• Page :
  • 1

SUJET :

Fuite Valve 28 Fév 2003 11:45 #4780

  • matloc
  • Portrait de matloc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Je trouve que mon Bombard 4,20 se dégonfle trop vite. J'ai devissé les valves, mais rien d'apparement anormal.... Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce probleme ; ou puis-je acheter des valves de rechange par correspondance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 28 Fév 2003 11:55 #4781

As tu regardé si tu n'a pas une fuite sur les boudins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 28 Fév 2003 13:20 #4782

  • matloc
  • Portrait de matloc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Oui j'ai bien regardé, j'ai pu vérifier que c'est bien des valves que l'air fuit. Avec un peu d'eau savonneuse, on voit bien la fuite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 28 Fév 2003 14:18 #4783

Salut,
Si tu n'as pas de revendeur Bombard dans ta région, le mieux est de prendre contact avec une concession un peu plus loin.
Je pense que n'importe quel vendeur doit pouvoir te fournir ce genre de piece car en plus ton pneu est assez récent.

Tu trouveras sans problèmes tout les numeros/fax/E-mail sur les nombreuses revues nautiques.

Bonne reparation

A+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 28 Fév 2003 14:20 #4784

  • stery
  • Portrait de stery
  • Visiteur
  • Visiteur
on peut rajouter sur les bouchons 1/4 de tour une cale en plastique transparente (sous le joint avec l'extremité torique) pour limiter les fuites d'air. On les trouve chez tous les bons schipchandlers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 01 Mar 2003 11:29 #4785

Après un bon nettoyage de la valve, y appliquer un peu de vaseline peut s'avérer suffisant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 01 Mar 2003 16:23 #4786

  • bernard59
  • Portrait de bernard59
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

où appliques-tu la vaseline, sur le joint du bouchon ? où sur la valve elle-même ?

j'ai ressorti le bateau ce jour et il était bien à plat. En le regonflant, tant que je n'ai pas remis le bouchon, il y a des fuites et mon concessionnaire Bombard me dit que cela est normal, c'est le bouchon qui assure l'étanchéité finale ?...

Malgré cela, en saison, je dois vérifier la pression tous les 2 jours, je laisse d'ailleurs le petit mano sur l'une des valves, ce qui me donne une indication quant à la pression.

Bonne soirée à tous

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 02 Mar 2003 12:05 #4787

Salut Bernard.

C'est effectivement le bouchon qui donne l'etencheité au système.
La valve fait 'soupape' et laisse passer dès que l'on s'approche de la pression.
Sinon le manometre ne recoit pas la pression et ne peut donc rien indiquer!

C'est donc bien la bouchon qui assure l'etancheité finale.

Par contre la valve ne doit pas fuir par 'l'exterieur'.

Il faut remplacer de temps en temps les joints de bouchons et les joints toriques de valves (selon le système).

~~~Roland~~~

PS : Pour detecter les fuites utiliser les detecteurs de fuite de gaz en aerosols (par exemple : '1000 bulles' chez l'Air Liquide) plus efficace que le savon pour les petites fuites.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 02 Mar 2003 20:15 #4788

  • Denis
  • Portrait de Denis
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
J'aivais le même probleme sur mon zodiac avec les valves 1/4 de tour. Malheureusement ces valves 1/4 de tour n'assurent pas une étancheité parfaite par rapport à un bon vieux filetage + joint (comme les anciennes valves) La solution consiste en effet à placer une cale ( un élastique entouré sous le joint) pour comprimer plus fort le joint d'origine entre le bouchon et la valve.
Je ne comprends pas pourquoi ce genre de bouchon 1/4 de tour avec ces défauts existe encore, mon zodiac avait douze ans....
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 03 Mar 2003 09:59 #4789

  • matloc
  • Portrait de matloc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup à vous tous ; apparemment c'est un problème connu. Je vais donc nettoyer les valves essayer avec un peu de vaseline, mais si c'est le bouchon qui doit faire l'étancheité, il faut que je revoit les joints toriques et peut-être avec un élastique... merci pour le truc !......
Il n'y a pas longtemp que j'ai découvert ce forum, mais c'est génial, je suis débutant et j'ai tout à apprendre..........Merci à tous..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 03 Mar 2003 14:58 #4790

Bonjour,

Moi aussi j'avais ce problème sur mon Cadet 260 1992. Avec un peu d'huile minérale sur les joints des valves pour étancher le problème était réglé une fois les bouchons en place bien sûr.

D'ailleurs, il en est question de ce genre de fuite par les valves dans le manuel de mon Zodiac Futura où il est clairement expliqué que c'est le bouchon qui assure l'étanchéité finale.

ZodiacQuébec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 06 Mar 2003 16:51 #4791

  • herv
  • Portrait de herv
  • Visiteur
  • Visiteur
une idée qui marche pour trouver des fuites sur les pneus
prendre un pulvérisateur soit de jardin ou celui vide du produit à carreau, le remplir d'un peu de produit vaisselle et d'eau, bien secouer le tout, et plus aucune fuite ne vous échappera, çà marche sur tout ce qui se gonfle

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite Valve 04 Mai 2003 17:59 #4792

  • buzzgsxr01
  • Portrait de buzzgsxr01
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai des probleme aussi sur une valve de mon pneumatique au niveau de la soudure est ce qu'il y as une solution pour le reparer ?une colle ou autre merci de vautre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner