• Page :
  • 1

SUJET :

renseignements achat 28 Jan 2003 14:07 #4426

  • Killary Blues
  • Portrait de Killary Blues Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,


Site tres interessant; exactement ce que je cherchait.


J'ai l'intention d'acheter un bateau pneumatique et cherche a obtenir quelques conseils.

Ca sera un bateau pour aller a la peche. Grand probleme. Mon secteur, entre Boulogne sur Mer et Dunkerque (le Nord) n'a pas ou presque pas de embarcadaires en beton. On a besoin d'un tracteur ou 4X4 pour lancer du plage, malheureusement j'ai juste une Toyota...

Je considere un Bombard C3 ou Zodiac Futura S 420. Des pneus pas trop lourds que l'on peut lancer avec des petites roues du plage.

Je me demande si quelqu'un a de l'experience avec ce systeme; est'ce que ca marche assez facilement pour faire regulierement. J'etais au Salon de Paris et ( bien naturellement) sur les stands on me dit que ca marche sans probleme mais par contre organiser un essai etait impossible.

En autre mots, je cherche des renseignements de quelqu'un 'neutre' et 'objectif' avec de l'experience.

Deuxieme question; ces deux modeles la; sont ils assez fiable pour aller pecher en mer? J'ai une quinzaine d'annees d'experience bateau eau douce mais la mer est quand meme autre chose.

Troisieme question. J'ai trouver quelqu'un dans mon region qui a un Zodiac mais qui n'en sait pas trop. (acheter car son voisin en avait un...) Je veux organiser une sortie (de peche) en mere avec lui et son bateau mais cherche quelqu'un qui a de l'experience Zodiac-mer et peut-etre interet peche pour aller avec.

Bon, encore beaucoup de questions mais ca suffit pour l'instant.Merci d'avance.


Frank-The Madman-


PS Webmaster; peut-etre un correcteur automatique serait interessant pour les etrangers comme moi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements achat 28 Jan 2003 18:01 #4427

  • bernard59
  • Portrait de bernard59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

j'habite le nord , avais un bombard C4 et suis passé au bombard C5.Je sais qu'il 'y a pas grand chose dans la région pour la mise à l'eau.

Avec les roues de mise à l'eau, il n'y a aucun problème lorsque la mer est calme. En revanche, avec des vagues moyennes, je n'ai pas su remonter les roues de mise à l'eau à l'arrière du bateau, le bateau étant poussé sans arrêt par les vagues et les roues gonflées à l'air ont du mal à partir sous l'eau. Si tu peux trouver des roues repliables, je te le conseille fortement. (pour la petite histoire, ayant perdu dans la mer les vis de fixations, échouage du bateau, démontage du moteur et tout remonter la plage à la main ...lorsque l'on n'est pas malin ...)

Maintenant, une fois l'armement à bord, quelques littres d'eau sous le plancher, la nourrice, ... faire 200 m sur la plage avec le bateau à bout de bras, cela n'est pas génial ...

Ces pneus sont bas sur l'eau et prennent facilement les embruns. Autant dire que lorsqu'il fait froid, ce n'est pas la joie. de plus, par mer formée, autant avancer très lentement car, même si le comportement est sur, le passage des vagues devient du sport ...
Pour la région, ce n'est donc pas, à mon avis et cela ne reste qu'un avis,le bateau idéal...

Existe-t-il des systèmes similaires pour les semi-rigide ? je ne sais pas. D'autres pourront te répondre.

Au fait, si j'ai ce type de bateau, c'est que j'avais une caravane et que le bateau partait dans la voiture et la caravane pour partir en vacances ... sinon, j'aurais pris un semi-rigide guère plus cher à l'achat.

Cela ne reste que mon avis

Bonne soirée

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements achat 28 Jan 2003 19:26 #4428

  • Patrick
  • Portrait de Patrick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Frank,

Pour ma part j'ai commencé par un Zodiac Futura S Mark 3 de 4.70 mètres de long avec un 40 cv Mercury.
Je montais et démontais le tout avant chaque nav et après chaque nav.
Très franchement, j'en ai vite eu plein les bottes.
De plus pour les navigations sur la Seine ou sur les canaux, pas de problèmes.
Mais pour naviguer en mer c'est pas ça du tout.
Tu te tapes toutes les vagues et tu n'en fends aucune.

Essaye de faire un test sur ce type de bateau avant d'acheter.
De plus il existe des petits semi-rigides relativement légés.

Voila, c'est mon avis perso.

A+ Patrick

Au fait pour l'orthographe, ne te casses pas le cul.
Ce n'est pas le principal ;-), la bonne humeur compte +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements achat 29 Jan 2003 10:00 #4429

  • iroise
  • Portrait de iroise Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi j'ai commencé avec un Zodiac MKIIC de 3m80 avec un 30 CV, j'avais acheté ce bateau pour pouvoir le mettre à l'eau de la plage avec les roues de mise à l'eau. Problème car le bateau avec le moteur + L'équipement trop lourd à tracter même à 2 Hommes, la solution aurait été d'acheter un chariot pour l'avant. 2ème problème, tu peut sortir en mer sans problème par contre dès qu'il y a un peu de mer tu a tendance à rebondir sur les vagues, douloureux pour le dos surtout pour celui de ton passager, la solution est d'avoir une vitesse très lente. Autrement ce sont des bateaux agréable et très facile d'entretien par rapport à un semi rigide
Voilà
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements achat 29 Jan 2003 11:12 #4430

  • bobosse
  • Portrait de bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,je n'ai aucune expérience en pneu genre C3 ou autre ,par contre j'ai un semi rigide Bombard DB 500,je mets à l'eau assz souvent à Dunkerque si ntu veux faire un essai il y aura moyen,je mets à l'eau uniquement dur rampe.
bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements achat 29 Jan 2003 12:35 #4431

  • GR420
  • Portrait de GR420 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Concernant les roues de mise à l'eau et leur montage/démontage sur l'eau :
j'ai déjà vu des pneumatiques naviguer avec leurs roues de mise à l'eau en place (c'est à dire sous l'eau), certainement pour limiter le temps de montage/démontage et les risques de perte de boulons.
Quel est l'inconvénient de cette méthode ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements achat 29 Jan 2003 15:36 #4432

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut GR420,

J'ai deja utliser mes roues de mise a l'eau en place pour naviguer (non pas volontairement mais parceque j'avais oublié de les enlever).
Je peux t'assurer que l'on ressent tres fortement cette trainée, pire au bout d'un moment mon moteur a forcé et a calé. ( je sais pas si c'etait en rapport mais il n'a calé que ce jour la!!)
Je ne suis donc meme pas arrivé jusqu'a l'etape de dejaugeage.

Donc a mon avis, c'est clairement le truc a éviter pour prolonger la durée de vie du moteur et du bateau (car le tableau arriere n'a peut etre pas été etudié pour recevoir des forces dirigées dans ce sens).

A+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements achat 29 Jan 2003 19:03 #4433

  • PAUL
  • Portrait de PAUL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut j'ai eu un gonflabe 3.8m 30cv et des roues de mise à l'eau relevables c'est le pied ça marche du tonnerre, par cotre si on les laisse sous l'eau lil y une trainee enorme et le bato n'avance plus.Je possede un 4m semi rigide 30cv et Je mets à l'eau au gris nez et a dunkerque des fois avec Bobosse ou Daniel à qui je souhaite une bonne année(à bientot sur l'eau). ET bien sur à tous les pneumen de la france et ailleurs. PAUL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner