SUJET :

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Oct 2017 09:53 #625026

Ok, pas de soucis,
Si tu veux on peut se rencontrer sur Annecy samedi en fin d’aprem à une heure qui reste à définir. ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Oct 2017 11:33 #625039

ludo30 écrit: Je serais sur St Jo et le samedi mon tour habituel Aravis Arpettaz Flumet Beaufort ::A-)


t'as fait une erreur que je me permets de corriger....


ludo30 écrit: Je serais sur St Jo et le samedi mon tour habituel Aravis Arpettaz Gex Flumet Beaufort ::A-)


voilà, c'est mieux ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Oct 2017 17:49 #625055

Si tu veux on peut se rencontrer sur Annecy samedi en fin d’aprem à une heure qui reste à définir. ::r-::r-::r-

Je pense que ça peut le faire car j'ai droit a une fin d'apm shopping dans la vieille ville pour ces dames et moi je veux voir la nouvelle boutique Opinel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Oct 2017 17:52 #625056

C'est mieux si tu viens Nico, y'a le choix .....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Oct 2017 18:22 #625058

Ok , on se cale’ ça dans la semaine ..
Attention pour les restaus il y en a un paquet’ mais bcp de pièges à touristes ::e-

Pour se qui est de la recherche de’ SR je viens de mettre la vente’ de mon Zar 61en ligne dans les´ petites annonces du site et sur le BC ::K+)

Qu’on se le’ dise ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Oct 2017 22:48 #625075

Le Denti à Annecy!!!! Faites nous rigoler!!!!!!

pêché dans le lac, peut-être ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 16 Oct 2017 11:38 #625087

phil 56 écrit...

Perso je suis passé du Tempest au ZAR et ne regrette pas sur rangement, espace à vivre, et passage en mer même démontée ...[/quote]

T'as pas de page perso ? :rB:+)
ca aurait été sympa de partager ton boat (bon moi je commence a bien connaitre ce modèle , mais les autres .....) ::M-)
::r-[/quote]

Phil 56 ::t- ::t- ::t- ::t-

C'est vrai que vers chez vous, on ne dit pas "pare soleil", mais..... parapluie!!!!!!



::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) je sors! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

A la recherche d'un semi rigide ! 10 Déc 2017 23:07 #626787

Retour de salon
Sublime zar mais trop
Joli joker 22
Joli lomac 660 in
Rencontre avec le selva ds650 family
Gros Choc avec le tarif 3d tender lux 655

J’aime bcp de chosee dans le selva meme si je trouve la finition un peu legere,sa carene est impressionnante les rangements nombreux et plutot bien pensés et l .espace arriere est res convivial
Mais ca fait presque un peu cher face au lomac
Je ne sais plus trop la ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 11 Déc 2017 09:22 #626791

Ben oui, c’est tjs le même pb ::e-

Je crois que la 1ère chose à faire c’est de définir ton programme ...
On n’achete Pas un 4x4 pour rouler sur les champs élysées , à moins d’etre un «  bobo » frileux en mal de reconnaissance . ::M-)

La qualité de construction d’un SR, c’est comme tout, ça se paye ...

Et tu n’auras pas besoin du même bateau si tu navigues un Max sur Serre Ponçon ou dans la’ baie de Ventilegne :^-C}

Rien à redire pour le Selva, bon bateau qui t’en donne ...pour ton argent .
Mais c’est un peu comme les Alpha Roméo, pratiquement impossible à revendre :rB:+)

Maintenant que les salons sont terminés (je parle des « grands » et non de la foire à noeud noeud) cerne tes besoins, regarde ton’ budget et guette la bonne’ affaire .

Crois moi, il vaut mieux acheter une marque «  renomée » d’une ou deux saisons dont le proprio’ a essuyé les plâtres plutôt qu’un «  Low cost » neuf, bourré de mal façons qui te restera longtemps sur les bras’ . ::p-

Au fait puisque je suis là et compte tenu des mails que je reçois régulièrement pour mon 61, sachez qu’ à la suite de la décision d’aller faire le tour des Baléares, l’ete Prochain avec l’ami Samartom, j’ai décidé de sursoiir à la vente de mon bateau jusqu’a La saison prochaine.

Je tiens à m’excuser platement auprès de celui avec lequel j’etais Tombé tombé d’accord sur le prix de la transaction et’ me félicite d’une part, d’avoir repoussé pour raison de santé, la livraison’ au printemps prochain et d’autre part de ne pas avoir accepté l’accompte qu’il voulait m’envoyer...

J’aurais bien été ennuyé et n’aurais pas pu échapper à mes obligations ::r- ::w- ::r- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

A la recherche d'un semi rigide ! 11 Déc 2017 22:32 #626817

Merci pour ta reponse,52000 euros prix promo pour le selva avec guindeau ,taud soleil,remorque et selva 150 cv,et un bouchon d’essence en plastique chromé ,l’equation est bancale...
72000 pour un clubman 22 complet 175 cv et remorque???
Il me semble que les prix flambent tandis que la qualité ou la fraicheur ne sont pas au rdv.
La console du joker boat elle a pas ete concue hier je pense(lomac a fait un bel effort sur ce point)
Non seul le zar repousse toutes les critiques et lomac pas loin mais deja bien en dessous a mes yeux.
Je verrai bien en fonction de l’offre commerciale proposee
Bonne soiree

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 12 Déc 2017 00:14 #626820

C'est quand même un peu délirant ces tarifs quand on compare au prix des voitures, non???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 12 Déc 2017 06:47 #626825

Et oui, Robert, complètement délirant :G+-)

Et c’est là que l’on s’aperçoit que, tout compte fait, un Zar, rapport «  qualité/ prix » ce n’est pas plus cher qu’autre chose ::M-)

Mais que veux tu, il est bien connu que le nautisme est un luxe, une chose tout à fait inutile si ce n’est pour se faire plaisir et se sentir , de moins en moins il est vrai, un tout petit peu libre ::K+)

Mais ne sommes nous pas tous un peu responsables de cet état de chose en continuant à acquérir ces bouts de « plastique et de caoutchouc » à prix d’or .

Comment expliquer rationnellement qu’un moteur de’ bateau vaille à lui seul , le prix de la voiture qui englobe pratiquement’ le même :

Une seule réponse : La société de consommation dans toute sa splendeur où, moi le premier, nageons’ tous avec plus ou moins de réussite . :^-C}

Mais ne gâchons pas la fête, c’est bientôt Noël et pendant que certains se gaveront de petits’ fours au foie gras et de’ champagne millésimé d’autres chercheront’ juste un coin chaud pour dormir ..

Dans ce pauvre monde où nous marchons sur la tête j’attends avec impatience qu’Harmaguedon arrive. ::w- ::r- ::w- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 12 Déc 2017 22:56 #626872

Bonjour Faya,

En effet, 72k€ pour le Clubman 22 avec un 175cv, ils te prennent pour un américain... Il y a 2 ans, j'ai acheté ce bateau et le prix n'était pas du tout de cet ordre là malgré optionsss et electronique.
Pour la console, c'est vrai qu'elle n'est pas du plus beau design mais je peux te dire qu'à l'utilisation elle est très pratique. Pour ce qui est de ce bateau, je peux seulement te dire qu'il est très bien conçu et que son passage en mer est top. Je pense que les autres bateaux que tu as retenu sont également de très bon bateau (j'avais à peu près la même short list) mais j'ai eu un coup de coeur sur le JK notamment sur la possibilité de le personnalisé au niveau des couleurs (coque, pont, boudins, sellerie, bande de raguage, etc...). Si tu veux plus d'infos sur ce bateau, n'hésite pas à le contacter par MP. Je navigue à peu près 100H par an en Bretagne et en Corse. Seul ou en famille ou plus chargé. Nous arrivons sans soucis à bivouaquer à 4 en mettant 2 tentes 2s...


KAYA 29
Membre ANPM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 13 Déc 2017 16:35 #626891

Les tarifs annoncés me paraissent bien élevé par rapport à ce que l'on peut trouver sur quelques sites d'annonces... après faut voir niveau option mais :
www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-771745.html il faut rajouter une remorque mais elle vaut pas 20 k€ non plus...
En vla un autre : www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-717208.html

Le pire c'est quand tu vois l'essai avec le prix : www.moteurboat.com/essais/bateaux/essai-joker-clubman-22.html et oui ça date de 2011 depuis le bateau à prit quelques dizaines de K€...
Idem pour le Selva pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35...va/essai/456-d650-ds il y a le prix avec uniquement 100 cv mais 50 cv et une remorque ça vaut pas 18 k€...

Après il faut surtout prendre en compte que dans le milieu du nautisme c'est un peu pareil que dans les voitures les prix ne veulent plus rien dire qui achète encore une voiture au prix du concess ? Si tu sors pas de chez le concess avec 10 ou 20 % c'est pareil que dans les magasins de cuisine tu t'es fait enflé !!!
Pour les bateaux pour avoir pas mal regardé quand j'ai acheté le mien les annonces lbc ou internet pour un même modèle tout identique (moteur, remorque, accessoires...) c'est la jaille dans le prix j'allais de 19 k€ à 23 / 24 pour des package strictement identique... Je viens de m'amuser à regarder sur lbc sur un model classique le bombard 550 et tout ce qu'on peut dire c'est vive les offres spéciales salon c'est plus cher que les concess qui font pas d'offre salon, en gros tu restes chez toi tu vas pas au salon tu auras un meilleur prix et pas que de quelques %

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 13 Déc 2017 17:39 #626894

Jette donc un œil sur Subito.it ::K+)

Ils ont pas mal de Jocker boat dont certains trés récents et à des prix forts concurrentiels . ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 15:39 #626927

Cette folie des prix touche particulièrement les semi rigide et ça ne date pas d' hier ::h-

Quand on voit le prix d'un cap camarat neuf par rapport a un semi rigide de même taille on ce demande pourquoi une t'elle différence.
Et en occasion c'est la même chose.
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 17:20 #626930

C'est à perdre son latin car j'ai sous les yeux la facture de mon medline limites édition de 2014...y a du y avoir un vortex temporel!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 18:58 #626932

Patrick 33 écrit: Cette folie des prix touche particulièrement les semi rigide et ça ne date pas d' hier ::h-

Quand on voit le prix d'un cap camarat neuf par rapport a un semi rigide de même taille on ce demande pourquoi une t'elle différence.
Et en occasion c'est la même chose.


Effectivement, entre 1995 et nos jours, le semi rigide a effectué une ascension vertigineuse

Notre expérience prouve qu'il a presque toutes les qualités du dur et aucun de ses défauts, et la plupart des qualités du gonflable également sans les défauts!!!! Cependant, cela, les gens ne le savent pas au départ!

Donc, aussi, phénomène de mode ?

Au fait, vous sentez vous autant en sécurité sur un dur ? (sans les flotteurs tout autour ?)

MAIS....est-ce qu'une telle différence de prix est justifiée ? Il y a là matière à discussion!

Bonne soirée à tou(te)s ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 19:55 #626935

Bonsoir à tous ::r-
Je suis un peu trop feignant popur relire tous les posts, mais voici mon avis :
:RB:+)

Pour Faya 05: les prix que tu annonces m'ont fait sursauter, rigoler ou pleurer....je ne sais plus !! ::t-

72000 boules pour Joker Boat 22 avec 175cv et une remorque, c'est de la folie pure :^-C} . Si je te disais que j'achète mes bateaux d'occase en parfait état avec peu d'heures et une remorque moins de moitié prix que ce que tu annonces, tu serais vert ! :rB:+)

Tu demeures dans les Alpes du Sud ?? fonce en Italie , nom de Dieu ! ::j- ::K+)

Les tarifs en neuf sont nettement plus raisonnables, les gens compétents....puisque ce sont souvent les constructeurs eux-memes ! Ce sont des petites strucures, pas des usines de voitures.

72000 boules, tu te rends compte ??? A ce prix, tu trouves un Boston Whaler d'occase en état neuf !!! :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Prends d'occase un bateau , par exemple, comme celui de Meltem, s'il n'est pas déjà vendu, très bien équipé en parfait état et dorloté par notre Maitre !!

...Meltem, n'oublie pas ma com, hors taxes, payable en saucisson d'ane, comme d'habitude ! ::M-)

Faya 05, tu m'inquiètes vraiment !! il ne faut tomber dans le délire financier, meme pour semi rigide haut de gamme.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 20:23 #626943

je ne m'auto inquiete pas trop ,ca va merci,
je pense qu'il ne serait pas correct de mettre en ligne le devis qui m'a été fait au salon nautique mais c'est comme ca!

vous pouvez bien tous vous revolter; le prix catalogue c'est celui ci ,donc evidemment que je trouve cela cher pour un bateau rigide,souple,semi souple,semi plastique,semi plastoc,de moins de 6M50 je donne juste une suite au fil de ce sujet.

et puis il faut bien des gens qui achetent du neuf pour que l'on puisse acheter de l'occasion !

Bonne soirée detendue à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner