• Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour a tous et renseignements !!! 31 Aoû 2017 09:37 #623375

Bonjour les marins !!!

voila quelques mois que je regardais le forum en mode pirate ::w- et le moment de se présenter et arrivé B)

Jerome 32 ans, 30 ans que je vis dans le Var et a 500m du port de la Coudouliere ( Six Fours / Sanary ) :blush:

j'ai passé mon permis cette année et j'ai enfin decidé de réaliser mon reve :^dB}

Trouver un SR pour une utilisation de promenade farniente et pourquoi pas un peux de bouée.

En juin j'etais partis pour l achat du Sunrider650 avec Suz 140HP remorque ect en LOA mais dossier refusé car manque d'ancienneté de mon CDI ( 6 mois ce jour ::Y- ::p- )

du coup, je regarde les occasions... et c'est la que j'ai besoin de vos connaissances :sc))

voici le 1er Sunrider visité :

www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-800422.html

le bateau est tres propre en "surface" mais rarement sortie de l'eau vus les algues sous la carene.... le moteur n'a pas 75h mais 130h et la révision des 100h pas faite. le prix n'est pas négociable ..... ::N-)

pour 6000€ de plus je pars avec le meme en neuf. ( mais doit attendre 1 an d'ancienneté )

voici le 2eme visité :

www.leboncoin.fr/nautisme/1175604116.htm?ca=21_s

bateau propre aussi ( meme tres bien pour du pvc ) mais le gros HIC c'est que sa remorque n'as plus de systeme de freinage et de faisceau electrique.
le moteur a 520h mais bien suivis ( factures )
un petit décollement de la bande de raga
coffre "moisi" a l’intérieur

j'ai des photos si vous souhaitez mieux regarder

je sais plus trop quoi faire....

me précipiter et acheter de l'ocaz pour un budget inferieur a 16K€
ou attendre encore un peux et partir sur du neuf en LOA sur 9/10 ans .....

et vous que ferez vous !?

désolé pour les fautes ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 31 Aoû 2017 09:56 #623378

Si tu es nouveau dans le nautisme, avant d'acheter en occasion essaye de trouver/contacter un gars du forum dans le var expériementé qui pourrait d'accompagner pour une ou deux visites pour t'apprendre ce qu'il fait réellement regarder.

Ex: moisissure dans le coffre c'est un détail, cela s'enlève avec une éponge et un detergent ou de l'eau de javel, cela arrive systématiquement si le coffre reste fermé avec un peu d'humidité dedans.

L'entretien des 100h pas fait, pas un gros problème si c'est en cours de saisons par contre si cela fait 2 ans que le moteur est sans entretien .....

Les algues sous la coque, si pas d'antifouling sur la coque celle ci se retrouve jaune après 15 jours dans l'eau cela se nettoie et fera partie de tes tâches de maintenance du bateau :^dB}

L'achat d'occasion peut être intéressant si tu prends le temps de te faire un petit dossier des points clé a regarder..
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 31 Aoû 2017 10:40 #623380

bonjour renard qui glisse :)
bienvenue

ben,à votre place j'attendrais le printemps prochain
et partir sur du neuf en LOA

cet automne et cet hiver vous permettrons de "potasser" le sujet
je pense que prendre un SR en hypalon c'est mieux
et aussi peut être de profiter de promos au printemps ?
cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

Bonjour a tous et renseignements !!! 31 Aoû 2017 12:48 #623387

Bonjour !!

Si tu peux mettre 40 à 50% cash en premier loyer sur le bateau que tu convoites le LOA est a privilégier ..ça reviens moins cher que de payer a crédit et moins
cher que de le payer entièrement cash .....

Ou tu as aussi la possibilité de reprendre la LOA d'un boat de 2 ans ça peut être intéressant aussi....

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 31 Aoû 2017 22:11 #623410

Mmm.
De facon generale, un dicton dit : si on ne peut pas acheter le bateau qu'on veut cash, il ne faut pas l'acheter. La LOA, ça n'a qu'un intérêt fiscal.
Tu es jeune, je ne connais pas ta situation perso, mais il ne faudrait pas que l'emprunt d'un bateau sur 9/10 ans impacte ta capacité d'emprunt pour autre chose (maison...).

Pour le reste, les moisissures, ca se nettoie.
Le plus important est d'être certain que le moulin n'aura pas de soucis (500 heures, c'est rien si c'est bien entrtenu, mais dans l'esprit des gens, c'est beaucoup plus que 200, donc ca vaut moins... comme une voiture de 30.000 km par rapport a 12.000... malheureusement, à la revente, ce sera pareil ).
L'état de la coque/boudin, en regardant bien, même sans être expert, en en voyant 3 ou 4, tu te feras un avis. Etre accompagné d'un membre du forum ne pourras qu'être bénéfique.

La remorque, au pire, renseigne toi sur le prix d'un essieu.

hope this helps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 31 Aoû 2017 22:35 #623412

La LOA permet de faire des économies .. et comme c'est une location ..elle n'impacte pas la possibilité de faire d'autres emprunts..

Quand a faire une LOA sur 10 ans .. c'est evident qu'il ne faut pas faire et c'est evident qu'il faut faire aussi selon ses moyens mais cela reste une tres bonne
affaire

.. demandez a Meltem..

Pour 25000 € de facture a la cde.. je n'ai payé au bout de 5 ans que 24000 € environ.. ce qui est avantageux..avec un apport de 45%
sachant que l'on peut adjoindre aussi le matériel de sécu ..etc...

Le seul inconvénient de ce systeme c'est l'apport qui est conséquent si l'on veut que cela soit rentable..

Evidemment tout depend du budget de la personne et de sa capacité de remboursement .. mais ça .. je pense que je n'avais pas besoin de l'expliquer
à des personnes aillant un esprit éclairé sur ce site...

::r- ::r- ::r-

PS: je ne pense pas qu'une personne sensée .. décide d'acheter un boat qui pourrait impacter l'achat d'une maison.. merci pour lui.. ou alors il a des soucis a se faire le garçon...Et perso je n'avais pas les moyens de l'acheter cash .. mais tout s'est tres bien passé..
si on tenait le meme raisonnement pour tous les gros achats maisons voiture etc .. plus rien ne se vendrait en France et ailleurs aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Bonjour a tous et renseignements !!! 31 Aoû 2017 23:45 #623420

La Coudoulière ? Tu donnes le bonjour à Jean Mosta.... (duroboate) et à Laurent G.....

Il est, dans ton cas, urgent de ....prendre son temps!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 01 Sep 2017 09:47 #623436

Merci pour vos messages !!

Je pense arreter mes recherches pour de l'occaz.... et vais attendre sagement le debut d année 2018 pour partir sur un neuf en LOA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 01 Sep 2017 14:32 #623449

Bonjour,

en effet si tu peux faire une LOA c'est quand même pas mal et sympa d'avoir un bateau neuf, avec les options et arrangements qui te font envies ...

Perso j'ai pris un modèle d'expo d'un an donc juste sellerie en place un peu abimé par le soleil .... mais le gain en vaut la chandelle ... pour mon ZAR57 j'ai gagné 15 kE par rapport aux autres offres en neufs.....

C'est le commerce, faut trouver un compromis entre ce que le vendeur peut et doit faire et la raison de savoir jusqu'où on peut aller en négociation sans regretter si cela capote .....

D'après ce que j'ai compris certains bateaux sont fournis aux pros qui ont un certains volumes avec paiement fin de saison ..... donc fin de saison quand il faut payer soucis si plusieurs car eux aussi sont obligés de faire des LOA .... dans mon cas au nom de madame du patron ....

Comme énoncer plus haut une grande de dose de patience, lancer plusieurs hameçons pour ne pas avoir peur de perdre le seul poisson au bout de la ligne et je te souhaite une belle acquisition pour la prochaine saison !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 01 Sep 2017 15:47 #623456

Oui de la patience il faudra :dry:

Mais ce qui me fait "peur" c'est que le modele que je convoitais ( le sunrider 650 neo ) avec le 140cv Suz + remorque 1400kg PTAC et quelques options ( bimini, table, taud de mouillage, garmin stricker 5dv+ carte et VHF offerte ) je doute qu'il reste longtemps a la vente.... pour rien vous cacher, le concess me le propose livré pour 32 300€

je pense que d'ici quelques semaines il sera vendu ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 01 Sep 2017 23:10 #623479

Regardes leboncoin

www.leboncoin.fr/vi/1014129775.htm

Pas URGENT de te presser en plus quand tu vas t'en resservir l'année prochaine il aura un an de plus et donc perdu de la valeur durant l'hiver.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 01 Sep 2017 23:30 #623480

fuchs dù hast die Ganz gestollen :sc)) :sc)) prends ton temps!!!! Il y a deux ans, pour mon ....???? bateau j'ai attendu APRÈS Cannes, Barcelone, Gènes et Paris:c'est là que les mecs pleins aux AS vendent des trucs fort valables pour acheter plus gros....et qu'on peut déposer son zob sur la table et dire: je vous offre TANT

J'ai dit: je veux ÇA ! et le constructeur m'a dit: <OK, Va bene!>

Je t'invite à appeler le 06702786 Bonne nuit à tou(te)s, demain matin, malgré le sud ouest, SUR L'EAU!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bonjour a tous et renseignements !!! 02 Sep 2017 08:37 #623483

Personnellement, je vois les choses différemment.

Tu viens d'avoir ton permis et ce sera ton premier bateau.
On sais tous que le premier ne sera pas parfait pour toi même si tu le penses au moment de l'achat.
A ta place, je m'orienterai vers une occase que je garderai 3-4 ans pour me faire la main et voir ce qui me va ou pas en fonction de ce que je veux faire.

Après cette période, tu sauras exactement ce que tu voudras et tu pourras partir sur une LOA ou autre et garder ton bateau 9-10 ans.

Dans tous les cas, bonne futur nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 02 Sep 2017 08:53 #623484

Idée effectivement assez sage, Zigou !

disons même une à deux saison(s)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour a tous et renseignements !!! 02 Sep 2017 09:36 #623489

zigou74 écrit: Personnellement, je vois les choses différemment.

Tu viens d'avoir ton permis et ce sera ton premier bateau.
On sais tous que le premier ne sera pas parfait pour toi même si tu le penses au moment de l'achat.
A ta place, je m'orienterai vers une occase que je garderai 3-4 ans pour me faire la main et voir ce qui me va ou pas en fonction de ce que je veux faire.

Après cette période, tu sauras exactement ce que tu voudras et tu pourras partir sur une LOA ou autre et garder ton bateau 9-10 ans.

Dans tous les cas, bonne futur nav.


Très bon conseille de Zigou74

Une LOA sur 10 ans n'est pas vraiment économique (enfin si ..un peu)
le principe de la LOA ou tu gagnes une partie de la TVA (en gros 10 % , la TVA sur de location est de 9,6 %) c'est un rembourssement sur 4/5 maxi
Sur 10 ans le pourcentage des intérêts (et oui il y a des intérêts au dela de 4/5 ans ) revienne à payer ton SR avec un credit de 2/3/4/ % suivant l'organisme et la durée ,
c'est mieux qu'un credit a la consommation mais ce n'est pas gratuit
Expérience vécu avec notre Capelli qui nous est revenu a 2% d'intérêt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Bonjour a tous et renseignements !!! 02 Sep 2017 23:42 #623538

hello,
pour un 1er bateau, je serai plus nuancé que mes collègues ;-)

Ce qui a été dit est assez juste, mais cela dépend de ton expérience personnelle aussi.

Pour avoir loué des SR durant des années, je savais plus ou moins ce que je voulais en terme de longueur, càd > 6m
Après j'ai posé des milliers de questions pour être sûr de mon choix.
Dans ton cas, tu as eu le permis récemment, mais peut-être es tu sur l'eau très souvent habitant le bord de mer?

Quoi qu'il en soit, j'avais pensé prendre un sunrider 650 (comme toi), dans les prix que tu mentionnes. C'était déjà plus que mon budget max.

Et je n'avais pas le choix de l'équipement, pas sûr de l'entretien et de la bonne utilisation du boat etc etc. Et j'étais dépendant des annonces sur lbc ou autres sites d'annonces.

Et puis je me suis penché sur la LOA, résultat, j'ai acheté un bateau comme je le voulais, équipé à ma sauce, de la couleur que me femme voulais, enfin bref, THE boat fait pour nous. De quoi démarrer une histoire de la meilleure facon possible.

Je confirme que la LOA, sur une période max de 5/6 ans, te permettras d'acquérir ton sr moins cher qu'au comptant, tout en bénéficiant d'un crédit. Et dieu sait combien de temps cette niche fiscale perdurera. Il faut cependant la prendre en apportant un maximum d'apport (limité à 51% si je me souviens bien)

J'avais fait en sorte de fixer un loyer assez 'bas', pour me permettre d'atteindre le plus possible d'acheteurs potentiels si un jour je venais à vendre mon bateau en cours de LOA. Et c'est ce que j'ai fait au bout de la 4ème saison.

Une petite info supplémentaire, il faut faire attention au contrat de LOA concernant sa cession car j'ai failli perdre ma vente suite à une embrouille que j'ai eu avec ma société de leasing. En effet, il me restait un certain montant à rembourser, et cela permettait encore au futur acheteur de gagner 1'000€, ce qui l'avait interessé. Mais au moment de faire les papiers, la société de leasing m'a fait le coup du "on va clore la LOA, car le restant dû n'est pas assez important et cela ne nous interesse pas"...

Pour info, il restait plus de 2 ans de LOA et aucune close ne mentionnait ce point.

Voilà pour mon petit retour d'experience sur le même sujet.

Et la petite phrase qui pourrait devenir ma signature...
avis aux moderateurs: merci de bien vouloir me permettre de réutiliser mon compte 'historique' nicorio01 ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alfonsebrown.

Bonjour a tous et renseignements !!! 03 Sep 2017 01:09 #623544

bienvenue ici

effectivement le choix est difficile, mais si tu as les 50% d'apport la LOA semble correcte.

après selon ton programme tu peux commencer par une bonne occase qui se revendra pratiquement au m^me pris 2 ans plus tard et la tu sauras ce que tu as aimé ou pas sur ton 1er SR, ensuite si tu souhaites mettre à l'eau sur les CAME du coin certaines sont limitées à 6m d'autre à 6m50 certaines sont rock and roll suivant le vent
bon courage pour choisir et quoi qu'il en soit amuse toi
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner