• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fabrication flaps 02 Sep 2017 18:52 #623523

Avec du retard, (il faisait trop beau pour ne pas sortir le bateau maintenant que les vacanciers sont partis, à nous la mer!) les photos des miens 100% résine polyester (sauf les découpe passe à la colle époxy pour adoucir les angle et finir l’étanchéité épaisseur 10mm, peut servir de marche pied pour remonter) 3 sondes intégrées.





Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 02 Sep 2017 21:41 #623529

Personne n a essayé le forex?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 02 Sep 2017 22:41 #623533

Le polyester colle sur le forex ? Pas sur.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 03 Sep 2017 09:14 #623546

Le forex et du pvc et les preco de la resine polyester n exclu pas le pvc . Je suis impressionné pas la rigidité que ça a donné au forex . Mes flaps me servent aussi de marché pieds même a l extérieur de l eau ...j avais peur au début je fais quand même 82kg! Ça tient super bien pour l instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 03 Sep 2017 09:16 #623547

Nitro78 tes flaps ont l air plus bas que ta carène...ca ne te freine pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 04 Sep 2017 00:12 #623602

Sinon , pour celui qui n'est pas trop à l'aise avec la résine , il reste l'inox .






Les charnières seront soudées aux plaques . Les vis sont aussi soudées à l'arrière et ne servent que pour l'esthétique .





Le tout après soudure et passivation . Des ridoirs sont prévus pour l'inclinaison des flaps . Histoire de trouver un compromis entre stabilité et vitesse .





Pour l'installation je me suis référé au plan des flaps Lenco . L'articulation des flaps est à 1 cm du fond de la coque .






Une fois posés . Comme nitro78 je n'ai quasiment pas perdu de vitesse , mais bateau qui passe mieux en mer formée et surtout plus de marsouinage . C'est pour ce problème que j'avais opté pour les flaps .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 04 Sep 2017 06:13 #623604

SebBombard écrit: Nitro78 tes flaps ont l air plus bas que ta carène...ca ne te freine pas?


Salut. non ils sont bien dans le prolongement de la coque, c'est juste un effet de la photo dans l'eau. !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 04 Sep 2017 09:54 #623607

Bonjour,
Bernik, tes charnières ne tiennent que par les points de soudure des vis? je ne vois pas de cordon.
merci.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 04 Sep 2017 21:59 #623638

En fait les vis sont juste là pour faire illusion ( et boucher les trous ;) )

Les charnières sont soudées sur les plaques . C'est en place depuis 2013 et pas de soucis .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 04 Sep 2017 22:11 #623640

C est propre comme soudure!
Pourrais je avoir votre avis sur la hauteur de mon moteur?
Merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 04 Sep 2017 22:42 #623644

A vu d'oeil tu semble être à 0, peut être un peu bas. Par contre ton régime moteur est à combien ? Avant et après les flaps.
Tu n'aurais pas un pb moteur et ayant mis les flaps entre temps, tu mets ton pb de perte de vitesse sur le compte des flaps ?
De plus ton sr est mal placé sur la remorque. C'est ton pro qui l'a réglé comme cela ?
Ta coque devrait reposer sur les rouleaux qui sont près de ton embase. Il faut tu règle comme il faut en reculant ta butée avant, quitte a modifier le positionnement de l'essieu pour équilibrer le tout. Ou alors avancer ta traverse arrière afin de bien placer les rouleaux si il y a de place, mais j'ai doute.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Fabrication flaps 05 Sep 2017 07:10 #623649

Ok merci buzz56 j ai acheté le bateau comme ça et il est passé en révision et on m a rien dit...je vais essayé de regarder ce sur je peux faire.
La révision moteur a dit que tout allez bien par contre je doute qu il s embête avec des réglage aux p'tits oignons!
J ai le compte rendu evinrude qui dit qu il monte à 6239 tours max. Va paraît beaucoup? Faudrait il que je change mon hélice...mais je ne sais même pas ce que j ai actuellement ...
L autre jour ..a 3 ...je ne suis monté car 32 noeuds et à chaque fois que je veux baissé l avant en baissant mon trim a dind et avoir l impression de degauger...je perd de la puissance et des que je relève un peu mon trim .. ça repars..ca lui ferait peut être du bien d être relevé depuis que j ai les flaps...ou changer l hélice...ou les deux!?



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 05 Sep 2017 09:15 #623660

Ce moteur a une plage de fonctionnement maximum située entre 5500 et 6000 tr/min.
La puissance nominale de 115 cv est atteinte à 5500 tr/min.
Donc en situation normale le moteur doit atteindre ces tours pour avoir toute sa puissance.
Les 6239 tr/min ne veulent pas dire grand chose, c'est une valeur ponctuelle qui aurait très bien pu être enregistrée lors d'un saut de vague ou une accélération à vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par starflite.

Fabrication flaps 05 Sep 2017 16:48 #623687

oui c est clair que les 6200 tours ont était
prit chez le réparateur , l hélice dans une bassine ou avec un tuyau donc rien a voir !
c est vrai que buzz56 me demandait les tours en navigation mais je n ai pas eu le réflexe de noter tous ça !
Je vais essayer d aller faire des essais dimanche mais je ne suis pas tout prés de la mer !
Bientôt le fluvial en poche ..semaine prochaine si tout va bien , après je pourrais aller sur la Loire ....mais bridé par les limitations!
Des mes essai fait je posterais tout ça.
Voila quelques photos , buzz j ai repris une photo de la hauteur moteur , il a l air plutôt haut...et quand on regarde les trous je ne pourrais pas faire mieux !
J ai mis aussi 2 photos de mon hélice, comment savoir laquelle c'est? et laquelle serait meilleur?
Vous me direz surement que ça dépendra de mes perfs enregistrées!!!
Merci A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 05 Sep 2017 16:50 #623688

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 05 Sep 2017 16:53 #623690

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 05 Sep 2017 17:06 #623694

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 05 Sep 2017 17:10 #623695

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 05 Sep 2017 18:08 #623697

Cette hélice doit être une 13 3/4 x 17'', à vérifier sur le moyeu. Voir photo jointe.
Pour ce type de bateau une 19'' serait probablement mieux adaptée.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fabrication flaps 05 Sep 2017 19:18 #623701

C est cool d avoir affaire à des pros qui ont le coup d oeil! C est bien du 17! Tu mettrais combien par 19 ...j ai vu du 15.30x19...du 14.50x19...et ils parlent aussi de dent 15 dents..
Merci


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner