve celui qui nous convient le mieux, l'utilisation du premier nous amenant naturellement vers telle ou telle marque et type de pneu.
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner