SUJET :

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 16 Oct 2017 18:17 #625101

J'ai vu cela sur le bon coin .... ça vaut quoi d'après vous ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 16 Oct 2017 18:52 #625104

Salut Biniou,
regarde bien que ce genre de console, (qui est plus élégant que ta caisse) ne te pénalise pas trop pour aller dessous à l'avant.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biniou 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 16 Oct 2017 21:47 #625108

dessous à l'avant, je ne comprends pas..... Le bateau fait 145 kilos, le moteur pareil.... J'ai fait une simulation poids/vitesse sur site sérieux et j'arrive à 47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 16 Oct 2017 21:49 #625109

El la console sera centrale sur bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 17 Oct 2017 08:16 #625116

Salut biniou,

Tu as la chance d'avoir un bateau ancien mais c'est aussi pour tous les amoureux de SR de fabrication française le début d'une belle et grande histoire. Alors si tu veux mon avis, conserve intégralement la ligne de ton SR qui est équipé d'origine de son tableau de bord et de son par brise, tous les 2 en bon état.

Pour l'équiper d'une console jockey, il faudrait découper tout l'avant, lui ôtant en fait tout ce qui contribue à son allure rétro, son charme et sa valeur iconique. Si j'étais à ta place, c'est l'authenticité de ce bateau que je sauvegarderais avant tout.

Perso, si tu n'aimes pas cette caisse, ce que je peux comprendre, contentes-toi de placer un coffre en polyester avec un beau coussin en skaï fixé solidement, ainsi tu conserves le look ancien, le confort d'une petite banquette et un rangement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biniou 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 17 Oct 2017 08:57 #625119

Tout à fait d'accord avec Scata: ça serait dommage de monter une console jockey sur ce bateau.
Rehabilite le au mieux dans son état d'origine! ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biniou 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 18 Oct 2017 20:13 #625162

J'ai trouvé un 'trésor' chez le premier propriétaire du bateau. :sc)). J'ai réussi à rentrer en contact avec lui. C'est le grand-père du garçon qui m'a vendu
le bateau !!!!! 93 ans !!! Ce bateau à une histoire vraiment étonnante.... En automne ski nautique sur la Seine ( véridique ) , et printemps et été Bretagne Nord,
pêche et ski nautique aussi.En pièce jointes photo du siège d'origine du bateau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 18 Oct 2017 20:32 #625163

Le premier propriétaire m'a aussi indiqué que, contrairement à ce qui est indiqué sur la carte de navigation ( année de construction 1982 ), ce bateau a été construit en 1969 au chantier naval Hall Méditérannée sur l'île de la jatte à Neuilly-sur seine. Quand pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 18 Oct 2017 20:55 #625165

La plaque de construction située à l'avant gauche du tableau de bord indique bien 1969 en année de construction. Les autres infos sont illisibles ( gravées mais
illisibles ) :ZM:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 19 Oct 2017 11:25 #625173

Salut Biniou,

Tu as dégotté un vrai SR collector qui ne doit en aucun cas être massacré par un aménagement qui le dénature. Ce bateau de 48 ans, dans son jus, est un vestige qui mérite d'être conservé pour montrer ce qu'était le balbutiement du SR dans les années 60'.

48 ans....C'était quoi déjà la discussion entre hypalon et PVC.....? (no comment). ::d-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biniou 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 20 Oct 2017 20:16 #625192

Je me suis 'égaré' en pensant monter une console jockey sur ce bateau.... C'était stupide de ma part. Sinon, suite à vos conseils, j'ai injecté le remède miracle avec une seringue entre le pneu et le cône de renfort arrière droit ( fuite primaire principale ). Le bateau étant en extérieur et vu les changements brusques de météo en bretagne nord ( soleil, tempêtes, etc.... ) je préfère attendre quelques jours pour vous dire, si enfin, cette fuite d'air est résolue. Je pense que cela ' en prends le bon chemin '. Je croise les doigts !!!!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 23 Oct 2017 16:02 #625265

Reçu ce matin solénoïde neuf d'origine..... En direct des States :P Trop fort les Cow-boys ( surtout à 18 Euros port compris ).
+ de 72 heures que la fuite d'air du pneu est résorbée. ça sent bon !!!!! :sc))
Cordialement
Biniou
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 24 Oct 2017 11:18 #625285

C'est sûr que si tu as fait comme je te l'ai expliqué, ça doit être réparé, et solide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biniou 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 25 Oct 2017 21:02 #625317

Solénoïde neuf monté cet après-midi. Moteur démarre au quart de tour et tourne bien, joli bruit. Les 2 premières étapes, importantes et 'techniques' concernant la rénovation de mon bateau sont maintenant effectuées. Le pneu tient bien la pression à 0,8 bars + de 96 heures. Le moteur tourne comme une horloge....
Je souhaitai simplement, par ce message, remercier l'ensemble des adhérents de ce forum qui m'ont guidés et conseillés dans ces premiers pas de rénovation d'un SR ....
Merci à tous
Cordialement
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 25 Oct 2017 22:47 #625320

0, 8 bar , c'est beaucoup trop il me semble . Un pneu se gonfle entre 200 et 250 mb , soit 0,25 bar . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 26 Oct 2017 09:27 #625326

Oui, à 0.8 bar - ça fait 0.8kg/cm² - il devrait avoir explosé depuis longtemps, surtout avec des collage de cet age ... tu dois te tromper !

Ne dépasse pas les 200 à 220
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biniou 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 26 Oct 2017 11:25 #625328

Biniou, dis-moi que tu n'as pas mis 0,80 bar dans les boudins de cet ancêtre ! Si c'est vrai, je comprends que les collages ne tiennent pas et je ne donne pas bien cher de l'intégrité des cloisons internes.

Pour te donner une idée, sur un SR flambant neuf destiné à naviguer en plein soleil, je gonflais à 0,18 bar pour une donnée maxi constructeur de 0,20 bar (inscrit sur la plaque d'homologation).

S'il a résisté à ce mauvais traitement ton bon vieux PB, tu vas pouvoir finir avec ton vieux SR le parcours de Meltem dans le grand nord. ::d-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biniou 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 26 Oct 2017 17:34 #625344

0,8 dans chaque boudin, comme il y a deux boudins on multiplie par deux.

0,8 x 2 = 0,16 ---->>> C'est bon! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Biniou, fais pas le kon quand même. Tu as trouvé un tresor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biniou 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 23 Nov 2017 17:51 #626224

Bonsoir à tous,
bien entendu, c'est une erreur de frappe sur mon pavé numérique !!!! La pression qui se maintient sur mon bateau, c'est pas 0,8 mais 0,18 :^-C}
La rénovation est à l'arrêt pour l'instant. Je recherche une câble de direction de la bonne longueur afin de remplacer l'ancien qui est rouillé.
Biniou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 24 Nov 2017 11:10 #626243

Bravo pour ton projet qui avance bien et fera revivre un bateau qui lança le SR!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biniou 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner