• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Newbie 30 Sep 2017 16:16 #624582

Et j’au une remorque etanche que je peux coller dans l’eau ca devrait me faciliter la tache
Une marque sur la cale c’est vrai que cdla ne va pas me servir en bzh (l’idee est interssante cependant ami du sud !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 30 Sep 2017 18:57 #624587

Demande à ton concessionnaire ce qui est étanche dans ta remorque car pour moi - si tu l'immerges les freins, les câbles de freins ne tiendront pas 2 saisons.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Atreide77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 30 Sep 2017 19:59 #624593

Reculer avec les rétro c'est pas dur quoi que il faut une certaine habitude que j'ai pas forcément car je fait autrement...
Et pour ceux qui n'ont pas testé essayez de mettre la voiture en break d'ouvrir le coffre et la la manoeuvre devient bien plus simple (en tt cas c'est mon ressenti )
Pour savoir jusqu'ou reculer je regarde dans le rétro la roue ou sinon si le coffre est ouvert on voit très bien le dessous du boat et la remorque donc très simple.
Pour les wader Meltem vient remonter ton bateau tout seul vers chez ns avec une cale ou ya vent et courant assez fort sans te mouiller... La seule solution le remonter au moteur sur la remorque sinon quasi forcé de se mouiller pour maintenir le bateau dans l'axe. J'utilisais pas souvent les wader et là je vient de remonter le boat à l'instant avec ces fameuse wader et bah c'est tip top!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 30 Sep 2017 21:33 #624594

Vent latéral ? le pire pour haler seul!!!! photos dans qq jours pour montrer comment j'ai 20 culls ce pue tin de vent latéral, terrible à Sta Manza.

Sammartom, si c'est une sunway, elles sont vraiment faites pour! freins à disques inox ET câbles inox!

Mais j'ai depuis 44 ans de misalos réussi à m'en passer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 30 Sep 2017 22:18 #624597

Pour reculer avec une remorque, plus les roues de celle-ci sont éloignées de l'articulation tracteur/remorque, plus la reaction sur la direction prise par la remorque sera lente.
Tu ne tarderas pas à constater que lorsqu'on recule avec un tel ensemble, quand on tourne les roues du tracteur à gauche, l'arrière de la cariole s'en va à droite, et vice versa.( Par esprit de contradiction,sans doute.)
En agissant avec mesure et sans chercher à corriger trop vite la trajectoire fantaisiste prise contre notre volonté pour tendre vers celle qu'on souhaite, on arrive rapidement a devenir un virtuose de la marche à reculons. ::r- ::r- ::r-
Je ne te dis pas "bon courage", c'est pas la peine, (il n'en faut pas), mais je te souhaite beaucoup de plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 01 Oct 2017 08:19 #624599

Vent latéral ok mais rajouté le courant dans le même sens... Tt seul ça devient compliqué donc les waders ça permet d'aller vite dans l'eau sans se mouiller en plein hiver, l'été jmen fou ça fait la baignade du retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 01 Oct 2017 11:51 #624606

aningoul34 écrit: Vent latéral ? le pire pour haler seul!!!! photos dans qq jours pour montrer comment j'ai 20 culls ce pue tin de vent latéral, terrible à Sta Manza.

Sammartom, si c'est une sunway, elles sont vraiment faites pour! freins à disques inox ET câbles inox!

Mais j'ai depuis 44 ans de misalos réussi à m'en passer!


Oui c est une sunway et oui l'essieu est relativement éloigné de la flèche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 01 Oct 2017 13:28 #624609

<<Vent latéral ? le pire pour haler seul!!!! photos dans qq jours pour montrer comment j'ai 20 culls ce pue tin de vent latéral, terrible à Sta Manza.>>


ex aequo avec le vent pile dans l'axe de la cale mais de sens contraire a la mise a l'eau... je ne sais pas trop lequel est le pire des deux

Latéral.. la m... pour remonter

Face a la cale la m**de pour mettre a l'eau et aussi pour remonter... :RB:+) :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 02 Oct 2017 07:11 #624626

Bonjour,

gros bémole .....

aningoul34 écrit: Altreide!!!!!!ATTENTION avec les treuils électriques! C'est fatigant, il faut appuyer sur la télécommande, avec le pouce!

Meltem: DEUX listes:

1°) Avant de prendre la route

2°) Avant la mise à l'eau!!!!

AVANT DE PRENDRE LA ROUTE

Clefs autour du cou.
NE RIEN POSER sur la voiture ni sur le bateau.
Batterie pour le treuil embarquée ? Disjoncteur charge enclenché.
Clefs ou badges des ports.
Lunettes de soleil.
Outillage

À !'avant:

Bien accrocher.
Enlever la roue jockey et la ranger dans la voiture.
Mettre en place le câble de rupture d'attelage.
Brancher la prise.
************** Mettre l'antivol, selon lieux,,,, *****************
Débloquer le frein à main.
Tendre les deux sangles.
Si treuil manuel: bien bloqué. Si treuil électrique: molli.

!


C'est interdit en roulant , amende possible .... ( www.anpm.fr/antivol-pour-remorque/ )

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 02 Oct 2017 09:45 #624627

Merci Tutu, j’avais pas percuté que l’antivol était interdit en roulant, et c’est logique. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 02 Oct 2017 10:01 #624630

J'y ai souvent réfléchi aussi: en roulant, du reste, à quoi sert-ce! De là à penser qu'ILS mettent AUSSI leur nez dans cette Maird'eux....

En tous cas, c'est le genre d'info à diffuser largement jusqu'à dissuader les voleurs légaux de notre argent honnêtement transpiré pour payer les déplacements en JET de Kivoussavé et Cie

Un immense merci à Tutu 34 et je m'en vais de ce pas à toute vitesse alerter la presse et les sites caravane et plein air, stupéfait de constater qu'en 40 ans de lecture de cette presse il n'en a CHAMAIS été question Il faudrait le texte officiel ? et un mail aux constructeurs coupables (OUI !) aussi de ne pas nous le dire....ET À NOS ASSUREURS également coupables, ou complices ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 02 Oct 2017 10:17 #624631

Le Bindy29 écrit: <<Vent latéral ? le pire pour haler seul!!!! photos dans qq jours pour montrer comment j'ai 20 culls ce pue tin de vent latéral, terrible à Sta Manza.>>


ex aequo avec le vent pile dans l'axe de la cale mais de sens contraire a la mise a l'eau... je ne sais pas trop lequel est le pire des deux

Latéral.. la m... pour remonter

Face a la cale la m**de pour mettre a l'eau et aussi pour remonter... :RB:+) :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-


en fait, à part le calme plat, le meilleur est celui qui est face à la remorque et à l'étrave..... plus une bonne longe et / ou une nage Trèèèèèèèèès rapide !!!! ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 02 Oct 2017 13:36 #624637

::e-

Normalement les cales sont orientées dos aux vents dominants du coin... mais pas toujours... :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Newbie 02 Oct 2017 14:55 #624639

Ton optimisme fait plaisir à regarder!!!! ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

par contre, j'ai vu une merveille du genre: une cale 220 /360 ° circulaire! Donc tu descendais ta remorque en choisissant ton orientation en fonction du vent, de ton savoir faire ou de ton humeur du moment!!!!!!

cette cale se trouve sur l'Oued Miño, coté Portugal - (donc Minho,) frontière avec l'Espagne, vers Vigo et Viana do Castello.... je vais chercher la photo ::t- ::t- ::t- ::t-

Je vais aller "faire" un loto!!!! une chance sur 75.000 pour que je retrouve la -les photos!!!!!!!!

Les voici!!!!!!!





Cale multidirectionnelle au Portugal

En face, à droite de la photo, c'est l'Espagne - enfin..... c'est la Galice

( On peut lire sur les murs: <<Galicia nom es Espanha!!!!>>)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Newbie 16 Oct 2017 08:58 #625080

Bonjour à tous,

Bon voilà, première mise à l'eau effectuée.
Beaucoup d'infos à enregistrer, un peu d'appréhension, mais j'étais avec un pote qui maîtrise bien les remorques dans son métier donc tout s'est passé nickel.

Beaucoup de monde a la cale car il faisait très beau ("on se croirait en juillet tellement il y a du monde" ai-je entendu plusieurs fois).
En fait le plus dur c'est d'amener la remorque en bas et de faire le plus vite possible pour ne pas déranger les autres.
Et découverte sympathique, je me rends compte qu'il me faut l'eb96 , m'a pas dit ça le vendeur ...

Enormément de brume en mer, pas rassuré du tout pour le coup, on a juste fait des ronds le long des derniers mouillages, vive le GPS déjà installé, on se serait perdu très vite sinon.

Bon autrement l'engin est super, ça "envoie" ! Même si je ne suis pas du tout rentré dedans, on sent que ça tient la route. J'ai surtout fait des manoeuvres autour des bouées pour m'entraîner (il y a des plaisanciers qui ont dû me trouver louche mais tant pis).

Questions remorque :
- L'employé qui a fait ma mise à l'eau avec moi m'a dit qu'il fallait descendre le bateau dans l'eau avec un boot et non au treuil. Il sert juste à remonter le boat le treuil du coup ?
- Vous avez tous un anti-vol sur votre crochet d'attelage ?

Questions bateau :
- Une de débutant (et bien bête celle-là) : la flotte que je retrouve sur le pont, c'est quand je vais vite et que je coupe les gaz trop vite ? Il faut que je réaccèlère, que j'enlève le bouchon et une fois le pont vidé je remets le bouchon ? On a essayé de tester mais avec cette foutue brume pas facile sans prendre des risques.
- J'ai un vivier, donc une trappe sur le pont, là-dessous il y a un petit espace vide avec une vanne d'arrêt et une petite pompe qui alimente une glacière sur le pont. Ce petit espace est plein de flotte (flotte qui a du rentrer par la trappe car rien ne s'écoule par le dessous de la carène), donc la vanne est immergée. Est ce que c'est normal ou devrais-je envisager de virer tout ça ? Je vais pêcher c'est sûr, mais de là à utiliser le vivier je suis pas certain

Question moteur:
Apparemment je ne peux pas le rincer sans mettre des oreillettes Mercury au niveau de petites ouvertures qui assurent le refroidissement, à moins d'utiliser un bac ? J'ai pas tout compris, je vais éplucher le forum pour trouver de l'info là-dessus.

Bon je me mets au boulot (pas sérieux ça) et je vous souhaite à tous une bonne semaine, vivement le week end prochain ! (faut que je passe l'eb96, p....!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner