• Page :
  • 1

SUJET :

Comment gonflez-vous vos pneus 02 Fév 2003 11:54 #4466

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Petite question toute bête mais a part le gonfleur a pied comment gonflez-vous votre pneumatique ?

Les gonfleurs sur batterie sont-ils efficaces et quelle est la marque la plus fiable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment gonflez-vous vos pneus 02 Fév 2003 12:51 #4467

  • Ronny
  • Portrait de Ronny Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
AVEC LA BOUCHE (lol), juste pour rire, en fait j'utilise le gonfleur a pied environ 10 minutes pour un 5 metres, alors brancher sur la batterie pour qu'en plus cela la decharge ou bien utiliser l'allume cigare de la voiture tu as plus vite fait de prendre celui a pied surtout que je pense que cette operation de gonflage degonflage se fait une dizaine de fois par ans.

par contre j'ai une autre question, a quelle pression faut il gonfler son pneu? pour un 5M en prenant en compte la dillatation du soleil.
MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment gonflez-vous vos pneus 02 Fév 2003 17:05 #4468

  • bernard59
  • Portrait de bernard59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Pour le gonflage, j'utilise un gonfleur sur batterie et je finis avec un gonfleur à main (grande pompe verticale). 10 minutes pour un 5m, tu es un as du gonflage caril me faut bien 30 minutes pour le 4.7 m...

Je parle là d'un gonflage complet pour un penu souple.

Quant à la pression, il faut la vérifier, je pense, régulièrement pour maintenir une bonne pression (0.25 bars). Sous gonflé, le pneu risque de se dégrader dans les vagues (pas assez de rigidité), trop gonflé, risque de décollage des boudins à la longue.

Bonne soirée

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment gonflez-vous vos pneus 02 Fév 2003 17:31 #4469

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ronny je vais essayer avec la bouche et si j'ai encore assez de souffle je te dirai merci de ta réponse
Pour Bernard ton gonfleur est un compresseur ordinaire ou gros débit? et as-tu connaissance d'une marque en particulier ches accastillage diffusion il y a 3 modeles de 47.50 a 125 euros je me demandais si ça valait le coup ? le mieux c'est avec un aspirateur qui refoule mais il faut le 220 v . comme toi je mettais bien une demi-heure pour le mark 2 mais Ronny a plus de souffle que nous!!!
Par contre 0.25 bars me parait faible es-tu sur de ton chiffre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment gonflez-vous vos pneus 02 Fév 2003 19:03 #4470

  • bernard59
  • Portrait de bernard59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Rebonsoir,

j'ai vérifié, 240 mbar préconisé par Bombard donc 0.24 bars...

pour ce qui est du gonfleur, c'est un Bravo 12 qui délivre un débit de 200 l/min. Je l'ai payé 72.5 euros chez loisirs berger, catalogue et accessoires pour le camping. Il est bruyant mais efficace pour son prix.

attention à l'aspirateur : il faut veiller à la pression sinon boum, plus de boudin ... pour l'avoir vu et entendu, un boudin qui lache, c'est impréssionnant et le proprio fait la tête ... (le bateau avait pour lui d'avoir presque 20 ans ...)

bonne soirée

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment gonflez-vous vos pneus 03 Fév 2003 06:42 #4471

  • Denis
  • Portrait de Denis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention avec l'utilisation des compresseurs, il faut vérifier que l'air envoyée est bien sèche (absence d'huile) faire un test sur du papier absorbant. L'huile sert à lubrifier les outils pneumatiques (burin, visseuse, etc) Moi j'en utilise un, l'embout bricoler sur la valve encastrée est enfoncé légèrement, il se décroche avant la surpression. Au besoin je finis au gonfleur à pieds.
Le test du cone arrière est valable aussi, un cone qui peut se plier signifie toujours que le bateau est sous gonflé, enfin pour ceux qui ont des cones, au moins zodiac bombard.
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment gonflez-vous vos pneus 11 Mar 2003 11:36 #4472

  • herve
  • Portrait de herve Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je gonfle le mien avec un gonfleur de matelas pneu, trouvé dans une fouillerie, çà marche avec du 12 V, c'est bruyant mais efficace, il faut bricoler un embout, la pression max de cet appareil est de 0.1 bar, donc pas de prob, et si çà coûte plus de 30 F (euh !, 5 euros environ, c'est le bout du monde)
au fait pour gonfler un pneu, vous commencez comment
d'abord les boudins G ou D ou plutôt l'AV. je sais que çà change, car sur de très grosses vagues, le pneu peut plier.(pas fait exprès le gag)

dites moi ce que vous en pensez

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner