• Page :
  • 1

SUJET :

Suzuki 15 et 30 cv 24 Sep 2017 07:20 #624348

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait nouveau dans le Forum il y a quelques année mon pseudo était FREREDELACOTE06 aujourd'hui je suis expatrié sur les bords du golfe de Siam, dou ALEX.TH

Je m’apprête à me racheter une petite embarcation pour la pêche en mer, mais pas très loin de la cote? ici quelques iles à moins de 3miles, la rivière le bateau sera dans une marina à 2.5 km de la mer sur une rivière qui se remonte sur plusieurs km et sur les lacs puisqu'il sera transportable aisément sur remorque, c'est un critère obligatoire. Le chois du bateau n'est pas fait mais presque et j'hésite entre deux moteurs d'ou ce message pour avoir votre avis.
Le moteur sera un SUZUKI 15 cv ou 30 CV, le bateau fera environ 15 pieds pour moins de 200kg.

Les deux moteurs sont neufs et fabriqués ici en Thaïlande, grosse taxe sur les imports.

Ce sont deux 2 temps à carbu de 284 et 498 cc, 33 et 57 kg.

Je ne suis pas un adepte de la vitesse, est nous ne serons pas plus de trois à bord. Le faible poids du 15cv me séduit, léger facile à remorquer, à beacher etc.

Niveau budget 58 000 tbh (1500€) et 85 000 tbh (2200€).

A votre avis quelle est la différence de conso entre ces deux modèles ? (ici l'essence n'est pas cher, environ 0.70€ le litre)

Et quel est votre opinion sur ces moteurs le 30 : megazip.co.th/outboard-engine-dt30s-00000191.html

le 15 : megazip.co.th/outboard-engine-dt15al-00000212.html

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alex.th.

Suzuki 15 et 30 cv 24 Sep 2017 10:02 #624357

Pour remonter le courant et avec trois personnes sur un barque qui fait dejà 200 kg,
tu auras bien besoin des 30 Cv.

vu le prix de l'essence la conso n'est pas un critère de choix,
tu risques de consommer pas mal avec le 15 qui sera toujours à fond,
et pas sur que tu arrives à déjauger avec tout le monde à bord!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Suzuki 15 et 30 cv 24 Sep 2017 10:05 #624359

Tu poses là une sacrée colle ...!

Donner son opinion sur des produits qui sont 100% inconnus chez nous, la différence de consommation ... euh !

A part que ce n'est pas cher, je ne vois pas ce qu'on pourrait en penser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner