• Page :
  • 1

SUJET :

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 21 Sep 2017 18:28 #624251

Bonjour à tou(te)s

Sur un topic voisin, (et pour ne pas le polluer!) nous avons évoqué le cas où, pour nous, plaisanciers avec moyens nautiques transportés, ainsi que pour nos "petits cousins" caravaniers, l'immobilisation totale du véhicule tracteur constitue une catastrophe que le prêt d'un véhicule de courtoisie amortit à peine

Je pense qu'il serait loin d'être idiot que d'y songer et d'y chercher des solutions

- en en discutant ici même

- en recherchant des professionnels susceptibles d'apporter des solutions ( je pense à un Monsieur de Porto Vecchio qui a tracté ma caravane et l'a gardiennée, puis installée au Golfo di Sogno, pendant que je m’expliquais avec ma remorque bateau)

-en listant ceux d'entre nous qui voudraient bien aider le pauvre collègue qui merdoie, de passage près de chez nous alors qu'il vient de Belgique ou de Plougastel Daoulas ( oui, bon! ou de Wissembourg) .... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) enfin, du diable, quoi!!!!

En prenant contact avec des revues ou forums ,comme justement "le monde du plein air" ou Caravane info services -voire la FFCC

Et en gueulant de manière assourdissante auprès des prestataires qui prestent lesdites voitures de courtoisie mais n'en ont pas UNE SEULE, fut-ce une vieille LADA NIVA, avec dispositif d'attelage

ALORS ? Qui en est ??????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 21 Sep 2017 18:41 #624253

Bernard 04 écrit:
>>>>Aningoul,
j'étais et je suis toujours à la g m f. aujourd'hui, seul le boat se trouve chez assurboat puisqu'il est sous pavillon Belge.
le jour ou j'ai eu cette panne, le boat était également à la gmf. je ne suis pas un cas particulier, je pense que lors d'un incident si tu soulignes que tu tractes un engin, l'assureur doit faire le nécessaire...<<<<

Bernard: j'ai depuis 1967 tous mes contrats d'Assurance à la GMF, dont, globalement, je suis totalement satisfait: cette fois là, ils m'ont pourtant "laissé tomber "en me répondant que ce genre de voiture de dépannage n'existait pas

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 21 Sep 2017 19:25 #624256

aningoul34 écrit: Bernard: j'ai depuis 1967 tous mes contrats d'Assurance à la GMF, dont, globalement, je suis totalement satisfait: cette fois là, ils m'ont pourtant "laissé tomber "en me répondant que ce genre de voiture de dépannage n'existait pas


Je confirme. La plupart des assurances passent par mondiale assistance pour le rapatriement, et c'est un 'vide pratique' pour gérer ce genre de situation :G+-)

=> ils vont vous rapatrier et/ou vous fournir un véhicule selon les modalités de votre contrat, ils vont mettre à l'abri votre remorque en attendant que vous puissiez venir la rechercher. That's all.

Cela dit, dans mon cas, ayant une garantie rapatriement + avec voiture de prêt alignée à celle que j'ai, et vu le prix, mon assureur m'a dit qu'on pourrait certainement louer un véhicule type 'utilitaire' ou camionette qui eux ont plus souvent un attelage. Reste à le trouver, et en 4 places aussi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 21 Sep 2017 21:42 #624261

enfin; le bord d'elle, quoi!

et si nous nous mettions à ne pas les lâcher ?

Alors: des gens intéressés ? (avant de se retrouver en pleine nuit, en plein Djebel, ,voiture en plan, enfants pleurant, et regard courroucé de l'épouse qui sait déjà avec précision comment elle va "présenter la note" ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-on s'en fout et on ne se bouge pas



Quelle est ton assurance, Nicorio ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 21 Sep 2017 23:34 #624268

Ahurissant, je rigole !

Qui est prêt à payer X% plus cher son assurance afin d'avoir la garantie qu'en cas de panne du véhicule tracteur on va lui fournir un tracteur de remplacement équipé comme il se doit, avec la capacité de traction bien adaptée à la remorque.

X étant évidemment très éloigné de 1 ou 2 ... disons 20 à 50.

C'est une bonne enquête qu'il serait intéressant de lancer. A toi, Anin ...!

Je vois bien nos assureurs nous faire suivre sur notre route des vacances par un tracteur ad-hoc ... cela va lui coûter un bras qu'il va s'empresser de multiplier par 1.5 à 2.0, et surement bien plus - il faut bien vivre ... et le suiveur et son chauffeur, pendant les 11 mois hors-vacances, on les met à pole emploi par exemple, ou on les envoie suivre un autre abruti au fin fond de la Bulgarie pour les rentabiliser !
Et pourquoi pas en Syrie ou en Birmanie ?

Les gars, si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation fort désagréable, prenez l'avion et louez un bateau sur place, ça vous coûtera surement moins cher ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 22 Sep 2017 07:02 #624271

Il ne faut pas oublier que la plupart des plaisanciers 'lambda', dont je pense faire partie, misent bcp sur leurs vacances.

C'est souvent THE vacances, le truc attendu toute l'année, qui doit permettre à tout le monde de se retrouver et se reposer pour attaquer une nouvelle année de boulot, souvent le lendemain du retour.

Quand on prend 3 semaines, 4 ou plus, càd les 3/4 de ses congés annuels ou plus, qu'on réserve un ferry, un logement, qu'on a payé une LOA ou tout autre forme de budgets pour son bateau durant toute l'année (stockage, entretien, assurance, etc), à combien peut-on estimer le coût de ses quelques jours de congés?

Une blinde j'en suis certain. Et on assure bien des choses pour moins que cela.

Là aussi il serait intéressante de faire une enquête: à combien estimez-vous vos vacances? (y compris vos efforts, espérance, rêves etc.) :RB:+)

Et tu soulèves un point intéressant, que bcp de personnes ont déjà dû prendre en compte: on achète, ou on loue un boat?

edit: j'en profite pour rajouter un point. Quid des personnes qui n'ont pas un bateau (comme nous autres les privilégiés) mais tout simplement un remorque (<751 Kg), ou même un coffre de toit etc? C'est pris en compte comment par votre assurance? bah de la même façon que pour votre bateau...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 22 Sep 2017 08:24 #624272

vu les milliers de cotisants, je ne comprends déjà pas que des monstres financiers comme la GMF n'aient pas LEURS PROPRES véhicules de remplacements et aient recours à Herz, Avis etc.

Je comprends ENCORE MOINS que les dites "Assistances" et maisons de location aux budgets probablement multimilliardaires s'arrêtent aux quelques dizaines d'Euros qui paieraient pour mettons une à deux voitures par département la pose d'un dispositif d'attelage

et j'accepterais sans discussion une légère rallonge de ma prime (3 à 5%) pour avoir l'extension " véhicule de remplacement équipé pour tracter" Je n'ai jamais parlé de "chauffeur/tracteur/accompagnateur /(interprète ? :sc)) ) venant me chercher sur les plages de la Mer Noire ou dans les Alpes de Transsylvanie ! (avec une jolie Balkane en tenue régionale et musique à la ballalaïka!





Regarde qu'on va donner des idées de raid à Meltem: Istanbul /Odessa et retour par le Danube.... ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 22 Sep 2017 09:09 #624274

Nicorio, c'est vrai, tu as raison, on mise tout sur les quelques semaines de vacances, et il faudrait que rien ne vienne les entraver.

Mais il y a l'accident, ou la panne, ou la crise d'appendicite, l'accident ou le décès d'un plus ou moins proche, ou ..., ou ... Maria, ou Irma, ou un tremblement de terre !

Ca fait malheureusement partie de la vie, il faut juste que ça n'arrive pas trop souvent.

Quant à vouloir être dépanné illico, ça doit être possible, mais il faut avoir le compte en banque qui va bien, très très bien même - et dans ce cas-là tu ne pars pas en traînant ton boat ou ta caravane dans les bouchons de l'autoroute.

Au final il est probablement moins coûteux sur une période de 5 à 10 ans d'avoir une petite réserve et si tu casses le tracteur ou la remorque, tu remplaces par de l'occasion afin de sauver les vacances, au moins en partie.

On trouve d'excellents 4x4 pour quelques milliers d'euros, je viens de me payer un Subaru Outback H6-3 litres boite auto, 16 ans, 150.000kms, 1ère main pour 4000 roros.
La remorque, c'est un peu plus dur car il faut adapter ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 22 Sep 2017 10:43 #624278

Louer un utilitaire avec une attache remorque vous pouvez oublier j'ai voulu en louer un pour déménager a fille qui a un van a chevaux et bien j'ai recherché dans tout le "Languedoc" et chez tous les loueurs rien, sauf peut être un espoir chez les loueurs de matériel chez Lox.n. pour prendre l'utilitaire ET l'appareil recherché Bétonnière, monte charge,...) mais c'est hors de prix pour des longues distances ou durée, ce n'est pas leur coeur de métier évidemment.

Voilà mon expérience....
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 22 Sep 2017 22:02 #624296

Expérience prouvant qu'en Languedoc Roussillon on est aussi c ons que la moyenne! En pareil cas,pourquoi ne pas demander de l'aide aux Gitans ? Gens aussi respectables que les décideurs -bouchés, eux, de chez les """"grands loueurs de voitures qui ne voient pas plus loin que la morve DANS leur nez ?""""

face à l'imbécilité humaine, impossible de se maitriser ?

Nous qui avons caravanes ou remorques, devrions empoisonner les nuits de ces soit-disant- assureurs incapables de sortir un oeil !

Aux aaaaaarmes citoyenenenenenssss :i:+) :i:+) :i:+) :i:+)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 22 Sep 2017 22:48 #624299

Le temps qui passe n'a pas de prise sur l'insoumission ...quand on l'a dans la peau.
Vive la révolution!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 23 Sep 2017 09:15 #624309

siiiiii! viva la mierda muerde!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 27 Sep 2017 15:04 #624475

Il y dans qq jours le salon du véhicule de loisir à Paris.

www.salonvdl.com/le-salon/

Peut-être que certains d'entre vous iront. Si oui, ça serait pas mal de discuter de ce sujet? je n'ai pas vu s'il y a des assurances qui y seront représentées, mais au moins avec les distributeurs/concessionnaires.

edit: si si, y a une assurance: www.starmobilservices.fr/fr_FR/index/home
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Europe (ou Autre )Assistance: on se bouge ? 28 Sep 2017 22:39 #624531

Excellente idée. Merci de "te bouger" même sur ce forum, où nous sommes tous concernés, ça bouge à 0,000105 % ::t- ::t-

étonnons nous, ensuite, que les assureurs - et par ailleurs les "gouvernants", nous considèrent comme les "résidus évacués le matin" !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner