• Page :
  • 1

SUJET :

yamaha v4 115 2temps 18 Déc 2002 22:19 #3815

  • fifi
  • Portrait de fifi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjours merci de m avoir repondus suite a ma demande de renseignement sur le 620sb bombard voila le vendeur me le propose avec un yamaha v4 115cv que penser vous de ce moteur perf et conso ou juste me dire si c est un bon moteur ou pas etant donner que je prend un credit pour m acheter ce bateaux avant de faire l achat final j aimerai votre conseil qui me sera tres precieux merci encore ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha v4 115 2temps 19 Déc 2002 06:59 #3816

  • dmft
  • Portrait de dmft Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
a mon avis c'est une erreur de mettre un moteur d'ancienne génération sur un bateau tout nouveau. A ta place je choisirai le 4 temps 115 cv toujours de chez yam. Pour la revente, au cas ou, c'est 100 fois mieux. De meme avec le 115 cv 2 temps tu pourras prévoir une mega soute à carburant. Le 4 temps te donnera beaucoup plus d'autonomie. Le 100 Cv est peut etre suffisant aussi, afin de limiter l'écart de prix.
A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha v4 115 2temps 19 Déc 2002 12:52 #3817

Salut, je rejoint complétement l'avis de dmft, le 115 2T ne sera bientot plus vendu (si ce n'est déjà fait) mais il n'en reste pas moins qu'il a fait ses preuves...depuis le temps !

Pour le reste, tu le sais déjà, rien à rajouter.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha v4 115 2temps 20 Déc 2002 17:06 #3818

  • chajaq
  • Portrait de chajaq Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je possède un zodiac pro 550 open avec un Yamaha 115 CV V4 deux temps . C'est un engin un peu glouton ( 50 l/h à fond, 25l/h en moyenne, mais... 7a 8l/h au ralenti à a traine !) il faut compter un peu moins d'un mile par litre...
Quand aux performances...quelle pèche ! 40 knts GPS à fond, on peut faire du mono sans problème et même du bare foot ; avec 11 personnes à bord et le pique nique, il déjauge sans problèmes !
pas de problèmes non plus au point de vue technique...il a quatre saisons dasn les jambes, et il lui arrivé fréquement de faire ses 100 miles dans la journée !
N'hésites pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements.
Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha v4 115 2temps 21 Déc 2002 00:26 #3819

  • Pascal
  • Portrait de Pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le mien à 6 ans. pratiquement pas d'entretien même de dessalage pendant 4 ans (naviguation en rivière) juste les bougies... et encore pour faire comme tout le monde...

Quelques petits soucis de carburation l'année derniere mais un mécano à fait le nécessaire. (c'était ca 1er révision en 5 ans)
Pour les consommations, je suis légèrement plus bas que chajaq 45 et 23
sur les mêmes distances.
Et aussi d'accord avec lui sur la pêche... il ne commance à avoir du mal à déjauger qu'à partir de 15 personne à bord.

Après, c'est une question de choix.
Poids, entretien, du 4 temps contre consommation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner