• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ASTUCES 15 Oct 2017 19:10 #625062

lou gascoun 32 écrit: J'ai bien peur que tu ne sois en infraction avec la législation .



On parle bien là de ma position de plaque (qui n'est pas homologuée je vous l'accorde car faite en pvc avec de l'adhesif et non rivetée)? Faut il absolument qu'elle soit à l'extrémité arrière pour être légale ou simplement visible et lisible? Je veux bien un article le mentionnant si quelqu'un a ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 15 Oct 2017 19:26 #625064

Ben déjà , qu’elle soit à la bonne place ou pas , tu as droit à une prune puisqu’elle n’est pas homologuée ::M-)

Alors ne te casse pas plus la’ binette , mets là bien où tu veux et avec un peu de chance tu echapperas à la «  double » peine ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bub834

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 16 Oct 2017 23:29 #625112

bub834 écrit:

lou gascoun 32 écrit: J'ai bien peur que tu ne sois en infraction avec la législation .



On parle bien là de ma position de plaque (qui n'est pas homologuée je vous l'accorde car faite en pvc avec de l'adhesif et non rivetée)? Faut il absolument qu'elle soit à l'extrémité arrière pour être légale ou simplement visible et lisible? Je veux bien un article le mentionnant si quelqu'un a ça.


www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...128&categorieLien=id

Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation, au sens de la directive 70/222/CEE ou 74/151/CEE ou 93/94/CE susvisée, la plaque d'immatriculation est fixée à cet emplacement, lui même pourvu de l'éclaireur de plaque visé à l'article R. 313-12 du code de la route.
Si le véhicule ne dispose pas d'un emplacement spécifique pour la pose de la plaque d'immatriculation, la plaque est fixée suivant les dispositions :
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 70/222/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales M, N et O ;
― du paragraphe 2 de l'annexe II à la directive 74/151/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales T, R et S ;
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 93/94/CE susvisée pour les véhicules de la catégorie internationale L,
suivant les définitions de l'article R. 311-1 du code de la route.
Les éléments de fixation des plaques d'immatriculation doivent être de la même couleur que celle de la zone sur laquelle ils sont apposés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bub834

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner