• Page :
  • 1

SUJET :

Moteur qui ne prend pas les tours 29 Juil 2017 18:44 #622011

Bonjour a tous
J'ai mis mon Zodiac Yachtline a l'eau ce matin , stationné au port pour 1 mois , mais le souci est que le moteur HB Johnson 40 cv 2 temps ne prend pas les tours ...
Il démarre très bien, tient bien le ralenti ,au point mort il accélère fort mais dés que j'enclenche la marche avant il ne prend pas les tours et avance laborieusement ( mais ne broute pas ).
J'ai pu remarqué que très peu d'essence était dans le filtre du moteur quand celui ci tourne . Est-ce normal?
L'année dernière lors de la mise a l'eau les mêmes symptômes étaient apparus, mais après quelques minutes a donner des coups de gaz c'était rentré dans l'ordre , mais pas cette année :(
Si quelqu'un a une idée de la source de mon problème , je suis preneur
Merci bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui ne prend pas les tours 29 Juil 2017 21:01 #622015

Ta poire est elle bien dure avant de démarrer? as-tu bien ouvert la mise à l'air de ton réservoir ? Voilà les seules pistes que j'envisagerais en premier. Après... d'autres aideront mieux que moi.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui ne prend pas les tours 30 Juil 2017 08:42 #622024

Bonjour,

peut être changer la membrane de la pompe à essence

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui ne prend pas les tours 30 Juil 2017 08:53 #622025

Merci pour vos réponses je vais aller voir ce matin et je vous dirai ce qu'il en est
Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui ne prend pas les tours 30 Juil 2017 09:02 #622026

sur un 40cv johnson j'ai eu pareil il y a très longtemps, j'avais une prise d'air sur une durite, j'avais acheté de la durite au mètre dans une grande surface de l'auto et vroumm, pense aussi à purger ta cuve de carbu ....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujube83.

Moteur qui ne prend pas les tours 30 Juil 2017 15:05 #622049

Alors aprés avoir sorti le Zod de l'eau , j'ai entrepris le démontage des carbus dont un était vide d'essence , et j'ai pu constater que l'axe du flotteur dans la cuve était bloqué en position haute, ceci expliquerai mes soucis, il devrait maintenant mieux tourner avec ses deux carbus :)
J'en ai profiter pour vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air , changer tout les colliers de durites , contrôlé la poire et tout a l'air OK
Par chance les joints des carbus ne se sont pas déchiré , seul le joint de la boite a air est HS, est-ce que je peux y mettre de la pâte silicone bleue pour le remplacer?
Merci :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui ne prend pas les tours 31 Juil 2017 14:10 #622092

Problème résolu, c'était donc bien le pointeau du flotteur qui était resté bloqué , le moteur de 1988 est comme neuf :)
Les vacances peuvent enfin commencer :sc))
Merci a tous de vos réponses et a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner