SUJET :

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 15:12 #622545

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout simplement jcjcat car j ai enlevé ma réponse avant que tu valides la tienne.
Aussi simple que cela.
Mais comme tu abordes le sujet je maintiens que le 550 a une tenu de mer aussi exceptionnelle que le 650. Ce n est pas pour rien que ces deux bateaux sont considérés comme des 4x4 des mers.
Le 650 et le 550 sont deux bateaux de la même génération et je pense qu ils ont les mêmes qualités marines.
Contrairement à ton exemple de Citroen qui est très couillon. Désolé jcjcat des désagréments que j ai pu te causer. Je suis navré. La vérité est rétablie. Il y a quelques années sur ce forum on avait la possibilité de supprimer ses propres messages. C est devenu impossible. Dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 19:29 #622551

Tout à fait d'accord quànd à la tenue en mer du 5,50 pro open .

Quànd j'avais le mien je me faisais regulierement plaisir en sortant dans le golfe d'Alisiu sur une queue de Libecciu alors que peu de bateaux osaient sortir du port de Centuri . ::e-

Je dois avouer qu'après quelques sauts particulièrement musclés je me suis fait de jolies frayeurs ... :^-C}

Mais bien qu'il se soit souvent retrouvé, en l'air, sur la tranche ( effet de couple de l'helice sans doute) il est tjs retombé du bon côté :a{b)

Çes expériences qualifiées à l'époque de totalement folles m'ont çertainement servi à de nombreuses reprises pour les navigations rencontrées plus tard notament dans les Cyclades :sc)) :sc))

Pour Çe qui est de la non possibilité d'effacer ses messages je trouve personnellement que le temps disponible pour le faire est suffisant .
Çela nous oblige à bien réfléchir à ce que nous allons marquer et nous tempère certainement dans çertaines réponses " à chaud"
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 21:23 #622552

Année 2008, pour le mien. Faut pas se fier aux docs constructeurs, un exemple : le poids.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 21:59 #622553

JCJ; c'est une source de CONFLITS ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) avec l'officier mécanicien du site à fond de cale; là bas en bas!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- (Roland): tu fréquentes les mêmes sites italiens que moi, et mm certains français: des ANNEES PLUS TARD, nous pouvons intervenir et corriger si on estime qu'il faut le faire et, avant, le lendemain matin, sur pb . com, c'était encore possible avec une démocratie à la mode maccarouné, et sans demander l'avis de qui que ce soit, ici, maintenant, quelques minutes après, on ne touche plus! J'appelle donc à une levée de boucliers contre cet UKASE, ce DIKTAT: Jawohl, non, Roland, PAS D'ACCORD, NEIN!!!! je demande au moins 24 heures avant que je ne puisse plus corriger

(en toute camaraderie et avec toute courtoisie, sicher!)

JE CITE:<<Pour Çe qui est de la non possibilité d'effacer ses messages je trouve personnellement que le temps disponible pour le faire est suffisant .
Çela nous oblige à bien réfléchir à ce que nous allons marquer et nous tempère certainement dans çertaines réponses " à chaud" >>>> une fois de plus,j'ai le plaisir :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) de ne pas du tout être d'accord avec Meltem: je n'ai pas à réfléchir! Je laisse parler "mon coeur"! quitte à ce que, plusieurs heures, voire JOURS plus tard, je laisse parler mon "bon coeur".... et que je modifie! et dans la famille qu'est, pour moi, pneuboat.com, il FAUT que je réponde à chaud..... et fasse, quelques heures -ou jours!- plus tard, un équilibrage et une amannde amère ::t- honorable: nous ne sommes pas devant une cour de ( :sc)) ::q}- ::q}- justice) mais entre nous, m.... excrément!

Très amicalement, fraternellement!!!!!! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 22:08 #622554

J'appelle à une expression démocratique posant la question:

Voulez vous qu'une fois écrit votre avis vous puissiez le retoucher:
-plus du tout

- quelques minutes après (le cas actuel)

- jusqu'au lendemain à midi

- Toujours, y compris des années après ( Gommoni e motori, Ribnet . com, Club del Gommone, Pneumania 66

( Je suis perso pour la 4, mais au minimum la 3, et résolument OPPOSE à la 2 et encore moins la 1)

Aux URNES, Citoyens!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 22:22 #622555

et.... Gambie!!!! pour les petits gonflables à emporter en Tunisie ou en Thailande dans les bagages ou le coffre d'une Clio, va pour les Bombard et Zodiac, ou du Chin ois mais pour du sérieux à utiliser comme la plupart d'entre nous, et en plus PRIX pour PRIX, achète sérieux: comme tout le monde, achète ITALIEN! (qui, au moins, utilise du tissu français!)

Bon! fais comme tu veux: nous, tu souhaites notre avis: nous nous devons de te répondre droit et selon notre expérience.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 23:08 #622561

aningoul34 écrit: J'appelle à une expression démocratique posant la question:

Voulez vous qu'une fois écrit votre avis vous puissiez le retoucher:
-plus du tout

- quelques minutes après (le cas actuel)

- jusqu'au lendemain à midi

- Toujours, y compris des années après ( Gommoni e motori, Ribnet . com, Club del Gommone, Pneumania 66

( Je suis perso pour la 4, mais au minimum la 3, et résolument OPPOSE à la 2 et encore moins la 1)


Sacré incorrigible bordeleur!
On se croirait revenus 49 ans plus tôt. ::r-

Aux URNES, Citoyens!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 23:24 #622564

Bonsoir,

merci pour vos messages :a{b) .

buzz56-29 pourquoi tu dis le poids quel poids fait la coque du pro open550 ? C'est affiché 440kg dans la doc. Quelqu'un l'a t il déjà pesé?
Tous les pro open 550 font 2.40 m de large même les dernières générations?

Merci d'avance

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 23:31 #622565

Meltem74 peux tu me dire comment tu positionné ta console quand tu roulé console en bas
y a t il des précautions particulière à prendre?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 11 Aoû 2017 05:34 #622566

Ce que je voulais dire, c'est que le poids annoncé dans les docs est toujours différent de la réalité. Donc pour moi il en est de même pour les dimensions.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 11 Aoû 2017 06:56 #622567

Bonjour Hervé,

Je suis très surpris car le mien faisait bien 2,5 m de large.

Peux-tu remesurer à l'occasion?

As-tu aussi un phénomène de raquettage à haute vitesse avec le 115 Yam? Quelle V Max?

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 11 Aoû 2017 07:03 #622568

aningoul34 écrit: et.... Gambie!!!! pour les petits gonflables à emporter en Tunisie ou en Thailande dans les bagages ou le coffre d'une Clio, va pour les Bombard et Zodiac, ou du Chin ois mais pour du sérieux à utiliser comme la plupart d'entre nous, et en plus PRIX pour PRIX, achète sérieux: comme tout le monde, achète ITALIEN! (qui, au moins, utilise du tissu français!)

Bon! fais comme tu veux: nous, tu souhaites notre avis: nous nous devons de te répondre droit et selon notre expérience.


Bonjour,

Quand tu écris que Zodiac ou Bombard ne sont pas des marques sérieuses, peux-tu STP parler en ton nom puisque c'est ton avis, et ne mets STP pas l'ensemble des personnes en utilisant le Nous...

Gambie, je te rassure, Zodiac, ce n'est pas de la mer...e, mais c'est vrai que les italiens font aussi de bons bateaux...

Et pourquoi pouvoir effacer ce qu'on écrit? Non, faut assumer et on est assez grand pour ça..

Merci d'avance,

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 11 Aoû 2017 07:07 #622569

jcjcat écrit: Au sujet de ce que j'ai écrit hier à 15.09 ...

Ma remarque s'adressait à Poussy, qui avait écrit juste auparavant quelque chose comme : " le 650 est au top coté tenue et confort en mer, donc le 550 doit l'être également ", remarque qui a disparu et a motivé celle de Gilles ...

C'est un peu comme si on écrivait : Une Citroen DS19 est hyper confortable, donc une DS3 l'est aussi ... Alors essayez et comparez !

Evidemment, ce que j'ai écrit n'a plus de sens à partir du moment où le post de Poussy a été complètement modifié !



Question au Webmaster ... comment fait-on pour enlever un post , ou en modifier une partie ... alors que quelqu'un y a déjà répondu - ce qui est le cas ?
J'ai déjà essayer d'éditer une réponse que j'avais déjà postée quelques minutes auparavant, mais qui avait été suivie par celle d'un autre pneubonaute, ça ne passe pas et j'ai dû faire une autre réponse pour corriger ou ajouter quelque chose à ma première.


Bonjour,

No problem, merci de l'explication.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 11 Aoû 2017 11:20 #622579

Il m'arrive très fréquemment de poster une réponse et en comme je me relis toujours - mais après - de m'apercevoir que je n'ai pas été assez précis par exemple, ou que ma réponse peut amener une certaine confusion ... donc je corrige en utilisant la touche EDITER.

Et il est normal de ne plus pouvoir le faire dès qu'une autre réponse suit la mienne !

JL, quel est l'intérêt de pouvoir modifier ce que tu as écrit un an plus tôt, j'ai comme du mal à piger ! La veille OK mais seulement s'il n'y a pas eu de réponse contradictoire - et s'il y en a tu réponds à nouveau ... apparemment ça ne te gêne pas d’enchaîner les posts !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 11 Aoû 2017 15:53 #622585

1°) Avis personnel dans mon post d'hier 21 51 pour les délais de modification
2°)Il y a une différence entre nous et la plupart d'entre nous: le tout étant de saisir les finesses de la langue de Molière ..... accessibles même à certains méprisables roquets dont j'ai, - a-t-on dit, - l'honneur de faire partie
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 11 Aoû 2017 20:16 #622588

Salut Gillles, faudrait que je remesure à l'occasion. Pour le raquettage pareil qu'avec le suzuki, j'avais regardé avec attention tes travaux. Mais j'ai installé des flaps intégrés. J'ai obtenu un bon résultat, et un meilleur comportement par mer formée car il avait tendance à lever du nez. Je suis vraiment satisfait.
Pour ce qui de la vitesse un petit 40, seul, réservoir 30%.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 11 Aoû 2017 20:21 #622590

Je viens de refaire une mesure 2.40-2.42. Quand je ressortirais je ferais une mesure avec une règle de chaque côté.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 11 Aoû 2017 21:52 #622599

Ami Buzz: assez difficile! Je nous revois, Richard Lapene et moi, à Gènes, à quatre pattes....pour mesurer mon ex- futur -et maintenant passé....Belouga 18:au Salon 2009

Fil à plomb........

Mètre à ruban......

Ses 2,32 mètres de large mesuraient...... 2,32 et ses 5,65 de long: .... 5,65!

Juste en face, stand d'une autre grande marque italienne.... le X*X*X*, largeur 2,40...... ::t- ::t- ::t- ::t- 2, 52!!!! DOUZE de trop, et ses 5,10: 4,96!

Les autres exposants ont refusé de nous laisser approcher!!!!.... en Maltais, on dirait:" kellum il faham mibloul" (ils avaient du charbon mouillé....)

Mais si les gendarmes -ou les mesquins employés portuaires d'une Cie Maritime que je ne nommerai pas,- ont le mètre en main, ce n'est pas le prospectus imprimé qui comptera, mais bien le réèl mesuré! et tu passes à la caisse!

Bien cordialement, Jeune! Si tu passes dans le coin, la porte est ouverte et il n'y a pas de chien (à part un vieux roquet)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 11 Aoû 2017 23:24 #622608

Bonsoir,

merci pour vos différentes réponses. A quoi correspond le raquettage ?

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 12 Aoû 2017 09:36 #622617

Un mouvement plus ou moins rapide et désordonné d'un bord sur l'autre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner