• Page :
  • 1

SUJET :

Comparer 50cv yamaha 2t et yamaha 55cv 2t 28 Sep 2017 07:48 #624496

Je recherche un moteur 2t de 50 cv environ et plutôt un yamaha puisque je suis très content de mon 25cv.
Avantages et inconvénients des 50 et 55 cv 2t de cette marque??
C'est difficile de trouver de la doc sur ces moteurs déjà anciens.
Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comparer 50cv yamaha 2t et yamaha 55cv 2t 28 Sep 2017 09:07 #624499

Je dispose d'un 50cv Getol de 2005 qui compte 450H, aucun probleme technique en 12 ans démarrage au quart de tour après l'hivernage,moteur hyper fiable, léger, le couple du 2T :^dB} et une consommation moyenne de 7L/h, les moins c'est un 2T donc bruyant par rapport au 4T et fume un peu au ralenti....si c'était a refaire je reprendrais le même, pas de probleme d'eau, d'injecteur, de filtre a carburant, de carburant trop vieux....que l'on lit sur ce forum. Le reservoir reste a poste avec ce qui reste de carburant et au printemps je recharge avec du 95SP et hop c'est reparti....(pas besoin de stabilisant et autre truc)
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comparer 50cv yamaha 2t et yamaha 55cv 2t 29 Sep 2017 07:07 #624532

Merci de cet avis sur le 50cv 3 cylindres qui est plus répandu. Mais je crois que les 55 cv sont sur une autre base : plus grosse cylindrée entre autre ..
quelqu'un connaît il les yamaha 55cv??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comparer 50cv yamaha 2t et yamaha 55cv 2t 29 Sep 2017 10:39 #624538

Je vais peut-être dire des bêtises ...

Le 55cv bi-cylindres est le plus ancien, il était fait pour les marchés Oceanie, Afrique, c'est-à-dire un moteur rustique, sans autolube, sans trim, fait pour les pêcheurs par exemple.

Ensuite est venue la série des 3 cylindres de 700cm3 qui sortait 40 et 50cv, puis le 850cm3 sortant 50, 60 et 70cv.

Il doit être difficile de trouver des pièces de rechange pour un 55 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner