• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 24 Aoû 2017 09:00 #623082

Le Bindy29 écrit: Bonsoir ..

Perso je gonfle mes boudins avec les pompes a main double effets c'est efficace rapide et pas cher.. (a moins d'etre paraplégique et encore...)

Les pompes a pieds y a longtemps que j'ai arreté .... comprend meme pas pourquoi on en vend encore......

Je dis ça ... je dis rien....

::r- ::r- ::r- ::r-


Kaissque tu racontes, malheureux!!!!

Je fous mon gonfleur à pied Zodiac, je gonfle avec le pied droit, pendant ce temps je suis appuyé à la console, je fais à moitié la sieste et, les yeux mi-clos, je savoure les grosses fesses des "nenettes de ""banlieues"": (elles les ont plus volumineuses et mollettes que les celtes, les gauloises ou les latines) qui, venant du terminus du Marrakech Express tram n° 3 depuis La Paillade, passent sur les quais vers la plage.... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 25 Aoû 2017 07:39 #623108

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
C'est vrai que vu sous cet angle, le gonfleur à pied peut être pratique :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 09 Jan 2018 11:15 #627647

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Salut à tous, je déterre ce post car j'ai mon gonfleur qui fait de nouveau des siennes..

Depuis, j'ai changé pour une prise allume cigare, mais ait soudé toutes les connexions (avec une prise 15 A)

Aucun problème, jusqu'à ce we. Le gonfleur démarre bien cette fois ci, mais le compresseur refuse de se mettre en route. Une idée ? je sens que je vais finir par prendre une pompe à main, je fini par perdre confiance en ce gonfleur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 09 Jan 2018 12:28 #627649

Honnêtement, Flo, Tous les gonfleurs élec que j'ai eu ont fini à la poubelle! l'actuel Bravo 12 pas encore......( ô, combien, , 5 ou 6 gonf en autant d'années.......

Des gonfleurs sérieux et de confiance ? Encore jamais vu.

Donc....ci dessus plus gonfleur à pied.......et l’appendice là où il faut.......

::r- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 09 Jan 2018 12:32 #627650

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
En fait, je réalise que j'ai oublié d'écrire la fin du post :D

Avant de tout démonter, je me demandais si certains avaient eu des problèmes en le stockant dans le froid. Car c'est après 1 mois de stockage que le compresseur ne tourne plus...

Quand je parlais de pompe à main, je parlais des pompes double. Elles sont pas mal aussi je trouve :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 09 Jan 2018 13:52 #627654

POUR FAIRE DU SPORT? C'EST ÉVIDENT! MAIS POUR FAIRE LA SIESTE? MÈME NON ÉROTIQUE? avec le "à pied", au moins, tu te reposes!!!!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 09 Jan 2018 14:04 #627655

J'ai aussi eu un gonfleur Bravo... et qui a également rendu l'ame... bon il avait pris un peu l'eau par ma faute :sick:

Ma fille ayant besoin d'un gonfleur electrique pour son paddle gonflable...

amzn.to/35VyNIm
Je lui ai acheté celui-là... et par curiosité je l'ai essayé pour faire l'appoint sur mon 600 ---> impeccable, c'est le meme embout que les valves de mon Lomac... et vu le tarif ::K+)

Bon, il n'est pas prevu pour gonfler/degonfler entierement un SR, chose que je n'ai d'ailleur pas essayé de faire :Pp:+) ... mais juste pour un rajout d'air du au differences de T° c'est nickel ::K+)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 09 Jan 2018 15:27 #627657

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Je vais redémonter une dernière fois ce gonfleur pour voir si ce n'est pas un problème similaire, mais heureusement que je ne l'ai pas acheté le prix fort !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 09 Jan 2018 18:31 #627660

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Donc ce n'est pas le même problème, j'ai entièrement dégonflé un boudin, il gonfle avec le sifflement, puis passé une certaine pression s'arrête..Peut être le compresseur est il grippé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 09 Jan 2018 19:09 #627663

Les Bravo qui m'ont lâché étaient TOUS avec le 90%s deux "boules"" Le tien ci dessus, Michel, pourquoi pas! La çonnerie est que, lorsqu'on regarde de près TOUS les gonfleurs, à part les TRÈS anciens "ZODIAC" gris, ça donne -et c'est!- une impression de pacotille (à pied, à main ou électriques)

Les GROS bravo à mini 120 € <<<<ONT L'AIR>>>> plus costauds.........mais déjà pourquoi bord d' elle n'y mettent-ils pas des sorties filetées ou à baïonnette, QUI NE PERDENT PAS 90% de l'air?

De l'autre côté, ça va encore avec les valves Lomac......mais en mettant deux, voire trois joints......

On peut aussi améliorer en utilisant des embouts et du tuyau annelé ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- de chez Bastide ::q}+ ::q}+

Quel génial bricoleur va nous tirer de là ? C'est vrai que le moins "rigolo" de nos jours est la fameuse pompe double: mais on s'ouvre la padelle bien avant d'avoir fini de gonfler: c'est tuant et inimaginable passé un..........âge certain! :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 10 Jan 2018 01:06 #627668

J'ai flingué déjà plusieurs gonfleurs, Bravo 1, Bravo BST 300, Bravo BST 800 (pour les planchers gonflables haute pression)
dommage qu'il n'y ait pas de service après vente pour les réparer, c'est poubelle à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 10 Jan 2018 09:37 #627671

Je ne connais pas le BST 12 haute pression (HP) mais pas mal les autres qui montent jusqu'à 300mBars.
Quelle est la partie qui merde ? La basse pression - haut debit, ou la haute pression ?

Si c'est la BP, c'est-à-dire la turbine qui souffle, en général le bruit a changé et elle couine, alors envoie-lui un coup de WD40 dans les balais de contact pour lubrifier le palier, et attends un moment avant de redémarrer.

Si ça ne résout rien, supprime le système de commande à relais et détecteurs de pression et remplace-le par de simples relais capables de passer 20 Amps (chez les accessoiristes auto par ex.) commandés par des interrupteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 10 Jan 2018 09:45 #627672

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Ce n'est pas le BST12 HP, mais le normal en fait à 300 mbars mais 450 L/min

C'est la haute pression. D'ailleurs, en jouant sur la molette, en la mettant à la plus basse, la haute pression a démarrée une ou deux fois juste 1 s puis s'est arrêtée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 10 Jan 2018 09:58 #627673

Fais ce que je viens de te dire, vérifie simplement si la partie hP fonctionne bien en supprimant ce qui est autour, juste en branchant directement la batterie sur le moteur qui commande les 2 pistons.

Les détecteurs sont la principale cause de panne, j'ai supprimé tout ce merdier imprécis et pas fiable et remplacé par ... voir plus haut !

Assure-toi également que le système à 2 pistons n'est pas décalé ou en train de se casser ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 10 Jan 2018 11:04 #627678

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
J'ai ouvert hier, les pistons fonctionnent bien manuellement.

ça vient donc probablement de ce que tu dis. Plus qu'à tout démonter !

Merci :) je vous tiens au jus après la bricole..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 12 Sep 2020 11:22 #666760

Bonjour à tous !

C'est à mon tour d'avoir mon BST 12HP en panne... Pour être plus précis, la BP fonctionne bien mais il ne bascule pas sur la HP. J'ai ouvert la bête mais je n'ai rien vu qui pourrait poser problème... Mais bon, je ne suis pas un pro en electricité...

Il a 4 ans et je l'utilise régulièrement pour mon bateau, mon annexe et aussi pour mon paddle (Ou je pousse la HP à fond)

Si quelqu'un à une idée ?
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 13 Sep 2020 11:48 #666806

J'ai indiqué l'idée un peu plus haut, et je n'en connais pas d'autre excepté acheter un gonfleur neuf !

J'ai quelques Bravo's "neufs" que j'avais commandé à la boite, et comme ils ne marchaient pas avec le système "bien pensé et étudié" d'origine, j'ai viré toute cette bouse et remplacé par des interrupteurs.

J'avais essayé de refaire ça en vraie électronique, bof ... la simplicité basique c'est encore le mieux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 13 Sep 2020 20:37 #666842

Ton idée est très bonne mais je ne voudrais pas faire quelque chose de plus encombrant... Comme de toutes façons, il semble mort, je vais tenter cette hiver...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 14 Sep 2020 10:31 #666866

Tu verras, c'est facile, une paire d'interrupteurs prend nettement moins de place que le bidule à fiabilité1.5 pour ne pas dire 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 15 Sep 2020 11:19 #666935

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
salut, pour ma part, j avais contacté le mag en parallèle. la reparation m a coûté moins de 20€ au final. mais ils en ont pris une bonne partie en charge (lié a une autre commande) c etait un bug de la carte mère de mémoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner