• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation Stephane33 et questions sur 1er achat 29 Aoû 2017 16:14 #623254

Bonjour à tous,

Ravi de faire partie de ce forum. Je suis Stéphane, 49 ans tout juste installé sur le Bassin d'Arcachon.

Parmi les bonnes résolutions prises en arrivant : s'acheter un 1er bateau semi rigide. Je vise l'occasion, avec +/- 12 000 euros de budget. Focus sur le farniente promenade sur le Bassin ou le lac de Cazaux. Souvent à deux ou quatre.

J'ai vu qu'il y avait des membres du 33 je me réjouis d'échanger avec eux. Et de beneficier de vos conseils quant au choix du bateau. Je pense essayer le Zodiac Medline 500 on en trouve d'occasion dans ses prix avec un 50 CV qui semble suffisant pour les 20 noeuds du Bassin et faire des débuts en navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Stephane33 et questions sur 1er achat 29 Aoû 2017 18:09 #623261

Bonjour Stéphane
Nous somme voisin car je vie aussi sur le Bassin et comme toi je recherche un bateau avec en gros le même programme de navigation mais comme pour moi ça seras mon troisième je vise un peu plus gros.

Ton choix pour un premier SR n'est pas mauvais tu auras un bon bateau facile a mettre a l'eau et suffisant pour naviguer sur le bassin.
Regarde aussi le Capelli tempest 500 peut être un peu mieux et que l'on trouve au même prix en occasion.

Bon chance dans ta recherche :)
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stephane33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Présentation Stephane33 et questions sur 1er achat 29 Aoû 2017 21:42 #623267

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Stéphane.
Je vis aussi sur le bassin. Pour avoir eu un Zodiac Medline 1 je te conseillerai d en trouver un avec minimum 60cv bien que le bassin soit limité à 20 nœuds.
Si tu navigues chargé ca ne sera que meilleur (vitesse de croisière, déjaugeage). Malheureusement les petits 5 mètres sont souvent motorisés avec des 50 cv.
Au plaisir d échanger.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Stephane33 et questions sur 1er achat 29 Aoû 2017 22:03 #623271

Bonjour Stéphane ,
Je suis également détenteur d'un SR est je navigue aussi sur le bassin mais aussi sur le Lac de Cazaux .
Je viens vers toi car j'ai un très bon ami à moi qui est sur le point de mettre en vente son SR de 5 m de marque Bombard .
Si tu souhaite plus d'infos contact moi en message privé afin que je te communique ces coordonnées.
Il va m'être son annonce d'ici la fin de semaine sur le bon coin c'est quelqu'un de très maniaque et il est également de notre région alors sincèrement n'hésite pas cela ne t'engage en rien .
Je peux t'assurer qu'avec lui tu ne te trompera pas bien au contraire .
Cordialement Nico
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stephane33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Stephane33 et questions sur 1er achat 30 Aoû 2017 12:41 #623326

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Stéphane,
Si ton bateau doit rester dehors je te conseillerai des boudins en hypalon. Plus résistant aux UV, à la lune et aux intempéries.
Si tu as un garage ou un abri ce n est que mieux.
Poussy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Stephane33 et questions sur 1er achat 30 Aoû 2017 20:30 #623356

Bonjour Stephane, bienvenue sur ce forum et sur le bassin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stephane33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Stephane33 et questions sur 1er achat 01 Sep 2017 10:18 #623439

Bonjour Stéphane,
Comme te l'a indiqué El Nico que je connais très bien, je navigue sur le lac de cazaux et sur le bassin.
Je possède un bombard 5 mètres que je vends.
Si tu veux des renseignements je me tiens à ta disposition.
Cordialement.
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation Stephane33 et questions sur 1er achat 01 Sep 2017 21:39 #623472

Merci mais je pense avoir trouvé un bateau qui me convient, je finalise tout cela lundi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner