SUJET :

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 07 Aoû 2017 23:50 #622417

Bonjour,

je me permets de revenir vers vous car cela fais quelques temps que je recherche un nouveau semi rigide. Après avoir essayé plusieurs marque de semi rigide je décide de reprendre un Zodiac ::w- .

Je suis allé essayé un pro open 550 avec ma petite famille ( 2 enfants de 5 et 10 ans) et nous avons été agréablement surpris car chacun trouve ca place ::K+) . Nous fessons uniquement de la ballade en eau intérieur et 1 mois dans l'année en mer. Niveau position de conduite j'ai été agréablement surpris car je suis bien installé avec le boolster. ::K+)
Les sièges situé à l'arrière sont confortable pour les passagers. :a{b)

J'aimerai avoir des avis de personnes qui utilise un pro open 550 en usage familier et connaître les points forts et points faible de ce bateau.

J'hésite entre un pro open 550 et un medline 500 motorisé avec un 70cv ou 80cv.

Merci d'avance pour votre aide.

Patrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 08 Aoû 2017 09:13 #622423

Bonjour à toi
pour avoir eu un Pro Open 5.50, c'est un bon bateau, une bonne carène pour la mer, stable pour la pêche...
Supporte de 80 à 115 CV
Un réseau très répondu donc un SAV aussi, une peau sur glissière, bien pour l’hivernage et le changement.

Les sièges arrières sont confortables mais, ces places là mouille beaucoup, et le bruit du moteur est lassant pour les passager.

La soute sous la console est très grande mais compliqué d'accès, et les charnières à long terme....

Dernier point négatif, pas de bain de soleil digne de ce nom.

Alors avant que la communauté ZAR se réveille et essaye de te convertir au semi-dur

regarde du coté des Lomac, MARSEA, SELVA.. le SELVA 570 par exemple pas plus cher et mieux aménagé, j'en oublie d'autre surment
les medlines connais pas et ne m'a jamais intéressé

Quel est ton budget déja première chose ?
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 08 Aoû 2017 10:45 #622429

Bonjour NAVARA 44

merci pour ta réponse mais je souhaite partir sur un Zodiac j'ai essayé un zar 53 et je ne suis pas fane de la position de conduite. Ensuite j'ai essayé un lomac 600 il est pas mal mais hors budget je me fixe un budget max de 17000 euros. Ensuite selva 570 je n'aimes pas trop ( console centrale, boudins blanc).
J'ai aussi une contrainte de poids car je dois manœuvrer l'ensemble à la mains pour le ranger dans sont abri.

Salutations.

Patrice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 09 Aoû 2017 08:18 #622466

Bonjour Patrice,

J'ai possédé ce bateau avec un Suz 115 cv. Je me suis bien amusé avec, ce n'est pas le meilleur en tout, mais une chose est certaine, un passage en mer extraordinaire pour sa taille.

Par contre, c'est un bateau lourd qui demande à minima 100 cv aux fesses. La soute sous la console est énorme, mais pas toujours très pratique, sauf à bien l'organiser.

Attention à impérativement trouver un modèle avec Bolster, pas avec les 2 sièges...

Au delà de 38 noeuds, il a tendance à raquetter, mais cela se corrige en montant le moteur bien haut (+ 10 avec le Suz 115) et en montant une 4 pales.

N'hesites pas à me questionner, je connais bien ce bateau et encore plus son grand frère, le 650.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 09 Aoû 2017 12:12 #622474

Bonjour gilles44-85,

merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je recherche effectivement le model avec bolster car plus pratique ::K+) .
J'aimerai bien trouver un model avec un 90cv Suzuki ou 100cv Yamaha.
Peux-tu me dire si tu arrivais à manœuvrer le bateau sur sa remorque facilement seul ? Car je dois le rentrer a la mains sous sont abri.
Pour tracter l'ensemble tu n'avais pas de problème car il est déjà large il fait 2.50cm l'ancien je ne sais pas s'il fait la même largeur ?
Niveau confort des passagers comment est il ? ( place assise arrière , bain de soleil,...).

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 09 Aoû 2017 13:35 #622479

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ***.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 09 Aoû 2017 15:09 #622486

Se référer aux qualités d'un 650 pour émettre une opinion sur le passage en mer du 550 de la même marque, j'aurais quelques difficultés à écrire ça, non ...?

Dans l'autre sens, je pourrais peut-être !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 09 Aoû 2017 16:56 #622489

jcjcat écrit: Se référer aux qualités d'un 650 pour émettre une opinion sur le passage en mer du 550 de la même marque, j'aurais quelques difficultés à écrire ça, non ...?

Dans l'autre sens, je pourrais peut-être !


Tu as du mal lire c'est pas le sens des post précédents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 09 Aoû 2017 19:13 #622496

gambie 2 écrit: Bonjour NAVARA 44

merci pour ta réponse mais je souhaite partir sur un Zodiac j'ai essayé un zar 53 et je ne suis pas fane de la position de conduite. Ensuite j'ai essayé un lomac 600 il est pas mal mais hors budget je me fixe un budget max de 17000 euros. Ensuite selva 570 je n'aimes pas trop ( console centrale, boudins blanc).
J'ai aussi une contrainte de poids car je dois manœuvrer l'ensemble à la mains pour le ranger dans sont abri.

Salutations.

Patrice.


Bonsoir ..

Si tu as une plateforme quasi plane en dur (béton, goudron..etc..) tu n'auras aucun probleme pour manoeuvrer a la main.. ce sera tres facile .. meme avec un bateau d'une tonne (je pousse mon fourgon sur le plat .. il fait 1,8 T )

Mais Si il y a pente .. alors plus pareil ... en plus si c'est du gravier(ou autre sol un peu meuble) meme un truc de 600kg tu oublies...

:rB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 09 Aoû 2017 19:24 #622497

S'il y a pente ou sol meuble, il reste la solution du treuil ou poupée electrique, à condition qu'il n'y ait pas 100 mètres à parcourir et pas trop de virages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 09 Aoû 2017 22:35 #622518

Bonjour,

Relis bien ce que j'ai écrit...

J'ai fait plus de 300 heures sur un Pro Open 550 avant d'en faire 1450 sur un Pro Open 650..

Ok?

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 09 Aoû 2017 23:13 #622519

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Gilles.

Il s agit sans doute d un message que j ai enlevé par la suite. Message qui disait que j avais navigué sur un 650 et que sa tenue en mer était excellente.
D ou sa remarque. Voilà l histoire. Je précise que j ai enlevé mon message avant de voir sa réponse. Son message ne te concerne pas Gilles. Désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 09 Aoû 2017 23:23 #622520

Bonsoir,

merci pour vos réponses ::K+) .
En ce qui concerne la pente de mon garage elle doit faire quelques degrés j'arrivai à pousser et tirer seul mon zodiac sundream ptac de la remorque 900 kg. Elle est en pavé. Ensuite je dois pousser l'ensemble sur 5 mètres maxi ::K-) .

Gilles44-85 toi qui a eu un pro open 550 peux tu m'apporter ton expertise à mes questions :

Pour tracter l'ensemble tu n'avais pas de problème car il est déjà large il fait 2.50cm l'ancien je ne sais pas s'il fait la même largeur ?
Niveau confort des passagers comment est il ? ( place assise arrière , bain de soleil,...).

Si d'autres personnes sont en mesure de m'aider se sera avec plaisir.

Le but premier de ce post et d'avoir un échange enrichissant et non des prises de têtes ::w- .

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 07:00 #622525

Pour rentrer le mien dans le garage, j'ai mis un treuil au fond du garage. Pour ce qui est de tracter l'ensemble; la largeur n'est pas un problème. Il est donné pour 2.50 sur doc, j'ai mesuré le mien il fait 2.40.
Au niveau confort des places assisses c'est pas mal, chez moi personne ne se plaint. Ma femme en général se met sur siège arrière gauche, mes enfants sur le bain de soleil. Si la mer est bien agité on oublie le bain de soleil.
Au niveau motorisation ne prends pas trop juste, tu va le regretter, il supporte très bien les 115cv.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 07:22 #622526

Bonjour,

Je vais tenter de te donner par ce post le maximum d'informations, celles-ci n'étant que mon jugement...

- Si tu bouges ton bateau sur du "dur", tu n'auras aucun problème pour le manoeuvrer avec une simple essieu, ce qui est le cas.

- ce bateau se tracte extrêmement bien, quasi tous les SR de plus de 5,5 m font 2'50 de large. Pour les très longs trajets, tu peux éventuellement mettre le flotteur sous vide (le dégonfler) pour réduire la largeur, améliorer la vue arrière et réduire ta consommation.

- les 2 sièges arrières sont très confortables pour les passagers, mais ils ont l'inconvénient d'être trop écartés pour qu'un adulte puisse tenir un enfant. Quand ça brasse dur, madame devra prendre le plus jeune sur ses genoux.

- le bolster et la position est top, mais pas très à l'aise à 2, d'autant que le passager est sur tribord et le pilote au milieu.

- pour la soute, le mieux est d'y stocker sur l'arrière des choses que tu utilises peu dans des caisses que tu attaches à un bout.

- pour la console, il faut vraiment monter de bonnes fermetures, bien sécurisées. J'en avais mis une 3eme au milieu. Ensuite, suivant l'année modèle, tu as une mini trappe d'accès sous le volant, il faut la virer et mettre une plus grande ouverture pour travailler sur l'elec et ranger convenablement des affaires.

- tu peux installer une très belle (et bonne) glacière Igloo sous le bolster.

- le bain de soleil est assez grand pour 2 et il peut se ranger dans la soute

- si c'est un flotteur pvc, attention à ce qu'il ne soit pas collant, sinon, aucun problème.

- si tu veux un bel écran gps, il faudra le monter sur étrier sur le dessus de la console.

Et pour finir, je le répète et je m'engage, c'est un bateau qui ne fait que 5,2 mètre mais certainement un des plus confortables en mer formée sur le marché. Si tu en as les moyens, oublie de suite le medline et trouves un bateau avec mini 100 cv, pas 90...

J'en ai vu sur LBC mais avec des sièges, mais vu le prix et ton budget, tu paux acheter et y monter un bolster et une électronique sympa.

C'est un bateau très facile à revendre si bon état et dans le prix du marché.

Il y a peut être qq photos sur ma page perso.

Voilà, si tu veux en parler, mp et on peut se téléphoner

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 11:18 #622533

Bonjour,

merci pour votre aide :a{b) .
buzz56-29 ton pro open est de quelle année? Car 2.40m de large serai super rentrer plus facilement chez moi !
gilles44-85 pour les sièges arrières j'ai vu qu'on pouvait rajouter un troisième siège au milieu sur les derniers model je trouve cela pratique.
quel model est le plus intéressant les anciens mais avec bolster ou les derniers model avec console différente ( console plus haute) ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 12:11 #622538

J'avais encore une question qui me venait est il possible de rouler en rabattant le poste de pilotage ? car on doit avoir une forte prise au vent.

Quelqu'un pourrait il me donner la hauteur du bateau sur la remorque ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 12:31 #622539

Salut Gambie
Oui on peut , c'est çe que je faisais regulierement lorsque je prenais la route des vacançes .

Cela permet de gagner en aérodynamique et accessoirement à çertains péages ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 13:02 #622540

gambie 2 écrit: Bonjour,

merci pour votre aide :a{b) .
buzz56-29 ton pro open est de quelle année? Car 2.40m de large serai super rentrer plus facilement chez moi !
gilles44-85 pour les sièges arrières j'ai vu qu'on pouvait rajouter un troisième siège au milieu sur les derniers model je trouve cela pratique.
quel model est le plus intéressant les anciens mais avec bolster ou les derniers model avec console différente ( console plus haute) ?

Merci d'avance.


Salut,

Oui, ajouter un troisième siège serait top. Je ne suis pas sûr, mais attention, peut-être incompatible avec le mât de ski ancienne génération.

Pour la console, esthétiquement, la nouvelle, mais je trouve l,ancienne plus pratique, tu peux y installer un plus gros écran et la commande de gaz pupitre tombe sous la main comme un joystick.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de conseils sur Zodiac pro open 550 10 Aoû 2017 13:55 #622542

Au sujet de ce que j'ai écrit hier à 15.09 ...

Ma remarque s'adressait à Poussy, qui avait écrit juste auparavant quelque chose comme : " le 650 est au top coté tenue et confort en mer, donc le 550 doit l'être également ", remarque qui a disparu et a motivé celle de Gilles ...

C'est un peu comme si on écrivait : Une Citroen DS19 est hyper confortable, donc une DS3 l'est aussi ... Alors essayez et comparez !

Evidemment, ce que j'ai écrit n'a plus de sens à partir du moment où le post de Poussy a été complètement modifié !



Question au Webmaster ... comment fait-on pour enlever un post , ou en modifier une partie ... alors que quelqu'un y a déjà répondu - ce qui est le cas ?
J'ai déjà essayer d'éditer une réponse que j'avais déjà postée quelques minutes auparavant, mais qui avait été suivie par celle d'un autre pneubonaute, ça ne passe pas et j'ai dû faire une autre réponse pour corriger ou ajouter quelque chose à ma première.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner