SUJET :

BALEARES.... on se prépare ? 30 Sep 2017 09:19 #624569

La Corse, toujours la Corse!!!! plus un peu de Sardaigne de Croatie et de graisse ouf !!!! de Grèce! et ce depuis plus de 10 ans!

Si nous pensions à d'autres horizons ?

Et que tous ceux ....il y en a! qui ont fréquenté Majorque, Minorque et Ibiza , apportent leur savoir et leur(s) expérience(s) à ceux qui vont se lancer vers ces Terres Lointaines ( :sc)) ) : campings (il doit en tout y en avoir 5 pour tout l'archipel: au moins, vous voilà avertis: mendiants heraus!!!!!!!) locations, hôtels, et et vie d'amant cales de misalo!

Qu'on constitue un dossier!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 30 Sep 2017 12:12 #624576

Salut Aningoul ::r-

Je vais suivre avec beaucoup d'attention ce post qui mérite une extension également vers d'autres destinations.

Ce serait grandiose d'arriver à obtenir une sorte de banque de données sur ce site concernant les démarches administratives, cales de mises à l'eau, endroits à voir et à éviter... :i:+)

Le tout sur Corse, Sardaigne, Crète et autres iles grecques, iles turques, Croatie, Albanie etc... ::K+) ::K+)

Bon, je vous laisse, je suis à en Angleterre, puis vers le Pays de Galles pour assister à une course de motocross, je reviendrai sur Pneuboat dimanche soir...Roule à gauche Manza, roule à gauche !!! ::b- ::t-
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 30 Sep 2017 14:10 #624578

Bonjour

Pour moi les Baléares se seraient :

- Ferry
- Gardiennage remorque + voiture : (j'ai une piste )
- Biv nautique intégrale pendant 10 jours
- Camping à oublier : peu nombreux, petits ou à l’intérieur de terres ... et j'aime pas les campings
Hôtel + port : j'ai pas le pognon .

Ou encore mieux !
- Équipe de 2 de ou 3 bateaux
- Traversée Espagne- Baléares ( Évite les 900 euros du Ferry )
- Permet de traverser entre les iles ...
- Biv sur bateau ... car on risque de se faire virer des plages avec les Quechua

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

BALEARES.... on se prépare ? 30 Sep 2017 16:51 #624584

Autant de pratiquants, autant de pratiques......du bateau.

Tu trouveras ici pas mal de monde qui pratique comme tu l'indiques là: on les a vus en Grèce, en Croatie, en Corse et / ou Sardaigne et jadis, avant www.pneuboat.com, dans de nombreuses revues, sur la côte sud de la Turquie. Les ferries de Venise, Trieste ou Ancone arrivaient à l'époque jusqu'à Smyrne ( Izmir )

Ce "style" ne se discute pas (sauf pour traverser du Continent aux iles: aussi loin et dangereux que vers la Corse: il faudrait alors des bateaux, des catégories et des permis et un équipement........ DU GROS. et, sur place, que de difficultés pour se ravitailler, aller faire les courses ou simplement visiter l'intérieur ????

Pour les campings, <<oublie-moi, ô mon Amour>>>> À ma connaissance il y en a UN à Majorque, deux à Iviça et deux à Minorque!!!! ça ne les intéresse pas.( et pas les pieds dans l'eau )

Perso -chacun son style- je vois la chose, comme je le fais en Corse, Grèce, Sardaigne et Tunisie: ma bagnole (avec frigo, matériel de confort, etc) mon SR en remorque(paradoxalement, les Balériens :sc)) :sc)) ont bien moins de camps que les Catalans, mais bien plus de cales de mise à l'eau ::t- ::t- ::t- ::t- et le plus souvent de uso publico y gratuito ::t- ::t- ::t- ::t- eh, oui, va comprendre: donc me trouver une ou deux locations en un ou deux points de l'Ile et rayonner à partir de là.

La côte nord ouest, la plus belle, la plus sauvage, est à faire mais très peu d'abris ou de ports, moins de choix pour loger et probablement, grâce à ce ....in de nord ouest que nous connaissons bien aussi en Tunisie ET Languedoc, pas vraiment praticable et encore moins confortable....assez souvent.

D'où là aussi l'utilité de notre MOBILITÉ: vent d'Est ? Soler! Vent du Nord ? Puerto Colom! Vent trop fort? La montagne!

Pour les cales, comme d'habitude j'en fais mon affaire!

Ohé, les "logeurs ", les "locationneurs ????>>>>

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BALEARES.... on se prépare ? 30 Sep 2017 17:57 #624586

Je pense que ce qui va être déterminant dans cette histoire de Baléares, pour nous et pour Mattei, (car les Baléares n'attendent pas après nous!) c'est le prix des billets!

Si Corsica ferries s'aligne sur les prix qu'il a pratiqués en 2017 sur la Sardaigne, il devrait y avoir une RUÉE: (en Mai, 2 adultes plus voiture plus remorque 5,95 plus cabine individuelle de Nice à Golfo Aranci, 130 € !!!!

S'il s'aligne sur les tarifs de la Trasmediteranea Acciona ou ceux de la Balearia, il fera comme deux tentatives Sète Palma et une Port Vendres Palma: il laissera tomber très, très vite.

Ouverture des réservations le 17 Octobre ? Kivivravera!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 30 Sep 2017 19:04 #624588

Salut à tous
Je dois dire que les Baléares me tentent bien, comme la Sicile du reste ..
Je crois que quand nous irons, c'est le prix du ferry qui sera un élément moteur pour la décision finale .

Par la route, jusqu'à Dénia, c'est vraiment trop loin meme si l'amî Burtyflup pourrait nous trouver un lieu de stockage pour voiture et remorque :rB:+)

En fait il faudrait effectivement trouver un ou deux gars, maxi, qui fasse de même .
Plus , par expérience, ce serait difficile de trouver de la plaçe dans les ports :^-C}

La traversée de Dénia ne pose pas de pb et le tour des îles non plus . ::e-

Je chiade la question dès que sortiront les prix des billets pour les deux destinations ...

Et si mon bateau est vendu , on remettra cela à 2019 àvec le nouveau :sc)) :sc)) :sc)) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 30 Sep 2017 19:04 #624589

Pour y avoir été il y a 8 mois, je déconseille fortement d'aller avec une remorque et un bateau aux fesses dans le nord de l'île.... les routes sont belles mais très très sinueuses et avec des dénivelés énormes. Les meilleures équipes de cyclistes y viennent s’entraîner l'hiver.
La voiture de location a résisté mais pas sûr qu'elle aime ça !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 30 Sep 2017 19:08 #624590

Mais par contre les CALA sont belles et souvent profondes - donc a priori bien abritées. Mais il y a toujours moyen d'y poser l'ancre, ces cala terminent par une petite plage et elles sont toujours fréquentées par les habitants qui y laissent leur bateau au corps mort.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 30 Sep 2017 21:53 #624595

Pour connaitre les deux, je puis te répondre, Meltem

La Sicile, qu'une visite de plusieurs mois justifierait, ne vaut presque rien ( deux sur dix) au point de vue maritime, par contre ses trésors archéologiques, historiques,et même naturels 'écologiques au sens noble, pas au sens çon de certain de nos <<édiles>>, justifie une longue visite..... sans bateau !!!!!!!! de ce côté là, Majorque est bien moins moche!

Comme dit Cedric, atteindre certains coins de la côte N O est une prise évidente de risques: moi qui ai réussi à casser la semaine dernière dans ce pue tain de "Défilé de l'Inzecca", dans mon canton du Fium Orbu et ça va me couter 6 à 700 €, je ne m'amuserais pas à descendre à la cale de misalo de Valdemossa. (muchas curvas muy estrechas à 180 °)

Continuons donc à bien regarder ce qu'il pourrait y avoir de bon dans le coin! Mais...... ne rêvons pas outre mesure!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 30 Sep 2017 22:17 #624596

La descente jusqu'à Denia/ Burti sur mer ne réduit pas des masses le prix du ferry partant de Denia: par rapport à Barcelone sauf bons tarifs de la Jaune, les traversées sont HORS DE PRIX

on va donc voir....

d'autant qu'en Tunisie, c''est calme depuis pas mal de temps ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 01 Oct 2017 00:15 #624598

Aningoul, peux-tu nous donner une fourchette de prix pour la traversée en ferry au départ de Barcelone ou de Dénia stp ? :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 01 Oct 2017 09:13 #624601

Déjà levé, ou pas encore couché, jeune homme ?



Contactez nous


Trasmediterranea.com
Service clientèle
902 45 46 45
1
Votre choix
2
Personnalisez votre voyage
3
Vos données
4
Paiement et réservation
Aller et Retour
BARCELONA - MALLORCA (PALMA)
2 passagers
2 Véhicules
16
Lundi
OCT 2017
-
22
Dimanche
OCT 2017
546,00 €
Voir le détail des tarifs
Aller
depuis (selon "classe" cabine)
213,00 €
2 passagers et 2 Véhicules
BARCELONA
23:00
MALLORCA (PALMA)
06:45 + 1 jours
7h 45m
Tenacia
Prix
273,00 €
2 passagers et 2 Véhicules
Retour
DIMANCHE 22 OCTOBRE 2017
MALLORCA (PALMA)
23:00
BARCELONA
07:30 + 1 jours
8h 30m
Dimonios
Prix
273,00 €
2 passagers et 2 Véhicules


Francés

© Trasmediterranea, tous droits réservés Calle Anabel Segura 11, Complejo Albatros, Edificio D, Planta 2º, 28108 Alcobendas - Madrid
Verified by VISA

et là, c'est du hors saison....pour du transformable /remboursable, ça peut dépasser le double!!!!

Les tarifs de la "Balearia" sont à peu près équivalents, de même que les départs de Valence.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 01 Oct 2017 09:23 #624602

Là, c'est à se demander si on y voit clair!!!!


Balearia

Réservations902 160 180

1Ferries 2Améliorez votre voyage 3Paiement

Votre recherche
Voyage aller : 15 octobre 2017
Tarif Réduit et offres avec d’autres conditions Plus d’info
Départ Arrivée Durée Navire Fauteuil Plus d’info Assis en tout confort
08:00 PALMA 13:00 DÉNIA 5h 0min 1 escale JAUME II Plus d’info SUPER FAST FERRY 916,00€ Plus d’info
Prix combinables
Résumé de votre voyage
Voyage aller
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 01 Oct 2017 09:28 #624603

Dans l'Archipel: si une traversée Minorque Majorque, bien que déjà risquée, reste envisageable, # 40 km, par contre Majorque/ Ibiza et Ibiza / Continent dépassent toutes deux les 80: ( je suis partant, avec minimum 7 mètres et 200 CV :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 01 Oct 2017 11:17 #624605

Faut se mettre a la page
Corsica ferry ouvre une ligne sur Toulon ......Majorque
Cela évitera la route jusqu’en Espagne
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 01 Oct 2017 17:54 #624613

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

étais-tu donc en Amérique....ou dans le Désert, en Mauritanie, par plus 63 °

J'ai ouvert ce topic pour ne pas polluer "Salon de Gênes! en fait en voici l'origine:

<<<<<<SALON DE GÈNES


meltem 74
Portrait de meltem 74
En ligne
Membre Confirmé
Messages : 15795
Remerciements reçus 566


Salut Cedric ::r-

Ben tu sais il ne m'en faut peu pour être heureux ::e-

Et quand on est heureux généralement on est " en forme" ::K+)

Un peu de soleil, quelques amis sympas pour partager une bonne bouteille et une " barca" pour aller sur l'eau :sc))

De plus j'ai plein de projets pour l'année prochaine :

Avant hier j'ai acheté la carte des Sporades ... ::A-)

Ce matin , à la radio j'ai entendu qu'à partir du 17 octobre Corsica Ferries ouvrait une ligne de Toulon sur les Baléares avec son nouveau bateau , le Pascal Lota ..... ::A-)::A-)

Et les Baléares, c'est magnifique ......>>>>>>

et....Salon de Gènes tournant à Baléares, vu <<qu'il y en a>> ::t- ::t- ::t- ::t- qui me reprochent , <<des fois>> de passer hors sujet.... J'ai de suite potassé, été sur les sites de Corse Matin et de Corsica ferries ..... et continué ici!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) c'était à la page...... en d'autres pages!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

BALEARES.... on se prépare ? 01 Oct 2017 18:16 #624614

Ce sera du Toulon Alcudia, au nord de Majorque, et pas du Toulon Palma

J'ai déjà mis la main sur du sérieux concernant les cales( rampas varadero) (à Alcudia, entre autres.)

À présent il nous faut approfondir les questions logement, météo, coins à voir et la plus grande participation de tous est bienvenue

(ravitaillement en essence à quai pour les fanas du séjour à bord du SR)

Pour la traversée, jusqu'à égalité de prix je préfère, perso, embarquer à Toulon: en effet: la route La Junquera Barcelone serait la plus dangereuse d'Europe, Kossovo et <<Macédoine>> comprises (piraterie de la route) et dans Barcelone, l'idéal serait d'être suivi par une voiture banalisée avec des tireurs avec armes plus silencieux.......Avec une remorue et SR, on est vite repéré!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 01 Oct 2017 19:31 #624617

Bon Aningoul faut pas faire une tartiflette avec ce voyage - c'est simplement un tour des îles - du cabotage de cala en cala et quand on en trouve une sympa, bien abritée où l'ancre tient bien alors on se pose. On profite des ports pour l'avitaillement en eau douce, essence, rosé, pain frais.
De temps en temps, on descend du bateau pour se dégourdir les jambes dans la pampa et Meltem ouvrira le maquis. Moi je reste à bord sous mon taud pour que les bateaux ne se décrochent.
Pour le reste: réserver le ferry et trouver une âme sympa qui garde nos voitures et remorques - et ce n'est pas cela qui manque.

La traversée d'îles en îles n'est pas bcp plus longue que Piombino - Macinaggio et si la météo est bonne c'est quelques heures à 4.000 tours.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 01 Oct 2017 21:37 #624623

Quoiqu'il en soit, je préfère avoir ma voiture avec, UNE FOIS! car....lorsque j'ai passé 2 à 3 h sur l'eau, après je préfère le plancher.......des chevrettes !!!!!!

et voir si quelque vieille n'a pas besoin d'un ramonage!

ce n'est un secret pour personne! je suis un vieux salaud!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BALEARES.... on se prépare ? 01 Oct 2017 21:47 #624624

par contre, d'expérience et de souvenir (Je suis allé une FOIS à Majorque, et il y a si longtemps!) le plus beau est entre Soller et Formentor, là où il n'y a ni routes, ni cales, ni hôtels et où la météo est la plus incertaine ET méchante

et là, ou bien on se loupe, ou bien on a le ... ouvert comme la PORTE DE FRANCE et on tombe sur quelques jours d'anticyclonique....

Bon! attendons les tarifs du Jaune!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner