• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat Bombard SB 640 26 Juil 2017 21:56 #621920

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Gilles.
Heureusement que tu n es pas allé voir le Lomac520 aux sables pour moi. Sourire.
J en déduis que le bon état , très bon état, n est pas forcément la même chose pour tout le monde.
Si je peux donner un avis à notre ami en recherche d un bateau est de demander au vendeur de toucher la bande de ragage et de lui demander si elle colle.
C est toujours difficile de se faire une opinion sur photos. Ca semble toujours neuf. Rien ne vaut une visite pour se faire une idée de l état.
J ai pour habitude de casser les c .... aux vendeurs et de demander des photos des moindres détails et en haute définition.
Je pense que je dois être trop exigent et perfectionniste.
Pour en revenir à ta recherche entre un Bombard en pvc et un Capelli en hypalon je prends le Capelli.
Attention, bateau lourd il lui faut un 150cv pour bien t amuser avec. Comme Capelli a un partenariat avec Yam tu devrais avoir un F150 sur le tableau arrière.
Et une remorque 1500 kilos de PTAC.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 27 Juil 2017 13:52 #621936

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Salut totoyo,

Le Bombard SB 640 de 2éme génération est une bonne coque aux performances de haut niveau. Avec un Yam 150 Cv 4T, il tutoie les 49 nœuds à fond les ballons. Une vraie bombe à ne pas mettre entre toutes les mains. Le Capelli 625 ne démérite pas sur ce plan, mais il est incapable de faire jeu égal à puissance identique.

Sur le plan des aménagements et de la qualité perçue, les deux coques sont plutôt proches. L'indéniable avantage du Capelli est son boudin, fabriqué en hypalon orca.

L'offre de JC que j'ai eu le plaisir de rencontrer chez lui, n'est pas à négliger. Le Tomcat 632 est un modèle rare en France et qui mérite un détour car je connais peu de SR ayant un pont aussi vaste pour la taille. Le montage d'un boudin en hypalon taillé dans du tissu haut de gamme ( par un atelier italien, I presume ::K+) ), ne peut que donner envie d'essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 27 Juil 2017 14:08 #621938

Voyons, Scata!!!! Tout ce qui est Sud Africain, ( comme les blondinettes aux yeux bleus du CAP, les vins de Swellendam ou les bateaux Infanta ou Tomcat, ) comme tout ce qui est Nord Africain entre Tunis et Casablanca, comme les petites vachement joufflues (du postérieur), les vins de St Joseph de Thibar ou les Château Feriani, coteaux d'Utique (demande à Ortiacciu) ou les bateaux Espadon) ne peut être QUE bon !!!!!!

::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)


::M+)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 27 Juil 2017 15:37 #621940

@Aningoul,

Pour être allés dans les endroits que tu cites, je trouve que tu t'emballes un peu. Il y a du bon et du moins bon (et non pas TOUT ce qui vient ...)
Ceci dit, le bateau de JC mérite certainement d'être regardé. Des photos ? vidéos ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel29plab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 27 Juil 2017 17:30 #621945

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Produit toujours fabriqué en Af-sud sous la dénomination de predator. Voici le site :

www.stingraymarine.co.za/predator-rib.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 27 Juil 2017 17:52 #621946

Ce sont eux qui fabriquent également les "Centaure"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 27 Juil 2017 19:34 #621951

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Jcjcat.
Je pense que tu fais du bateau depuis plus longtemps que moi mais je peux t assurer qu un logo collé dont la couleur est fané c'est du au soleil.
A l emplacement ou se trouve le logo rien ne peux frotter dessus.
A mon avis pour avoir possédé le même bateau de la même année il faut une grosse erreur.

Concernant ton Tomcat 632 il faut pas oublier de préciser que sa largeur est de 2m65. Donc pas transportable à moins de dégonfler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 28 Juil 2017 09:45 #621970

Exact ! il faut le dégonfler, et alors ... il se vend aujourd'hui des gonfleurs capables de transformer ce boudin aspiré à fond en boudin bien gonflé en quelques minutes, ce pendant que tu détaches les sangles qui assurent le transport sur route - et surtout que le pékin qui est en train de rincer son bateau en travers de la cale veuille bien se pousser quelque peu ...

Un boudin gonflé, c'est un boudin exposé à la mort quand tu circules sur les petites routes de l'arrière-pays de la Cote d'Azur, où parfois 2 véhicules se frottent !
Et quand tu tractes un bateau neuf à quelques dizaines de milliers d'euros que tu vas essayer avant de le livrer, tu n'hésites pas à perdre quelques minutes, crois moi !

Dégonfler, je l'ai toujours fait, que le bateau soit à moins de 250 ou au dessus, et il n'est pas nécessaire d'aspirer car quand on baisse la pression il suffit de mettre quelques sandows entre les saisines et les boudins se rapprochent à la demande.
Une des rares fois où je n'ai pas dégonflé, ça m'a coûté un boudin, sur un 450 en Italie, sur un rond-point, boudin arraché par un camion ...


Coté gonflage, je suis équipé ... j'avais plusieurs gonfleurs italiens de chez Bravo, plus ou moins en panne, et je les ai transformés : il y en a un qui assure le haut débit avec 2 compresseurs dans le même boitier et permet de gonfler 2 compartiments à la fois, pendant que l'autre boitier contient la section haute pression qui monte à 250mBars si nécessaire.
le tout ne tient pas plus de place qu'un Bravo Turbo, mais avec 3 sorties indépendantes et une conso bien inférieure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 28 Juil 2017 17:10 #621984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Achat Bombard SB 640 03 Aoû 2017 15:03 #622255

regarde ya un bombard avec un 150ch Suzuki 300h a 13000€ sur le bon coin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chasse sous marine 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner