• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sunrider 550 02 Sep 2017 22:49 #623534

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir.
Lundi je vais voir un Sunrider 550 équipé d un Yam F70. J aurai préféré un Suz DF90 ou un Honda BF90.
J ai utilisé le calculateur de vitesse pour comparer entre un 70 et un 90.
Cela m a donné 34 nœuds avec le Yam 70 et 38 nœuds avec le Suz 90.
Cela vous parait il cohérent ? Sachant qu il y a quand même 40 kilos qui séparent les 2 moteurs.
Merci.
Poussy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 00:14 #623539

Salut Poussy
Tu as un mp ::r-
Cet été j ai pris 41 noeuds avec mon bf 90 pas longtemps car ça marsouine grave !
Ce n est pas un sr de "vitesse" mais si le temps le permet tu peux rentrer vite pour ne pas être en retard pour l apero :sc)) par exemple :lol:
Pour ce que tu annonces comme vitesse je pense que tu es dans le vrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 00:17 #623540

Si je peux me permettre vitesses max ça veux pas dire grand chose y a tellement de facteurs rentrent en jeux
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 00:25 #623541

+1 avec kiki27 c est pour ça que je précise si le temps( la mer )le permet.
De plus vitesse atteinte une seule fois en 28 heures de navigation donc...
J avais un vieux sr avec un 50 cv je voulais sentir une différence j ai donc pris un 90 cv. Je l ai bien senti la différence :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 00:32 #623542

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Stef.
Je t ai laissé mon 06 dans un message et tu trouveras mon mail sur ma page perso.
Stef et Kiki
Je me moque de la vitesse, en plus le bassin est limité à 20 nœuds. J ai utilisé le calculateur de vitesse pour voir si le F70 était bien adapté à ce bateau.
Poussy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ***.

Sunrider 550 03 Sep 2017 12:40 #623563

Salut Poussy ::r-

Damned...Je découvre que le 3 Septembre tu es toujours posé les fesses sur le sable, sans bateau !?? :^-C}

Depuis 20 ans que je navigue avec des SR italiens, je n'ai plus vraiment de passion pour Zodiac ou Bombard, mais, si ce Sunrider 550 t'a fait de l'oeil et qu'il correspond à ton programme, pourquoi pas ? :rB:+)

Comme toi, je l'aurai préféré avec un 90cv, mais je me souviens que les perfs ne sont pas ta priorité absolue...alors un 70cv suffira avec un équipage réduit et avec une bonne hélice...et tu pourras toujours le reprogrammer chez le concessionnaire Selva qui le tranformera en 70 XSR !!

Hors sujet: sais-tu que ton idole Valentino Rossi souffre d'une jambe cassée en enduro depuis 48h ? le titre est donc foutu cette année. Cela tombe mal car nous allons à Venise Samedi...et à Misano Adriatico Dimanche assister au GP de San Marin chez lui, je n'ai pas de bol : avion, hotel et billet sur le circuit réservés ! ::D- . Billets pour la course hors de prix d'ailleurs ! :^-C} Je tenais absolument à profiter de l'ambiance italienne avec Rossi à domicile...Heureusement qu'il reste Dovizioso et sa Ducatiiiiiiiii !!!!! Forza Italia ! :sc))
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 13:42 #623565

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Manza.
Et oui j aurais passé l été sans bateau. C est un comble pour quelqu un qui vit les pieds dans l eau. Ca donnerai presque envie de devenir Parisien. Hahahaha
J ai pas eu de bol avec le Medline 500 qui était comme neuf. La poisse.
Si on a une belle arrière saison sur le bassin autant que j achète un bateau maintenant au lieu d attendre le printemps.
Bien sur que j aime la vitesse sur l eau, c est grisant d aller vite au raz de l'eau mais actuellement je ne trouve que des Sunrider avec des 70. Ou alors j attends d en trouver un avec un 90. Je suis une fois de plus en pleine réflexion.
J ai vu pour notre ami Valentino. Le titre va lui échapper pour cette année et je pense qu il va prendre sa retraite après.. C est un compétiteur. Il court pour gagner pas pour finir 2,3,4 ou 5. Peut être le verra t on dans le baquet d une voiture de rallye ou autre.
C est sûr que Rossi à domicile, se battre pour la victoire aurait soulevé les tribunes. Tu vas quand même passer un super week end au bras d une belle Italienne à mins que tu emmènes madame Manza.
Et la loc du Selva en Corse ? Cela c est bien passé ? As tu pu l essayer ?
Au plaisir de te lire Steph.
Poussy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 15:03 #623567

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) <<<< Tu vas quand même passer un super week end au bras d une belle Italienne>>>> et pourquoi pas d'un bel Italien moustachu ?

::t- ::t- ::t- ::t-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Je sors!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 15:18 #623570

Salut,

Si tu veux mon avis, arrêtes de demander des avis, tu ne vas jamais acheter de bateau si tu continues comme çà. Tu sembles t'y connaître et tu as déjà eu des bateaux, donc, de l'expérience.

Voilà mon humble avis..

Il n'y a pas de bons ni de mauvais bateaux, seulement le bateau qui correspond à nos besoins et attentes.

Ce sont tes besoins et tes attentes que ce nouveau bateau doit couvrir...

J'espère que tu ne le prendras pas mal..

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 16:26 #623575

Je suis de l'avis de Manza, passer un été sur le sable parce qu'on n'a pas trouvé le Sunrider de ses rèves, c'est un peu doçmmage, non ?

L'Italie n'est pas si loin, on y trouve des Focchi, en 510 et 550, et un jour tu posais les fesses sur leur siège, le Sunrider te semblerait certainement bien fade !

Moi j'y ai goûté, ainsi que les plus gros - et si je devais remplacer mon Tomcat par un plus petit gabarit, c'est ce que j'achèterais - et je n'ai ni com ni actions chez Focchi ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 16:39 #623576

J'aimerais qu'on m'explique....si toutefois il y a explication!!!!

1°) Un 70 CV Yamaha 16 soupapes (-mon actuel) 996 c3 et 118 kgs et un 70 Suzuki (#15xx c3 et 156 kgs) développent-ils LES MÊMES chevaux, donc mêmes vitesses maxi, mêmes accélérations etc etc ou n'importe qui dit n'importe quoi?

2°) Comment deux voire trois moteurs identiques, même cylindrée, peuvent-ils développer des puissances différentes ? (Suzuki 70, 80, et 90 ? Yamaha 9,9 et 15 ? etc

Merci de votre haute compétance!!!!! :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 16:44 #623577

<<<<<<Et la loc du Selva en Corse ? Cela c est bien passé ? As tu pu l essayer ?>>>>>>

le loueur étant-il Chantiers Navals de Figari, à Pianottoli Caldarello? Il a 3 magnifiques Selva 650 à quai en ce moment .(professionnel efficace et consciencieux)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 18:44 #623580

Pour Poussy: nous allons à Venise avec Easy Jet avec plusieurs personnes pour visiter, meme je sais bien évidemment que je serai obligé d'y retourner pour découvrir davantage la ville, ma belle soeur est italienne, cela va beaucoup nous aider. Nous laissons les filles à Venise le dimanche et nous filons entre hommes nous saouler de décibels voir le GP de San Marin à proximité de Rimini à Misano. J'adore l'Italie du Nord et l'ambiance crée par les tifosis passionnés...je suis déjà allé au Mugello début Juin près de Florence pour le GP d'Italie ::K+) .

Pour Aningoul: il n'y aura pas de moustachu ni à mes cotés...et encore moins dérrière moi !! :^-C} ::M-) . Mais, je n'ai pas le droit de m'approcher des paddock girls non plus ! ::D- ...un équilibre délicat ! :RB:+)

Aningoul et Poussy: oui, la location du Selva S700 se déroule au mieux, encore jusqu'au 17 Septembre, soit 10 semaines au total. Poussy, j'ai la chance de faire un tour quasi tous les week ends, parce que mes clients partent souvent le vendredi ou arrivent le dimanche fin d'apm !!

Pour Aningoul: j'ai acheté ce Selva S700 Sport Line de 2014 avec un Selva 225cv, en photo sur le net blanc avec coque et inserts en rouge, comme tu t'en doutes, c'est un Yamaha V6 3300cc. Investissement réalisé début Juin directement sur le parking de l'usine pas loin du lac de Come avec une remorque italienne et bien équipé d'un guindeau electrique, table, sondeur GPS, Keelguard etc... nettement moins cher qu'en France. J'ai juste fait venir des USA une hélice inox Yamaha " qui brille", celle du Selva est en inox mais noire, beurk !. Je la garde en secours...

Aningoul: il ne me reste plus que 2 ans et demi à bosser, alors, j'ai décidé d'acheter des semi rigides d'occase très récents et surtout en état neuf pour les louer du 15 Juin au environ 15 Septembre: 3 bateaux: Stingher 686 XS, Zar 65 Suite avec des Yamaha 200 V6 et donc ce Selva S700 avec 225 Selva V6...et j'arrete là pour ne pas concurrencer les pros locaux et leur susceptibilité ! :^-C} Ca roule tout seul et j'emprunte de temps en temps le White Shark 225 de mon fils quand mes bateaux ne sont pas disponibles.

Enfin, Aningoul, tu peux facilement varier les puissances d'un meme bloc moteur en jouant sur les programmes d'allumage et d'injection.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 19:28 #623583

Aningoul, je suis surpris par ta question, venant d'un vieux briscard comme toi !

Mais attention, nous sortons du sujet du post.


Souviens-toi en France, parce qu'en Italie ... :

- Yamaha 2T carbu 697cm3 = 40cv, 50cv
- Yamaha 50G 830cm3 2T carbu = 50, 60 et 70cv poids selon équipement, trim, démarreur ...
- Yamaha 4T 1000cm3 injection = 50, 60, 70cv

et c'est idem chez tous les constructeurs, ils te proposent un modèle de base identique et des versions améliorées, -
- clapets, diamètre carbus, avance, carbus plus ou moins ouverts, etc ... chez les 2T,
- arbre à cames, réglages injection, etc ... chez les 4T.

C'est pareil pour les voitures !


Coté utilisateur, c'est autre chose !
- il est clair qu'un Yamaha 1000 4T, 70cv, 120kg n'a certainement pas les mêmes perfs qu'un 70 Sucekiki de quelques 1500cm3 et 160kg.
Le résultat dépendra de ce sur quoi il est installé ... sur un SR léger avec 2 personnes à bord, le Yam sera peut-être plus excitant, mais si c'est sur un petit cabinier avec 4 à bord le Yam va se trainer et aura peut-être du mal à déjauger si on n'y colle pas une hélice courte.



Les chevaux ne sont pas tout ... !

Il y a 3 ans un voisin est venu me voir avec un Zozo équipé d'un Yam 70-16 soupapes tout neuf.
Il était décu car le concess Yam lui en avait vanté les perfs et le lui avait vendu en remplacement de son Yam 50 ou 60 4T basique qui marchait très bien - et à l'usage il était bien moins agréable, moteur trop pointu dès qu'il était un peu chargé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Sunrider 550 03 Sep 2017 19:39 #623585

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Gilles.
Me vexer ? Non car tu as tout a fait raison. J ai une petite expérience dans le milieu nautique et j aime trainer sur les ports pour glaner des infos.
Mais concernant le Sunrider je souhaitais avoir un avis de possesseurs de ce bateau avec des motorisations différentes.
Mais dans le fond tu as raison Gilles.
Et merci pour tes belles vidéos.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 19:45 #623586

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Jcjcat.
Je viens de te lire. Je ne suis pas assez aventurier pour partir en Italie acheter un Focchi. Déjà j ai souvent traversé la France en long, en large et en travers pour aller chercher un bateau. Ton avis sur le Yam F70 m a convaincu si on peut penser qu un Sunrider 550 (350 kilos) est un bateau léger. En lisant certains sujets j avais compris que ce petit Yam était très joueur et qu il aimait être mené dans les tours. Sur mon ancien Medline 500 (350 kilos) je trouvais le bateau très vif.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 19:47 #623588

Bin vi .. le couple.. encore le couple.. et toujours le couple..

C'est comme en voiture .. ou on favorise les reprises ou la vitesse.. dans un cas .. c'est disons plus adapté a une conduite sage ou .. c'est le pilotage avec les perfs...

Peu de moteur arrive a concilier les deux..Suz le fait un peu avec sa double démultiplication et son rapport d'embase... ;)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 19:51 #623589

Oui, c'est vrai, mais l'Italie n'est pas très loin et avec quelques connaissances on peut y acheter sans risque.

J'ai jeté un coup d'oeil sur Subito, il y en a quelques uns dans la région de Milan à des prix très corrects

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 20:35 #623590

Bonsoir,
Gilles, entièrement ::K+) d'accord avec toi.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sunrider 550 03 Sep 2017 20:59 #623594

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bernard.
Entièrement d accord avec toi.
Mais vu que je n essaie jamais les bateaux que j achète je préfère me renseigner avant auprès de personnes possédant la même association moteur/bateau.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ***.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner