• Page :
  • 1

SUJET :

Changement de semi 05 Sep 2017 11:53 #623677

Bonjour,

Je possède un pro open 6,50 avec un 150 Suzuki. Je suis très content de cet ensemble pour sa tenue de mer excellente mais je recherche un bateau avec les mêmes qualités marine mais avec un rangement plus important. Je pense à un joker boat club man 22. Je ne connais pas cette marque et n ai jamais essayé le 22. Je navigue parfois dans une mer agitée entre belle ile et la presqu ile du Croisic, je veux donc un bateau qui passe en toute sécurité dans une mer agitée.

Je suis preneur d avis.

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de semi 05 Sep 2017 18:50 #623699

Bonsoir,

J'ai également navigué un bon moment avec un Pro Open 650 et régulièrement dans des conditions plutôt difficiles et ce bateau m'a toujours laissé en confiance.

J'ai décidé de changer à la fin de l'été dernier pour le même cahier des charges que le tien avec peut-être un critère majeur, j'ai une place de port à l'année et je n'ai pas prévu de transporter le bateau..

En short list, j'avais ce Clubman 22 et le Medline 740, et j'ai choisi ce dernier car il est plus long et plus large.

Depuis fin mai, j'ai navigué plus de 170 heures avec et dans des conditions pas toujours facile, et je peux te confirmer qu'il est extra.. avec une capacité de passage en mer, le tout dans la douceur. Le bateau navigue réellement sur un rail.

Par contre, avec ses presque mètres de large, il faut le dégonfler pour le balader!!!!! Zodiac vient de sortir le Medline 660 qui selon les avis est également une excellente carène. (mais je ne l'ai pas essayé personnellement)

Pour résumer, je pense que le Clubman 22 peut correspondre à tes attentes sans problèmes (je l'avais loué pour l'essayer et j'étais convaincu de son potentiel), et que je peux te donner un avis personnel sur le Medline 740 car je le connais.

Je ne me permettrais pas de donner d'avis sur des bateaux que je n'ai pas essayé personnellement..

Tu sembles être du coin de Nantes ou de La Baule, si tu veux essayer le Med 740, je suis aux Sables.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de semi 05 Sep 2017 20:49 #623703

Bonjour Belleile56,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Clubman 22 et en effet, c'est dans la taille des SR de moins de 7mètres un super bateau.
C'est ma seconde saison avec ce bateau (175 heures de navigation) et je peux t'assurer que le passage en mer est très bon. Le mien est équipé d'un Yamaha 175cv mais sur Pneuboat tu auras peut être des avis de propriétaires qui ont soit un Suzuki 200cv, soit un Mercury 200cv, soit même Mercury 225cv.

Joker Boat est une marque Italienne (usine proche de Milan) qui produit peu de bateaux chaque année et est très à l'écoute de ses clients ce qui te permet d'avoir un bateau totalement personnalisé (Couleur coque, pont, boudins, bande de raguage, sellerie, etc...).

Beaucoup de place dans les coffres qui sont très pratiques.

Autre point important : Le JK Clubman 22 est au gabarit routier ce qui te permet sur des petites distances de rouler sans dégonfler...

Je vois que tu es du 56, le distributeur près de chez toi, LEBLAN Marine a une bonne réputation et il est distributeur Suzuki et Evinrude.

Si tu veux plus de renseignements et/ou photos, n'hésite pas à me contacter par mail () et vu que tu n'est pas loin de chez moi et si tu est vraiment intéressé par ce bateau, je peux te le faire essayer sur Brest.
KAYA 29
Membre ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belleile56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kaya29.

Changement de semi 06 Sep 2017 06:17 #623728

pour abonder a Kaya29 chez Leblan marine tu peux aussi le louer pour le tester sur une journée et je pense que 200cv c'est le mini, mou en 150cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de semi 06 Sep 2017 07:20 #623730

Ok merci pour ces infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de semi 06 Sep 2017 12:45 #623741

150cv, je pense que c'est un peu juste... mais 175cv, c'est correct.

Vmax seul = 42,5 nds
Vmax chargé à 5 : 38 nds

Sinon, en régime de croisière en étant chargé, 25 noeuds à 3800 tours.

Rien ne vaut un essai, donc si tu veux plus d'infos, contacte moi !
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de semi 06 Sep 2017 14:14 #623743

+1 - entièrement d'accord avec les propos de Kayak29 sur le Bateau.

J'ai le mien depuis 4 mois ... que du bonheur :a{b) . Ma femme qui n'était pas vraiment d'accord pour changer de bateau ne le regrette aujourd'hui absolument pas.
Sa taille et son poids important (du bateau, pas de ma femme ::A-) ) font qu'il passe très bien la mer et la taille de ces coffres permet de ranger tout ce qu'il faut pour un bivouac de 3 jours à 3 personnes. Bateau+moteur à vide : ~1100 Kg.
En juillet j'ai fait Bonifacio- Porto-Vecchio à 9 personnes (6 adultes et trois ados) dans une mer formée sans aucun problème.
Mon Clubman 22’ (de 2012) est motorisé par un Mercury Verado de 200ch. Conso moyenne sur 72h de Nav : 1.06L/mille. Vitesse maxi : 42.76 nœuds (6030 tr/min) sur la Seine à 4 et ~80L d’essence
Tu peux également me contacter par mail perso si besoin d’info complémentaire.

Nota : La coque a changé entre ma version de 2012 et celle de 2015/2016… le plan de pont lui ne semble pas avoir évolué.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Changement de semi 06 Sep 2017 15:46 #623746

Mon copain Bigfilou ne vient plus du tout sur le forum
il vient d'acheter un Clubman 22 avec un 200 cv Suz (chez Macarino bien connu pour les Zar ) après avoir passe qqs années avec un JB 650
Apres une petite cinquantaine d'heures cette saison il est enchante de son bateau
j'ai fait qqs ronds dans au volant de ce superbe 22 j'avoue que la finition la coque et le reste m'ont laisse un avis plus que positif sur ce sr

Pour la moteur mini 175 cv mais le 200 lui va comme un gant avec une consommation "ridicule"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement de semi 10 Sep 2017 07:31 #623868

Merci à vous.....je vais le chercher en occasion car en neuf la facture est salée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner