SUJET :

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 20:35 #626944

C'est pas faux il faut bien des gens qui achètent du neuf pr avoir de l'occase mais malheureusement si tu ne fais pas gaffe en achetant neuf au prix fort quand tu voudras revendre en occasion tu te retrouveras comme bcp ac un prix délirant qui interresse personne car très proche du prix du neuf mais du neuf bien négocié...
Au final ac de tel prix en occasion tu touches peu de monde et donc souvent forcé de brader pour vendre, on le voit clairement sur les prix des grosses unités je trouve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 20:36 #626945

« Allez voir en Italie » ::K+)

C’est ce que j’ai marqué, quelques posts au dessus, en mentionnant Subito.it :a{b)

Salut Steph, dsl mais tu n’auras pas de com, tout simplement parce que mon SR n’est plus à vendre ::M-)

Ayant décidé d’aller, l’ete Prochain, faire le tour des Baléares on va le garder encore un peu ::K-)

Mais inutile de dire que ce sera une excellente affaire pour la saison 2019 ::A-)

Faya, passe moi un msg perso, j’ai peut etre une piste qui pourrait t’interesser . :rB:+)

Et moi je ne prends pas de com :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 21:06 #626950

J’ai un copain qui a achet un JB 22 avec un 200 cv et remorque en Italie (chez un revendeur tres connu du forum ) avec pleins d’option pour un prix...bon je le dis .....au alentour de 60000
A voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 21:09 #626951

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Salut Meltem ::r- , privé de saucisson d'ane, mais que vais-je donc déguster à Noel ?? ::e-
Ok pour le Zar, j'ignorais que tu les conservais une saison de plus.

Pour Faya 05: combien d'heures de bateau réalises-tu chaque année environ ??

Toujours pour Faya: je pense sincèrement que depuis quelques années, la LOA a facilité la vente des gros semi rigides neufs, disons pour les ensembles d'une valeur de 50 à 75000 euros. Les commerciaux et les requins du service marketing ont parfaitement su en profiter !!...évidemment.

Ensuite, mais ce n'est pas nouveau: la clientèle demande des bateaux toujours plus équipés, plus confortables, plus puissants etc...Par exemple, j'ai su au salon de Paris que Sacs ne semblait plus fabriquer de semi-rigides inférieurs à 10m...10 metres !!!

Faya, j'ai certainement été un peu trop virulent dans mes posts précédents, mais il faut savoir acheter au bon prix et ne surtout pas donner le baton pour se faire frapper !!

Que penses-tu, pour ton cas, d'une super occase agée de 2 ans environ qui te ferait économiser un gros paquet de dollars ?...je repense en particulier à un bateau comme celui de Meltem, qui n'est plus à vendre, juste à titre d'exemple ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 22:45 #626953

Et celui là :
www.leboncoin.fr/vi/1331263137.htm

Je sais pas ce qu'il a comme option mais 200 CV pas bcp d'heure et tt de même 22 ke de moins que le prix neuf annoncé...

Et celui là plus vieux et plus d'heure mais pas très cher :
www.leboncoin.fr/vi/1325953642.htm

Bizarre pour des bateaux que je trouve plutôt typés méditerranéen les 2 seules annonces que j'ai trouvées sont en Bretagne...

Après le prix du neuf c'est qq chose mais si j'avais les sous sans m'endetter jusqu'au coup je ne réfléchirais pas trop à partir sur de locaz ou autre partant du principe qu'il faut bien se faire plaisir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 23:09 #626954

pas de soucis steph ,des pneus j'en ai eu qqs un je commence à etre rodé ,j'ai l'habitude de les acheter à un tres bon ami de longue date,c'est pour cela que je ne recherche pas forcement le vendeur magique mais juste le semi rigide qui repond a mes attentes ,qui fera mieux que mon pneu actuel (medline 580 limited edition 115 cv de 2014).
Je suis maniaque,et inquiet donc je me méfie de l'occasion,à 45 ans je n'ai pourtant jamais acheté une voiture neuve,mais souvent mes bateaux le sont.
Si le prix catalogue est 72000 meme mon ami aura du mal a le sortir gratuit ...

la demande est simple il faut etre aussi bien que l'actuel:de 2014,homologué 12 personnes,gabarit routier 2.54M ou pas bcp plus,guindeau electrique(je ne peux plus remonter l'ancre;arthrodese lombaire et double greffe il y a qqs années ,le temps passe et abime)la puissance n'a pas une grande importance mais je roule souvent donc il ne me faut pas un semi trop lourd,je fais entre 50 et 100 heures par an.
donc mon ideal :
semi rigide ,leaning post,4 places a l arriere pour mes enfants et leurs grands parents,guindeau elec,140 CV suzuki,du rangement,une console bien ergonomique.
et si possible pas un bouchon d'essence en plastique ...
merci à tous ,bonne soirée

dadaben la deuxieme annonce est sympa,merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 14 Déc 2017 23:23 #626955

Faya,

Pour ce qui est du prix neuf du Clubman 22, le tarif actuel bien négocié (et le distributeur gagnera encore sa vie) doit se trouver autour de 60k€ max. Certaines options comme le guindeau ne doivent pas être prises en montage usine mais à faire par ton distributeur (facile à faire, car Joker Boat pré équipe ses bateau de fourreaux ce qui rend facile le passage des câbles). C'est ce que j'ai fait après une année d'utilisation...
En le prenant sur une LOA courte et apport maximum, tu gagneras encore jusque 7/8%

Et oui, en Bretagne, on en voit pas mal... Son passage en mer est peut être la raison... La première annonce que Dadaben a mis est chez le distributeur Joker Boat du Morbihan qui est quelqu'un de très sérieux.

Comme indiqué précédemment, si ce bateau t'intéresse, n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos. Je t'aurais bien proposé un essai en mer mais je pense que tu ne passes pas dans le coin de Brest...

Pour terminer, évoluer vers ce bateau sera un grand changement pour toi (idem avec un Lomac 660), le passage en mer est incomparable avec ton bateau actuel.

Bonne recherche et réflexion !!
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 08:53 #626957

Tu as une autre solution pour réduire la note prendre une coque neuve et un moteur d'ocaz avec pas bcp d'heure et encore sous garantie pour ne pas prendre de risque. Les moteurs décotant très rapidement tu peux gagner je pense entre 30 et 40% dessus soit quelques milliers d'€ et tu pourras toujours bénéficier de la LOA et gagner encore quelques % tout en ayant un ensemble quasi neuf.
C'est ce que je vais faire pour on prochain normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 09:25 #626959

dadaben écrit: Tu as une autre solution pour réduire la note prendre une coque neuve et un moteur d'ocaz avec pas bcp d'heure et encore sous garantie pour ne pas prendre de risque. Les moteurs décotant très rapidement tu peux gagner je pense entre 30 et 40% dessus soit quelques milliers d'€ et tu pourras toujours bénéficier de la LOA et gagner encore quelques % tout en ayant un ensemble quasi neuf.
C'est ce que je vais faire pour on prochain normalement.


C'est une solution mais tu risques de perdre lors de la revente ce que tu auras gagné à l'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 10:33 #626960

Pas forcément, si tu trouves un moteur qui n'a que 40 ou 50h à un super tarif et si tu fais comme Faya 50 à 100 h par an tu y gagneras plus que tu y perdras je pense.
Après si tu prends un moteur qui a déjà quelques heures et que tu en fais pas mal par an oui tu n'y gagnera pas trop à le revente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 10:42 #626961

@Meltem: vendre son bateau ??!!! quelle hérésie ! Le Zar 61 c'est le bateau parfait pour son programme ! ::p- Il est nickel et le sera encore pour au moins 10 ans ! :a{b) Quel beau sujet de discussion au bivouac ! pendant que nos épouses feront la vaisselle ::e-

Pour ma part : je préfère acheter d'occasion et je vise +/- 50% du prix neuf et quand je dis prix neuf c'est le prix de la facture d'achat. A ce prix là, le bateau à 6 ans et le moteur 400h. Un Zar - vieillit bien et le moteur, à 400h (si bien entretenu) a fait ses maladies de jeunesse.
En plus le - les propriétaires différents ont optimisé le bateau, un taud de camping 1000€, une hélice de secours 400€, un taud de soleil 400€, de l'électronique 1.000€, ça chiffre très très vite en neuf et donc 60.000€ pour un 6m ça ne m'étonne pas.

Mais acheter d'occase c'est aussi un check complet du moteur chez un pro (400€) même si l'ancien proprio vous fourni factures d'entretien - juste pour me rassurer ::e- .
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 10:49 #626962

dadaben écrit: Tu as une autre solution pour réduire la note prendre une coque neuve et un moteur d'ocaz avec pas bcp d'heure et encore sous garantie pour ne pas prendre de risque. Les moteurs décotant très rapidement tu peux gagner je pense entre 30 et 40% dessus soit quelques milliers d'€ et tu pourras toujours bénéficier de la LOA et gagner encore quelques % tout en ayant un ensemble quasi neuf.
C'est ce que je vais faire pour on prochain normalement.


C'est la meilleur solution pour avoir un bateau invendable...

D'une manière général ce que l'on gagne a l'achat ou le perd souvent la revente..

Une bonne occasion dans les marques connu et réputer avec un Yam ou un SUZ 4T et le bateau se vendra bien.
attention a la sous motorisation qui est aussi un gros problème pour la revente.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 11:50 #626964

Patrick 33 écrit:

dadaben écrit: Tu as une autre solution pour réduire la note prendre une coque neuve et un moteur d'ocaz avec pas bcp d'heure et encore sous garantie pour ne pas prendre de risque. Les moteurs décotant très rapidement tu peux gagner je pense entre 30 et 40% dessus soit quelques milliers d'€ et tu pourras toujours bénéficier de la LOA et gagner encore quelques % tout en ayant un ensemble quasi neuf.
C'est ce que je vais faire pour on prochain normalement.


C'est la meilleur solution pour avoir un bateau invendable...

D'une manière général ce que l'on gagne a l'achat ou le perd souvent la revente..

Une bonne occasion dans les marques connu et réputer avec un Yam ou un SUZ 4T et le bateau se vendra bien.
attention a la sous motorisation qui est aussi un gros problème pour la revente.


Pourquoi le bateau serait invendable ? Mon concess a pas mal de personnes qui souhaite remotoriser souvent pour plus puissant ce qui lui laisse sur le dos des moteurs qui n'ont que quelques heures et encore sous garantie constructeur pendant souvent 3 ou 4 ans et oui il faut se dire qu'il y en a qui ne cherchent pas l'économie et qui changent de moteur comme de chemise... Tu as donc des moteurs quasi neuf à peine rodé pour 2/3 du prix... donc en tant que client sur un bateau neuf tu peux faire de sacrées économies sur un Yam ou un Suz 4 temps qui n'a que quelques dizaines d'heures au compteur.
C'est dans bcp de cas le premier tour de clef qui te fait perdre 20 ou 30 % que ce soit sur une voiture ou un bateau il suffit donc de ne pas être le premier proprio à avoir tourner la clef...
Je ne vois pas pourquoi un ensemble avec une coque neuve et un moteur qui avait à l'origine 50 H se revendrai pas quand il en a 300...le moteur sera une seconde 3ième main pour le futur proprio mais tout comme si tu avais acheté un ensemble d'ocaz à l'origine...
Et le futur proprio n'a pas non plus à connaitre le prix de ton achat d'origine lors de la négo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 12:07 #626965

Le problème c'est que sur l'annonce l'année du moteur ne seras pas la même que celle de la coque.
Une moteur de 2009 par exemple sur une coque de 2012 ça va éliminer un grand nombre d'acheteurs.

Un bateau c'est déjà pas facile a vendre alors mieux vaut ne pas rajouter des points a discutions.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 14:04 #626966

Je te parle d'un moteur limite de l'année de la coque voir d'1 an plus vieux mais pas 3. un moteur qui a une 50 aine d'H et 1 saison déjà tu peux y gagner pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 17:12 #626968

ça reste une somme mais pour celui qui a les moyens il y a quand même des bateaux d'occasion sympa celui ci est comme neuf 2015 /44heures :
www.leboncoin.fr/nautisme/1354179696.htm?ca=2_s
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 17:50 #626969

C'est ce que je disais à partir de 30 / 40 ke de budget tu trouves de superbes ocaz qui valent une blinde en neuf et qui sont souvent bradées
Belle occasion en tt cas.

Édit : en fait pas si bonne occaz que ça :
www.leboncoin.fr/vi/1327711090.htm
Le neuf est au même prix sans remorque...

Mais je maintiens que sur de grosses unités en ocaz tu peux faire de sacrées affaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 18:25 #626970

Effectivement avec la remorque ça fait a peine 5000€ de dif

Du coup Si unJoker Boat 22 coûte vraiment 60000€ neuf je pense qu'il y a un problème quelque part :unsure:
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 15 Déc 2017 18:45 #626971

C'est là que tu te rends compte qu'il faut faire vrt gaffe au pro du neuf...c'est vrt la jungle ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A la recherche d'un semi rigide ! 28 Sep 2018 07:43 #638865

à un moment , faya à cité le 3d tender 655 lux, je viens de voir l'offre faite au grand pavois, c'est qd même intéressant ce prix canon avec bain de soleil, plage de bain, suzuki 140 cv et remorque de route.
31760 €
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner