• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 09 Sep 2017 22:18 #623863

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Bonsoir,

Lorsque je regarde l'arrière du Zodiac je trouve que lorsqu'il n'est pas gonflé correctement (surtout l'hivers) la coque peut abîmer les boudins.
Ci joint une photo de ce matin (comme il fait froid il a pas mal perdu en pression)




Vos avis ?

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 10 Sep 2017 00:00 #623867

Salut
J ai eu un pro 2 pendant 11 ans. Il faut verifier que les sangles de maintient à l arrière (celles qui sont au dessus du tableau ) soient bien tendues . Ca limitra la pression entre la coque et le boudin.
Remets un couo de gonfleur pour que le boudin se plaque â nouveau à sa place. Le probleme du pro2 c est que dès que la pression des boudins baisse, ils s affaissent contre l arrête de la coque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JCDE31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 10 Sep 2017 08:52 #623869

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Merci stef91 !!!
Du coup les sangles de maintient doivent être toujours tendues : à l'arrêt et lors de la navigation ?

Je pense que je vais les renforcer car je trouve que par endroit elle sont légèrement décollées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 10 Sep 2017 21:09 #623886

Attends je ne comprends pas !!??
De quelles sangles tu parles ?
Moi je parle des sangles qui partent du dessus du tableau arriere vers le triangle du boudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 10 Sep 2017 22:12 #623889

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Hello

On parle des mêmes celles avec un œillet qui permettent de maintenir l'arrière des boudins contre la coque.
Je voulais savoir
1) si il fallait toujours les maintenir serrées
2) je disais que je voulais renforcer le support (PVC) qui est collé sur les boudins (qui tient le triangle avec l'oeillet)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 10 Sep 2017 23:30 #623890

Re salut
Oui faut les maintenir serrées sinon ça va forcer sur la bavette du boudin qui passe dans la coque.
Ces sangles ont tendance a glisser dans la boucle en plastique, on s en aperçoit en navigation les cones bougent beaucoup.
Ce que je faisais : c est tendre les sangles avant de mettre les boudins à la bonne pression. De ce fait, les boudins étaient bien plaqués contre la coque.
Je repassait aussi la sangle dans la boucle en plastique le plus de fois possible et je mettais un collier auto-serrant.
Sauf déchirure pas la peine de renforcer les triangles c est du costaud > double epaisseur de pvc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 11 Sep 2017 21:52 #623925

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Merci Stef91 !

Les autres utilisateurs de zodiac PRO 2 aussi vous confirmez ?
Pas besoin de renfort ? Je suis peut-être inquiet pour rien mais comme cet été en pleine balade j'ai la glissière du boudin qui s'est décollée...
Je préfère éviter la même chose si je serre la sangle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 12 Sep 2017 08:00 #623937

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
C est bien Zodiac de proposer des boudins sur glissière mais je trouve qu il y a beaucoup de monde justement qui ont des problèmes avec ce système. La glissière qui se décollent. Je vais finir par préférer le boudin collé sur la coque.
Poussy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 12 Sep 2017 10:15 #623945

Salut Poussy ::r-
Le seul avantage du boudin sur glissiere à mon sens, c est que tu peux le remplacer si H.S. sans passer chez un concessionnaire. ..
C est trop chiant à demonter et remonter pour le nettoyage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 14 Sep 2017 16:54 #624027

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,

Je vais suivre les conseils de Stef91 (serrer les sangles, pour maintenir les boudins contre coque) et comme le bateau a presque 18 ans j'ai peur que cette nouvelle tension puisse engendrer une déchirure en mer ou sur la remorque (durant le trajet).

Ci joint une photo récupérée sur le net ou on voit bien un renfort (en noir) de la base => Facile, par contre je me dis qu'il serait peut être plus sage de mettre une autre pièce qui remonte de 4 à 5 cm sur le triangle rouge pour limiter le risque de déchirure au niveau de la pliure ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac PRO 2 : Boudin contre la coque 14 Sep 2017 20:52 #624032

Oui, je suis bien de cet avis, il faut renforcer par collage d'une pièce qui reprenne les efforts et agrandisse la zone sur laquelle ça tire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner