• Page :
  • 1

SUJET :

Possesseur de BELUGA 18 Open / Lomac 31 Juil 2017 14:06 #622089

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de personnes ayant ou possédant un Beluga 18 Open .
J'aimerais pouvoir un peu échanger nos avis sur cette embarcation pas très répandue .

Merci

Gwenn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gwenn13118.

Possesseur de BELUGA 18 Open / Lomac 31 Juil 2017 14:22 #622094

de 2010 à début Août 2015, ça a été mon navire; j'ai maintenant le Belouga 16 Young, qui s'appelle LOMAC 500 car la marque BELOUGA a disparu (motifs administratifs)

Le 18 é été le plus grand, le plus beau, le plus cher, le plus lourd.... et le plus confortable des 19 bats que j'ai eus depuis 1963: le plus puissant aussi: 100 CV Yamaha

A l'heure actuelle, il est chez mon acheteur dont je puis retrouver le courriel. Que veux-tu savoir d'autre ?



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Possesseur de BELUGA 18 Open / Lomac 31 Juil 2017 14:41 #622097

Bonjour Aningoul ,

Merci de votre réponse,
Quelques questions mais rien de particulier,
- Savoir si vous en étiez content ?
- Aviez vous une douchette ?
- Des défauts ?
Vers qui se tourner en cas de problèmes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gwenn13118.

Possesseur de BELUGA 18 Open / Lomac 31 Juil 2017 16:54 #622102

Salut gwenn,

La coque du Lomac-beluga 18' open est commune à ce bateau et au Lomac 565. Le dénominateur commun, c'est le constructeur, Lomac, donc aucun Pb particulier pour trouver les accessoires.

Les deux bateaux étaient produits par Lomac-nautica, la grande firme de Milano, seuls les aménagements différaient, le modèle Beluga 18' étant d'origine plus aménagé que son clone et donc plus coûteux à l'achat.

Cette coque est une référence dans sa taille. L'essai de Pneumag ne fait que recouper ce que les utilisateurs m'ont toujours dit en parlant de ce bateau : un SR brillant, performant, bien fini et très aménagé pour sa taille.

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/9-...ga/essai/190-18-open

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Possesseur de BELUGA 18 Open / Lomac 31 Juil 2017 17:50 #622104

Ayo, Scata! en effet, et cette même coque, au mm près, est aussi celle du Mar Sea 100

Une des qualités qui m'ont déterminé: par rapport à sa longueur, 565, c'est le seul aussi "étroit": 2,32: bien agréable sur route, manoeuvres, entrée au garage en marche arrière, et pas plus de projection d'eau pour autant

Dans l'ensemble, content. Ma femme n'aimait pas, par contre, la coupe en demi cercle de l'espace avant: ça l'obligeait à s'assoir en biais

Rien de vraiment négatif.

On peut y installer une douchette sans problème - ::t- la mienne, j'ai préféré l'installer dans la voiture! (la malle!!!!) ainsi elle sert lorsqu'on va, sans bateau, prendre un bain de prolos!!!! :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Possesseur de BELUGA 18 Open / Lomac 31 Juil 2017 18:00 #622105

Bonjour Scata,
Merci pour les renseignements, j'ai cependant un lèger problème de sur ma coque ce n'est certainement pas grave mais j'aimerais qu'un pro me donne son avis .
Résidant vers Marseille , vers qui je pourrais me tourner ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Possesseur de BELUGA 18 Open / Lomac 31 Juil 2017 21:43 #622110

Bonsoir,
sur Marseille, tu as promer-lomac, avenue de montredon. ( pointe-rouge).
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Possesseur de BELUGA 18 Open / Lomac 31 Juil 2017 23:02 #622118

Exact: mais je crois savoir que Jean Louis Fombelle a lâché, suite à des problèmes qu'un Monsieur de sa classe ne méritait pas de la part de .....( Dieu ? la providence ? le hasard ? le pu tain de sort......)

je ne sais si quelqu'un a pris la suite, sinon, tu as le très compétent Richard Lapène à Palavas les Flots
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Possesseur de BELUGA 18 Open / Lomac 01 Aoû 2017 19:14 #622159

Bonsoir,

Merci , je verrais cela à la fin de saison, cela sera plus calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner