• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 08:05 #621846

Bonjour à tous je suis sur le point d'acheter un semi rigide Bombard SB 640 en remplacement de mon zodiac Mark3GR, pouvez vous m'en dire plus sur ce bateau, quels points sont à surveiller. Il est équipé d'un moteur 130cv mercury 2, l'ensemble est de 2009 et totalise environ 550 heures. le moteur à été réviser il y a 20 heures environ.
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 08:14 #621848

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour.
Tu as un lien de l annonce pour voir les photos ?
Si c est un vrai 2009 tu dois avoir la bande ragage qui se termine en arrondie et pas coupée en biais.
Tu dois avoir 3 positions pour le dossier de l assise pilote. Tu dois avoir le volant cuir bleu, saisine et non pas la corde, etc etc .... la déco sur les boudins est différent, etc etc etc
Attention le modèle 2008 est tout différent. Vérifies bien. Vas voir mon blog tu verras a quoi ressemble un 2009.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 11:17 #621860

salut,
le mien est de 2006 équipé d'un 135 optimax ça marche fort déjà malgré une hélice au pas trop grand. coté bateau les seules choses qui ont lâché sont le collage du davier (j'ai vu des photos d'autres bateaux dont le collage commençait à lâcher aussi) et la bande de joint en V le long du boudin à l'intérieur qui s'est aussi décollée.
à part cela je trouve le montage de l'arceau de cockpit pas terriblement solide mais sur les modèles plus récents il est peut être different...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 11:34 #621863

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Danyel tu dois vouloir parler de la main courante au-dessus du pare brise. Rien d anormal de mon côté. Ni au niveau collage. Rien n avait bougé. Je l ai revendu il était quasi neuf avec 180h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 14:12 #621871

Il est sur leboncoin à 14900€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 15:07 #621872

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis allé voir ton annonce. J avais le même. C est bien un modèle 2009.
Tu le reconnais à la forme de la bande de ragage et à la sellerie blanc écru et bleue. Tu dois avoir le volant bleu aussi.
Par contre je peux t affirmer sans me tromper que le boudin est foutu. Tu le vois car la bande de ragage est mouchetée de points noirs.
C est le pvc qui se désagrège. Il devient collant. Idem le logo SB EXPLORER il a pratiquement disparu. Il est terne. Il a plus de couleur.
C est pas la corde qui frotte dessus. C est à cause des UV. Moi j achète pas sachant que d ici peu tu auras un bonbon tout collant.
C est pas un Mercury le moteur c est un Evinrude Etec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 16:26 #621873

Salut totoyo,

Sur l'image, il n'a pas l'air en si mauvais état que ça ce SR. L'ensemble avec un E-tec 130 et une remorque Brenderup est plutôt flatteur et cohérent. En plus, il m'a l'air bien équipé. Avant de changer pour son nouveau Joker 22', notre ami Filippu avait ce même bateau équipé d'un 150 Yamaha et il marchait du feu de Zeus.

Dans tous les cas, il te faut bien examiner le bateau soigneusement sous toutes ses coutures et surtout évaluer la qualité du PVC. Si en posant ta main sur le flotteur et la bande de ragage tu sens ta peau se coller ou avoir la sensation de "péguer", c'est pas du tout bon signe. La couche de plastomère est en train de se liquéfier et il est impossible de réparer, sauf à virer le boudin pour un neuf. Donc, il va falloir palucher sec sous toutes les coutures, en particulier sur les parties exposées aux rayons du soleil.

S'il passe brillamment ce test, ce n'est qu'une question de nettoyage en utilisant les bons produits pour remettre à neuf le boudin et les selleries.

Un E-tec 130, c'est un bon moteur, pour peu que l'entretien soit fait correctement par un pro de la marque. Demande les factures, vérifie quelles ont été interventions. ce moteur ne souffre en rien l'amateurisme. Un E-tec, ça s'essaye, non pas au ralenti dans un seau, mais en conditions réelles.

La remorque est une Thule-Brenderup. Bon matos, mais vérifie bien l'état des roulements et des freins. Les pièces ne sont pas données s'il faut les remplacer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 17:06 #621874

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis pas d accord avec toi Scata. Un bateau qui semble pas "propre" sur photos ca préjage un bateau dans un triste état au naturel.
Tu vois bien que la bande de ragage est toute piquée de taches noires. Et ca c'est pas de la saleté. C est le PVC qui se désagrège. Idem pour le logo SB EXPLORER qui est fané par les UV. Ce n est que mon conseil pour avoir eu un 640SB de la même année. Vas voir les photos sur mon blog tu verras la différence.
En conclusion je pense que c est un bateau mal entretenu et le vendeur met en évidence les options pour le vendre. En plus un antifouling sur un sr c'est pas top. Ca montre un bateau qui reste à l eau. Fais un copier/coller des photos et agrandis les tu verras mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 18:35 #621876

Le bateau a besoin d'un bon nettoyage, c'est certain, mais de là à affirmer que le pvc est collant , je trouve que tu t'avances un peu trop . Comme dit Scata il faut le voir de près et surtout le toucher pour poser un diagnostic sérieux . J'ai eu un bateau dont la bande latérale était piquée , j'ai fait disparaitre les taches grâce à un bon nettoyage et elles ne sont jamais revenues .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 19:38 #621878

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Laissons notre ami aller le voir. Il semble que ce soit un bateau qui dort dehors et dans l annonce il ne mentionne pas de bâche d hivernage.
Le PVC mal entretenu s abime très vite et c est irréversible. Quand j ai acheté mon premier SR il était comme neuf. C était un Medline 1. Les boudins magnifiques. A l époque j avais pas l appentit sur le garage. J avais la bâche Zodiac mais je la mettais pas toujours. J ai vite compris que le soleil et surtout la lune abime le PVC. Quelques points noirs ont commencé à apparaître. Puis d autres. Puis c est devenu collant. Quand il y a dépigmentation du PVC on peut rien faire.
Je lui conseille d aller le voir et de ne pas l acheter sur photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 23:14 #621884

Merci pour toutes ses infos. Je dois aller le voir dimanche mais je suis preneur d'autre proposition si vous avez des tuyaux sur ce type de bateau entre 6m et 6.50m avec remorque pour un budget de 15000€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 25 Juil 2017 23:52 #621885

Bonjour Totoyo45,

Ta dernière question me fait prendre le clavier, mais je me rends compte qu'on n'en sait que très peu sur ton projet.

D'où mes commentaires :
- oui, c'est possible de trouver un bateau en bon état de 6 m - 6,5 m pour environ 15.000 roros.
- Mais le veux tu maintenant (pour naviguer cet été) où un peu plus tard ? La bonne saison pour acheter un bateau est plutôt sept-octobre. En sept 2016, on trouvait de très beaux Lomac 600 / Capelli 625, bien motorisés en 4T pour ton budget. Ça me semble un peu mieux qu'un Bombard 640 (respect pour A. Bombard, et pour la marque, mais différences de finitions avec Lomac/Capelli).
Si tu veux un bateau maintenant, ça se respecte aussi, mais il y en a nettement moins à vendre. Ça a un coût, mais ça n'a peut-être pas de prix (à toi de voir).
- Aménagements : pont dégagé ou coffres, ... puissance ?, 2T/4T (nombre d'heures par an/...)... tu ne nous en a pas dit beaucoup
- Lieux de nav' et type de nav' : Farniente dans une crique sur bain de soleil, ou plein pot dans le raz de sein ? La forme de la coque n'est pas la même non plus.


Désolé de ne pas t'apporter une réponse sur un plateau, mais il y a tellement de bateaux différents qu'il est intéressant d'en savoir un peu plus. Pourquoi avoir flashé sur ce Bombard et pas un autre (Bombard ou autre). C'est un peu comme si tu nous disais : j'ai vu une Mégane à 10.000 €. Vous en pensez quoi. Et sinon, quelle voiture vous me conseillez ...

Au plaisir de t'aider dans ta recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Achat Bombard SB 640 26 Juil 2017 07:49 #621888

Bonjour, effectivement cela me semble une bonne démarche que de vous donner mes besoins et utilisation de mon futur bateau.

Donc pour info j'ai vendu mon zodiac mark3 très rapidement et je recherche un semi rigide de 6m/6.50M pour une utilisation plutôt familiale, ballade, farniente et de temps en temps un peu de traction de bouée ou wake.

Côté motorisation plutôt un 4T mais un 2T ferait également l'affaire si il est pas trop vieux entre 115 et 150 cv.

Utilisation environ 80 h par an.

L'aménagement du pont du bombard m'a plu pour son accès à l'arrière avec le passage à côté des banquettes arrières, mais je ne suis pas arrêté sur se modèle, au début de ma recherche je regardais aussi le zod en pro open 6.50.

Pour le coup besoin pour cet été si possible.

Voilà je pense avoir fais un peu le tour de ma recherche et mes besoins.

Belle journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 26 Juil 2017 13:41 #621894

Je viens de voir un capelli 625 sur leboncoin vers Marseille !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 26 Juil 2017 14:07 #621897

Bonjour
Tu peux aussi lors de ta visite, solliciter un pneuboat du coin...
Un oeil extérieur est parfois utile et rencontrer un autre passionné toujours sympathique !! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 26 Juil 2017 15:30 #621902

Poussy, j'ai vainement ausculté les photos de ce Bombard, je n'ai rien trouvé de rédhibitoire coté état de la bande anti-raguage ... peur-être l'écran de mon Dell n'a-t-il pas une définition suffisante pour faire voir les taches que tu y as décelées !

Le boudin me semble nickel - bien que je n'aime pas le pvc de ches Zod et Bomb ... tu as peut-être pu t'en apercevoir lors de mes interventions !

J'ai seulement relevé que le décor Bombard coté babord manque partiellement dans sa partie avant basse, frottement, décollement ... rien de grave, il suffit de le remplacer.




Totoyo, je vois que tu sembles prêt à te déplacer en Isère pour voir ce 640, et surement l'essayer ...
Alors quelques kilomètres de plus pourraient t'emmener vers la Cote d'Azur, où je mets en vente mon fier destrier, un Tomcat 632, que je peux te proposer d'essayer bien entendu.

Si tu ne connais pas, c'est une coque catamaran de 6.3m de long, dont j'étais l'importateur jusqu'à ma retraite en 2006. Très spacieux, 1.65m entre boudin sur presque toute la longueur, à comparer à ce qu'offre la concurrence. Autovideur à l'arrêt.
Homologation CE 20 personnes en C, 8 en B ... rare et inutile, mais il a passé ce test avec succès !

Cata d'origine sud-africaine, utilisée dans ce beau pays par les Commandos de Marine, indestructible donc.
Il est aménagé tourisme familial, avec une grosse console 2 places + 2 devant et bolster-coffre 2 places, une grande glacière 160 litres devant les 2 places devant console, et très grand bain de soleil comportant baille à mouillage et 2 grands coffres.
Direction hydraulique et grand bimini 4 arceaux bleu marine.

Il est propulsé par 2 moteurs Tohatsu de 70cv, dont j'était agent dans le 06. Moteurs remis à neuf, hélices inox, fonctionnent comme des neufs.
Il peut être propulsé par 1 seul moteur jusqu'à 200cv - il va déjà à plus de 45 noeuds avec 150 - et je n'ai rien contre le vendre sans ses 2 moteurs.

Le boudin est neuf (3 ans, made in Italy), en tissu hypalon Pennel & Flipo Orca 1670 décitex rouge, 8 compartiments indépendants. Gonfleur électrique rapide.
Il est sur une remorque Rocca 2 essieux en parfait état.

Photos sur demande ... tu es nouveau et tu n'as pas indiqué ton mail perso pour un contact direct.

Prix ... du même ordre de grandeur que le Bombard, plus bas si sans ses moteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Achat Bombard SB 640 26 Juil 2017 19:11 #621914

Bonsoir à tous j ai eu le vendeur du Capelli au téléphone, du coup il a l'air pas mal du tout par contre il est sur Marseille, y a t il une bonne âme qui pourrait le voir une première fois pour moi et me donner un premier avis.
Merci pour vos propositions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 26 Juil 2017 19:37 #621917

Du coup quels sont vos avis sur ces 2 bateaux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640 26 Juil 2017 21:02 #621918

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens de voir l annonce du Capelli.
Mettre une photo d une photo c est abusé quand même. J espère qu il en a à t envoyer.
Remorque ? Puissance du moteur ? Année ?
Difficile de te conseiller ne sachant rien sur le bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat Bombard SB 640bo 26 Juil 2017 21:25 #621919

Bonsoir,

Je ne pourrais et ne voudrais pas te conseiller sur les annonces et la qualité de celles-ci, je ne vois même pas le défaut sur le logo Bombard... donc., sans avis. Le bombard semble bien équipé et en très bon état pour un bateau de 8 ans, sur les photos, en tous les cas.

Par contre, si je peux te répondre sur la qualité des modèles, je pense que le Capelli aura de meilleures qualités marines avec une meilleure capacité de passage en mer.

Bye

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner