• Page :
  • 1

SUJET :

Encore un sr qui se decolle 03 Sep 2017 19:11 #623582

Bonjour,
Et oui après avoir bien profité cet été de mon bombard Explorer jai du le sortir prématurément du port car il se remplissait d'eau.
Et après investigation je me rends compte que les boudins se decolle de la coque.
Je ne cesse de lire et relire les divers sujets mais je n'en trouve pas qui répertorie des réparateurs en fonction des régions, et surtout des prix.
J'aimerais bien le faire réparer mais je n'ai pas prévu de mettre 2000€ dans la réparation.
Si vous avez des bonnes adresses ou de bon gars je suis preneur.
Region marseillaise. Je suis près à me déplacer un peu s'il le faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un sr qui se decolle 03 Sep 2017 19:46 #623587

Je suppose que c'est un PVC.

Les collages de ce matériau sur lui-même - sont douteux avec les colles qu'on trouve en France ou CE - je dis bien collage car le thermo soudage est OK.

Le problème est le même quand on veut le coller sur une coque en polyester, ça tient un certain temps si le collage est bon, mais pas plus !

La solution est peut-être de recoller avec une colle Zodiac pour PVC, très récente et utilisée en suivant à 100% les prescriptions, et d'y ajouter des profilés plats alu ou inox vissés dans la coque qui assureront l'étanchéité et diminueront les contraintes subies par le collage lui-même.


La réparation basique elle-même va coûter au minimum 3 kilos de colle selon la longueur du bateau, soit environ 150€, plus pas mal d'heures de MO, car il faut absolument enlever la vieille colle par ponçage dans des positions acrobatiques - pas facile sur le PVC lui-même si le boudin est toujours sur la coque - ce qui demande du matos pour le faire.

Le collage en lui-même se fait en quelques heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un sr qui se decolle 03 Sep 2017 21:02 #623595

oui c'est du pvc, oui j'ai bien lu tous les sujets sur lesquels tu intervenais, il est certain que quand on sait de quoi on parle c'est toujours plus facile...
je ne suis pas sur de m'en sentir capable d'ou ma demande en créant un nouveau sujet pour savoir s'il n'y a pas des intervenant qui aurait des prix cohérent avec l'âge de la bête. même s'il faut filer la main.
mon sr a une valeur marché de 3800€ a la louche les boudins sont comme neuf, le moteur tourne comme une horloge mais si jinvestis 2000€ je ne le vendrais pas 6000€ pour autant.
puis je ne suis pas collectionneur, ce SR m'a permis de me faire la main de connaitre ma fréquence d'utilisation ainsi que mes besoins, et si le budget me le permet j'aimerai le changer pour en prendre un qui est plus proche de mon utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un sr qui se decolle 04 Sep 2017 14:41 #623623

Pourquoi parles-tu de 2000 euros ?

A ce prix-là on devrait complètement décoller le boudin, nettoyer les assemblages et le recoller.
Ton bateau n'a peut-être pas besoin qu'on en fasse autant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un sr qui se decolle 04 Sep 2017 17:23 #623627

Je te répète bêtement ce qu'on me dit.
Il y a des sujets que je maîtrise et d'autre moins.
En l'occurrence je ne maîtrise pas celui ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un sr qui se decolle 05 Sep 2017 10:30 #623666

15 Euros le kilo de colle Zodiac???? ::b- ...Donne moi l'adresse du magasin, Jean-Claude!
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un sr qui se decolle 05 Sep 2017 10:34 #623667

Et non! Je n'avais pas bien lu.... 150 euros les trois kg, c'est plus réaliste! J'ai trouvé ce type de colle à 30 E le kilo.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un sr qui se decolle 05 Sep 2017 11:15 #623673

Oui, 30€ le kg peut-être mais la marque, la date de mise en boite ... il y a intérêt à se méfier.

La vraie colle Zodiac pour pvc, elle coûte autour des 35 à 40 les 700ml - en pack carton de 3 boites et leur durcisseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un sr qui se decolle 05 Sep 2017 11:24 #623674

Salut guidu,

Si tu veux un avis et devis de pro, adresses-toi à des boîtes comme Protecmer, Nautic 13, Marine pneumatique réparation...qui sont situés dans ta région.

Si ta coque et ton boudin sont en super état,comme tu l'as écrit, tu devrais t'en tirer pour moins de 2000 €.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Encore un sr qui se decolle 05 Sep 2017 12:47 #623678

sans voir le bateau protec me propose 2300€, oversea 1800€. Nautic est a coté de chez moi mais fermé ( peut être en vacances)
accastillage diffusion et technic marine me renvoient sur protec...
je continue mes investigations en espérant recouvre le bon compromis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner