• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sunrider 550 19 Sep 2017 21:39 #624154

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous.
Je tenais à informer la communauté que Poussy ne passera pas l été indien qui sévit actuellement sur Arcachon les fesses dans le sable. Heinnnn Manza !!!!
Il est l heureux Capitaine d un splendide Sunrider 550 gris et blanc propulsé par un non moins splendide Yamaha F70. A cela s ajoute quelques options utiles.
Bains de soleil (et oui il y a du soleil sur Arcachon) avec sa table pique nique, bâche d hivernage, sondeur/gps Humminbird. La liste n est pas exhaustive.
Premier rond dans l eau samedi avec mon ami ccdu33. 26 degrés sont annoncés. Les seiches sont déjà planquées dans le sable.
Je pense avoir tout dit et résumé en ces quelques lignes. Ah j oubliais, merci à tous pour votre aide si précieuse.
Je pense en particulier à ccdu33, leplep60, stef91, tutu34, manza, gilles, bernard, jcjcat, aningoul, .....et tous ceux que j oublie.
A bientôt sur l eau.
Ps : que l arrière saison soit BELLE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 19 Sep 2017 21:54 #624155

Inch'Alla mabrouk !

(Interjection en Afrique du Nord lorsqu'on étrenne, une maison, une voiture, un bateau ou.........une épouse: mot à mot, Veuille Dieu qu'il soit béni! et que tes prévisions d'été indien soit bonnes, car, bienqu'encore en plein été, cette p....n de neige tombe déjà en montagne!

:G:+) :G:+) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::L- ::L-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 20 Sep 2017 08:17 #624164

poussy33 écrit: Bonsoir à tous.
Je tenais à informer la communauté que Poussy ne passera pas l été indien qui sévit actuellement sur Arcachon les fesses dans le sable. Heinnnn Manza !!!!
Il est l heureux Capitaine d un splendide Sunrider 550 gris et blanc propulsé par un non moins splendide Yamaha F70. A cela s ajoute quelques options utiles.
Bains de soleil (et oui il y a du soleil sur Arcachon) avec sa table pique nique, bâche d hivernage, sondeur/gps Humminbird. La liste n est pas exhaustive.
Premier rond dans l eau samedi avec mon ami ccdu33. 26 degrés sont annoncés. Les seiches sont déjà planquées dans le sable.
Je pense avoir tout dit et résumé en ces quelques lignes. Ah j oubliais, merci à tous pour votre aide si précieuse.
Je pense en particulier à ccdu33, leplep60, stef91, tutu34, manza, gilles, bernard, jcjcat, aningoul, .....et tous ceux que j oublie.
A bientôt sur l eau.
Ps : que l arrière saison soit BELLE.


Salut Poussy,

Toutes mes félicitations. Ça y est, c'est fait ! On en avait parlé : la saison de l'occasion, c'est Septembre.
Et maintenant que tu est au bord de la mare, et que l'arrière saison est belle, tu vas nous narguer, nous qui sommes si loin et sous la pluie, à travailler comme des damnés en regardant la pluie tomber, alors que depuis Avril nous t'avons (presque) épargnés de nos récits, photos, compte-rendus pendant cette longue traversée du désert à laquelle tu as été contraint ! Enfin, disons que tu as mérité ton pain blanc.

Nous avons hâte de lire ton retour après les essais de samedi : comportement, performances (note bien les régimes/vitesses/poids embarqué, ça servira plus tard), ... et quelques photos du yacht en action. Après le bel été indien, tu auras tout le temps cet hiver pour les réglages et améliorations d'usage : hauteur moteur, hélice, flaps ou pas flaps, tablettes arrière, ...

En attendant, nous aimerions en savoir un peu plus sur tes seiches. Qu'elles soient planquées dans le sable, tu sauras t'en arranger. Mais pour la suite : plancha, grillées à l'huile, un peu d'ail ? Une salade de pommes de terre ? Tu en as trop dit ou pas assez. L'accompagnement, j'ai une petite idée. Il fut un temps ou tu allais chercher tes bateaux à l'autre bout du pays. Cette fois-ci, tu ne t'es pas jeté sur le Selva qui était pourtant loin de chez toi. Apparemment, tu t'es converti au 'circuit court' comme on dit aujourd'hui. Donc tu trouveras certainement un breuvage adéquat dans le 33, sans passer par Vittel, Contrexeville, Thonon, Evian... qui sont bien trop éloignées.
(NDLR, dommage que ce soit si loin Arcachon).

Bonne navigation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 20 Sep 2017 08:26 #624165

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) fini :L:-)

Bonne pêche et qu'elle soit meilleur que mes dernières ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 20 Sep 2017 08:49 #624170

Salut Poussy,
profites en bien . quelques photos?
après un été dans le béton, j'espère bien profiter de l'arrière saison. (si météo raisonnable). ::K+) ::r- ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 20 Sep 2017 09:02 #624174

Salut poussy ! ::r- ::r-
OUI !!!
On veut des photos : du bateau, des seiches, comme je te l ai dit je bosse ce week-end alors des photos de sunrider et de seiche me changeront les idées :sc))
Bonne navigation à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 20 Sep 2017 09:07 #624177

Alleye,alleye..... cultivez vos vains espoirs....mais l'hiver frappe déjà à la porte ::t- ::t- ::t- ::t- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}-

été Indien ? Inch Allah! (Dieu le veuille, disaient nos Hommes d'Armes au Moyen Âge)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 20 Sep 2017 15:42 #624197

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bernard, profites bien ils annoncent une météo clémente pour les jours à venir. Béton d hiver, béton d enfer.
Tutu34, je ferai comme toi, à défaut je m arrêterai chez le poissonnier pour faire croire ...
Aningoul, je me demande ou tu vis. En Scandinavie ? Toi le grand voyageur.
Stef91, une petite photo du seau de 40l remplit de seiche suffira t'il à ton bonheur ?
Leplep60 je compatis.. Ah si tu n avais pas une côte cassée tu pourrais même faire de la moto. C est trop injuste la vie.
J ai oublié personne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 20 Sep 2017 20:30 #624211

Bonsoir à tous ::r-

Salut Poussy ::r- . Me voilà enfin rassuré par cet achat, ouf !! ::K+)

Il faudra donc nous raconter la suite en détails après les premiers essais ! :rB:+) ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 20 Sep 2017 20:52 #624213

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Manza.
Je redoute l instant où le bateau va descendre doucement de sa remorque pour se poser sur l eau.
4 mois que les groupies Arcachonnaise attendent cet instant. Poussy le retour. Toute la presse locale en parle. Plus discret on fait pas mieux. C est ainsi. J espere juste pouvoir naviguer et pêcher tranquillement. Loin des paparazzis et des objectifs.
La suite dans le week rend.
Poussy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 21 Sep 2017 07:56 #624221

Poussy,

comme depuis le temps je pense que tu sais plus très bien à quoi cela ressemble un pêche qui n'est pas dans un cagette en plastique pleine de glaces ::M-) ::M-) ....:








:^dB}
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 21 Sep 2017 12:48 #624236

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Tutu
Ta pêche est magnifique . Surtout la 1ere photo.
Belle pêche de dorades royales. Tu vois il y a longtemps que je n ai pas vu de poisson !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 21 Sep 2017 19:00 #624254

Au fait c'est combien le PV ::h- ::h- ::h- ::h-

si on ne coupe pas la queue des poissons ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 21 Sep 2017 19:52 #624258

poussy33 écrit: Salut Tutu
Ta pêche est magnifique . Surtout la 1ere photo.
Belle pêche de dorades royales. Tu vois il y a longtemps que je n ai pas vu de poisson !!!!!!


Salut,

Tout d'abord, félicitations pour ton acquisition...enfin... :a{b)

J'espère que tu n'auras pas à nouveau une mauvaise surprise...

Par contre, dorades royales? Ou? On ne doit pas voir les mêmes photos...

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 22 Sep 2017 22:13 #624297

poussy33 écrit: Salut Manza.
Je redoute l instant où le bateau va descendre doucement de sa remorque pour se poser sur l eau.
4 mois que les groupies Arcachonnaise attendent cet instant. Poussy le retour. Toute la presse locale en parle. Plus discret on fait pas mieux. C est ainsi. J espere juste pouvoir naviguer et pêcher tranquillement. Loin des paparazzis et des objectifs.
La suite dans le week rend.
Poussy.


La préfecture annonce des bouchons jusqu'à Bordeaux. Dispositif de sécurité maximal. Il va falloir arriver tôt à la cale pour avoir une chance d'assister à l'évènement de l'année. The place to be !

Profite bien de ta journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 25 Sep 2017 18:46 #624407

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir.
Juste de retour aujourd'hui lundi alors que j ai mis à l eau samedi matin.
Je me serai cru à l arrivée du Vendée Globe. Les quais étaient noir de monde. Difficile de se frayer un passage dans cette foule humaine compacte qui scandait mon nom : poussy poussy poussy.................
Après 2 heures à répondre à de nombreuses questions et sollicitations j ai pu quitter la cale. La foule toujours aussi nombreuse m a suivit jusqu au bout de la digue. Ma surprise fut de constater qu elle était toujours là à mon retour. Tentes et chapiteaux avaient été installés en attendant le retour du navigateur.
La pêche fut plus que satisfaisante. Les seiches ont pris du plaisir à venir se planter sur les turluttes. A croire qu elles n attendaient que ca depuis 2 ans.
Ci-joint une photo du fût de 200 litres rempli au tiers. Je vous laisse calculer le nombre.



Merci à ccdu33 qui nous a permis de réaliser cette fabuleuse pêche.
A renouveler très vite.
Poussy.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 25 Sep 2017 19:47 #624409

BRAVO et les photos du bateau dans l'eau. .. sans ma foule bien sûr ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner