• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 14 Sep 2017 14:23 #624022

Bonjourno,

je recherche des infos concernant ce nouveau modèle de chez Marsea qui présente quelques éléments
(sur le papier) qui me conviennent bien, comme:
- console centrée
- accès plateformes de bains
- puissance admissible 225cv (pour un verado L6 par ex.)
- roll-bar inox repliable et pas en polyester, voire pas du tout de roll-bar
- prix

Pour les moins:
- 900kg à vide, donc remorque double essieux
- 2.85m de large donc à dégonfler
- plateformes rikiki


Qu'en est-il de la qualité de fabrication de ce Marsea? de l'efficacité de sa carène?


Voici un essai: srmag.fr/marsea-comfort-150/


Je pense qu'il peut être comparé au Capelli Tempest 700 sun qui accepte la même puissance, vraisemblablement dans la même gamme de prix, avec une console centrée qui protège vraiment bien, qui possède de jolies plateformes arrières mais amène les mêmes contraintes pour le transport. A noter que sur le Capelli, ce qui est sympa aussi, c'est la table qui est installée en 1 clin d’œil.


J'ai loué qq jours ce tempest avec un 200cv Yam à cde électrique, et j'ai plutôt été étonné (en bien). La première impression est celle d'espace et de facilité de déplacement données par le plan de pont que je trouve pas mal du tout. Le yam en 200 m'a semblé (très) bruyant, surtout en haut régime, mais économe (presque 1mile au L., il était tout neuf) pouvant amener l'ensemble à presque 40 nds (4 personnes, les pleins d'essence et d'eau + affaires + bouffe etc). La qualité perçue est très bonne, mais j'ai pas pu vraiment tester la carène car les conditions n'étaient pas réunies. Qu'est-ce que 225cv au cul de ce sr peuvent donner? Qu'a-t-il ne nouveau comparé à l'ancien 700? N'y a-t-il pas de pb de raquettage à gde vitesse?


Quitte à perdre l'agrément du transportable tout gonflé et de la remorque simple essieu, et en restant < 7m, quels sont les modèles qui se rapprochent de ces 2 sr (je parle évidemment pas de l'adrenalina 7.0 ou autres nuova jolly dont le prix est bien supérieur)?

Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 14 Sep 2017 17:23 #624028

Salut ,

Tu as regardé le Selva 700 où le Lomac 710 :RB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 15 Sep 2017 07:50 #624037

Salut Ludo,
comment va depuis le temps? ::w- ::w-

le plan de pont des 2 ne me plait pas trop, soit la console est centrée mais il n'y a pas de passage arrière autre que sur les flancs (D700), soit la console est sur un coté (710IN). De plus, ils n'acceptent que 150cv et 200cv respectivement.

Et puis j'ai tellement apprécié les plateformes de bain du zar61 que je recherche quelque chose qui s'en rapproche.



ps: t'es toujours avec ton toy ou t'avais finalement changé de tracteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 15 Sep 2017 14:40 #624038

Salut ::r-

C'est sur que les plates formes AR c'est super pratique ::K+)

Je crois bien qu'un petit AD 7.5 avec un 250 serait parfait pour toi nous ...::e-

Tu changes deja le Zar ?

Ps: apres un court passage d'une année chez 'ercedes, retour chez toy mais en boite toto cette fois . Mon permis respire :^-C}

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 15 Sep 2017 16:48 #624039

le AD 7.0 me plait déjà pas mal, plan de pont assez bon, console top, bimini plus que top, pas besoin de roll bar, passage arrière extra, plateformes de bain énormes, carène très rassurante, guindeau bien planqué... les 3 défauts à mes yeux: l'assise à l'arrière qui apparemment est trop profonde et/ou dossiers pas assez hauts, la place assise devant le bolster trop petite et...

le prix... ::q}+

J'ai vendu le zar il y a un an tout juste et nous avons testé une année sans rien, ni 4x4, ni bateau, ni Corse... une année chiante quoi ::e-


Tu t'es pas laissé tenté par le X3 à l'époque, trop petit je suppose.
à tte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 15 Sep 2017 18:43 #624043

Re

Oui c'est pas faux, l'assise est un peu longue par rapport à la hauteur du dossier et le franc bord aussi est assez bas. Puis le prix, ça commence à piquer sévère quand même. Pour la même somme je pars sur un habitable :RB:+)
P**** un année sans bateau ni Corse ! Mais comment tu as fait pour tenir ::M-)
Le X3 était trop petit et pas assez de ptra même avec le gros moteur et pas de vitesse courte dont j'ai besoin pour autre chose que tracter le boat.
Pour ta recherche, un clubman 23 ? Un Zar 65 ? Sinon un Stingher 22gt , vu un cet été à Bonifacio, ça me paraît pas mal :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 15 Sep 2017 21:26 #624044

Ce n'est pas ce qui manque les beaux SR dans les 7M, certainement plus une affaire de coeur que de raison pour choisir :lol:

www.ranieri-international.com/italiano/cayman-23-sport.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 16 Sep 2017 09:29 #624047

Buyorrnu a tutti!

Regarde aussi chez les Siciliens!

6,90 chez Maestrale....et surtout, # 7 mètres, chez MASTER (ils viennent de traverser l'Atlantique sud, tt de mm, ces derniers....)

www.google.fr/search?q=gommoni+maestrale...GdO8WY6NL8fHXs_0nOgP

www.google.fr/search?q=gommoni+master+69...gtO8WdCeG8fHXs_0nOgP

quant'au 710 LOMAC (et je suis Lomac pour la 5ème fois!) il est comme le <<gouverneur Général Chanzy << (Corse et Afrique du Nord de 1918 à 1962) Il

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) penche du côté où il va tomber, il a naturellement 10 à 15 °de gite sur tribord!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVIS: SR entre 21 et 23 pieds (coque < 7 m) 16 Sep 2017 10:40 #624050

Bonjour!

@Juan: tu as certainement raison pour une partie des plaisanciers, et cela pourrait même être le cas pour moi, mais c'est plutôt vrai quand tu as une place au port ou que tu n'as pas de contraintes budgétaires. Sinon, c'est la raison qui prime sur le choix, enfin je suppose.

@Jean: je ne connaissais pas du tout Maestrale, doit être peut répandu par chez nous. Impressions à froid du 680: plan de pont sympa, rollbar en polyester uniquement (et vraiment trop imposant à mon gout), accès arrière ok ... mais pas de plateformes de bain.

Le Master 699... il m'avait tapé dans l’œil l'année dernière, et je l'ai même essayé en Corse à Porto-Vecchio. J'avais adoré le carré arrière, ses plateforme de bain et son système de bimini sans roll-bar. Le gros hic et rédhibitoire pour moi, c'était sa plage de soleil devant.... ridiculement petite...à cause de la taille et de la position de la console. Alors ils ont sorti le 699 SUN pour pallier ce point que je suis allé voir à Cannes l'année dernière, mais non seulement leur modification est vraiment loupée esthétiquement, mais elle a en plus supprimée la 'vraie' place face à la navigation juste devant la console. Donc j'ai oublié Master, c'est bien dommage.

Concernant le 710IN de Lomac, je m'attendais pas à ce type de souci, mais c'est bien d'être au courant. Des retours de propriétaires sur le sujet? Est-ce que c'est lié à un mauvais réglage moteur, pb d'hélice pas adaptée ou tout simplement un problème d'équilibre du bateau?

Edit 16/09: j'ai changé le titre du post qui me paraissait trop limitatif par rapport à la discussion entamée

Edit 2: bah non, ça n'a pas changé le titre du post... ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

AVIS: SR entre 21 et 23 pieds (coque < 7 m) 16 Sep 2017 15:46 #624056

Le défaut semble disparaitre en navigation; la gite du 710 ne se manifeste qu'à l'arrêt sinon, lorsqu'il avance, aucun retour négatif.

autre marque sicilienne; Noah

www.google.fr/search?q=gommoni+noah&ie=u...u9WcLuJaH38Aek5r6QBA

choisis lors de la 1ère tentative Palerme Brésil, arrêt aux Canaries.... (incendie à l'un des deux in bord Volvo!)

Je viens d'aller voir la vidéo sur ce site www.noahbattelli.it/fr/societe .... "buttana" ! si on ne voit pas trop le bat, on voit au moins les femelles!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVIS: SR entre 21 et 23 pieds (coque < 7 m) 17 Sep 2017 07:53 #624067

Merci,
y seront au salon de Gênes aussi, mais pas trop de choix. Je trouve que leur sr ne sont pas trop bien mis en valeur, les couleurs crème caramel, ça m'a jamais fait band**, on dirait des bateaux sortis tout droit d'un épisode de l'inspecteur Derrick. Enfin, ça n'est que mon avis.

Si tu veux voir des "femelles", y a d'autres sites bcp plus explicites, en mp si tu veux ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS: SR entre 21 et 23 pieds (coque < 7 m) 17 Sep 2017 10:48 #624073

Salut nico,

Dans les 7 m, l'offre est on ne peut plus généreuse. Perso, je ne suis pas fan des coques Capelli de cette taille, même si l'on doit reconnaître un rapport qualité/prix acceptable.

Dans une taille gravitant autour de 7 m, l'ASSO sensation est l'une des meilleures coques de SR familial que je connaisse. Elle a tout d'une grande et offre des prestations très haut de gamme.

Sinon BSC avec son 70 S et Zodiac avec son NZO 680 sont des offres à regarder de près. Les Selva marine S 700 et 790 e-motion sont aussi de belles pièces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 17 Sep 2017 16:31 #624084

@Juan: tu as certainement raison pour une partie des plaisanciers, et cela pourrait même être le cas pour moi, mais c'est plutôt vrai quand tu as une place au port ou que tu n'as pas de contraintes budgétaires. Sinon, c'est la raison qui prime sur le choix, enfin je suppose.

Si ce n'est pour ne pas le laisser au port, as-tu réellement besoin d'un7M?? Car se trimbaler un 7m sur remorque pour chaque sortie :(
Déjà perso j'oublierai tout ce qui n'est pas au gabarit routier, histoire de limiter la galère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 17 Sep 2017 19:59 #624093

aningoul34 écrit:
quant'au 710 LOMAC (et je suis Lomac pour la 5ème fois!) il est comme le <<gouverneur Général Chanzy << (Corse et Afrique du Nord de 1918 à 1962) Il penche du côté où il va tomber, il a naturellement 10 à 15 °de gite sur tribord!


Encore avec ça jean louis :RB:+) :RB:+) :RB:+) ça devient lourd :M:+)

Qué gîte à l'arrêt !







Et là j'ai combien de gîte ? ::M-) ::M-) ::M-)





Nico bien reçu ton mail, pas de soucis ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 17 Sep 2017 21:18 #624096

Quelle météo, la journée avait si bien commencé, mais cet après midi... un temps d'automne bien avancé :dry:

@Scata: Le BSC 700 sport est pas mal effectivement, esthétiquement plutôt réussi et il affiche un poids très raisonnable pour son gabarit. 2 points négatifs cependant, l'accès aux plages arrières et les coffres dont les ouvertures sont assez petites. Surtout pour un 7m. J'avais regardé son vieux frère, le BSC 70 Ocean qui n'a plus l'air de se vendre et qui offrait de bonnes prestations. Je crois qu'il est 'remplacé' par le BSC 73 Ocean. Le 70 a de très belles plateformes de bain et un accès sympa. Il est plus lourd de presque 100 kg. Pour avoir discuté au salon de Gênes avec un revendeur de la marque (il y a 3 ans), il y avait vraiment moyen d'avoir de bon prix ce qui plaçait assez bien leur produits, surtout équipé en Yam. Cela dit, suis pas plus Yam que ça et je ne connais pas leur 6 cylindres.

Le N-ZO 680... c'est un bateau qui offre un joli plan de pont, avec un look à part mais pas désagréable, plutôt moderne et classe finalement. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas si bien que cela coté finition/fiabilité et surtout qu'il avait tendance à mouiller ses passagers. Je ne sais pas si c'est vrai, si c'est sur les 600 et/ou les 680 etc, j'ai pas plus d'info que ça, mais c'est pas super vendeur. De plus je n'aime pas le manque de place avant face à la nav., un point que j'ai vraiment apprécié sur le Zar 61.

Asso, les 2 souvenirs que j'en ai: j'ai cherché au début un Asso 58 que je trouvais top. J'avais passé du temps sur les pages perso, celle de Tiben et autres forumeurs. Puis j'ai vu un Asso 67, en navigation... tout le temps sur le cul, je crois qu'il avait un braquet moulé ou ajouté à la coque. J'en garde pas un souvenir mémorable. Suis allé regardé le Asso Sensation 72 rapidement, il est pas mal du tout, sauf que j'ai pas trouvé bcp d'info/photos le concernant et que je trouve son roll-bar énorme. Et comme je suppose qu'il ne se plie pas... peut être qu'il est dispo sans ou avec un roll-bar inox au minimum.


@Juan: tu mets le doigt sur THE question, on reste au gabarit routier avec une taille 'raisonnable' ... ou pas. Et j'ai pas encore la réponse, c'est ce que je suis en train de faire grâce à vous. ::r-


@Ludo: bah c'est vrai qu'il a pas l'air de bcp gîter. En tous les cas pas plus que mon ancien Zar 61 qui gîtait aussi sur tribord et me laissait toujours des petites flaques d'eau dégueu devant la console et le leaning post. Il aurait fallu monter la batterie sur bâbord pour corriger le pb... mais bon, c'était pas plus grave que ça.

A tte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 19 Sep 2017 16:57 #624139

Salut nico,

Pour info, l'Asso sensation qui a remplacé l'Asso 72 est vendu sans ou avec roll-bar qui est soit en inox (), soit en polyester. C'est au choix de l'acheteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 19 Sep 2017 20:10 #624150

Attention Nico
Chez Stinger le 22 pieds est à 2,70 m et le 27 à 3 m de large ... ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 19 Sep 2017 20:18 #624151

Salut Meltem,

ca faisait un bail dis donc ::r- ::r-
Bon alors, tjrs partant pour m'emmener faire un tour de 85 SL? :C:-)
Oui, effectivement, ils ne sont pas au gabarit routier, et ne proposent pas non plus de passage vers les plateformes de bain. Par contre, j'en ai entendu que du bien coté carène.


Scata, merci pour l'info. Aurais-tu d'autres news, photos etc le concernant? C'est vrai qu'il a bcp de choses pour plaire ce petit sr... Ce qui est dommage, c'est qu'Asso ne sera pas présent au salon de Gênes :(

J'ai essayé aussi de les contacter en Italie, mais leur mail ne semble pas fonctionner correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 19 Sep 2017 22:30 #624158

Et voici encore un à mettre dans ta liste
Chez ZAR, ils vont présenter au salon de Gènes le tout nouveau Zar 79 SL.
Est ce comme sur les 59 et 49 les mêmes carene que la gamme classic et donc sur base d'un 75? Meltem nous fera un petit reportage avec son iPad à Gènes.
Voilà déjà la photo qui est paru dans la presse italienne

Faites de beaux rêves
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis MARSEA CM 150, CAPELLI TEMPEST 700 SUN... 19 Sep 2017 22:55 #624159

Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner