• Page :
  • 1

SUJET :

Question remotorisation ZAR 57 WD 24 Juil 2017 11:05 #621822

Bonjour tout le monde,

En prévision de travaux hivernaux, je me renseigne sur le sujet de la remotorisation de mon ZAR 57 WD, monté en DF 140 (je sais, j'entends déjà les commentaires.

Juste un petit récap, à l'époque, j'ai acheté ce bateau neuf, et je ne connaissais pas le forum, et mon achat fût impulsif, après la vente de mon SESSA Islamorada 23.

Donc, je ne suis pas forcement à la recherche de nœuds (quoique), mais surtout de couple. Cet hiver je compte changer mon DF 140, qui n'a pas vraiment beaucoup d'heures, je pense avoir fait env. 180 heures. Il est très propre et bien entretenu, mais ce n’est pas ça qui lui donne du couple.

Pour du couple il me faut le DF 150 (AP ou pas je verrais si ça vaut le coup, ou si je peux faire une affaire sur un autre, mais j'aimerais la commande électrique)

Donc, comme je compte faire le montage moi-même, ma plus grosse question est l'emplacement des trous de fixation de la plaque moteur/bateau, sont-‘ils identiques et surtout si je monte à l'identique, est ce que j'aurais la plaque de cavitation bien positionné, quelqu'un à t-il un retour d'expérience la dessus.

Merci pour votre aide

Bonne journée, et bonne nav. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question remotorisation ZAR 57 WD 24 Juil 2017 16:54 #621832

Salut l'aigle des mers,

Il est plus que probable que l'entraxe des tiges de fixation sera identique sur le Suzuki DF 140 déjà monté et le DF 150 que tu comptes installer.

Par contre, les platines et embases étant différentes, cela nécessite sûrement un réglage spécifique, même si la longueur de fût est proche. Une simple question de réglage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question remotorisation ZAR 57 WD 25 Juil 2017 08:12 #621847

Bonjour Scata,

Merci pour cette réponse, juste pour "Eagle", c'est juste en référence a mon "sport" favoris et celui de mes enfants, rien à voir avec quoique ce soit de prétentieux.

Sinon, c'est ce que je pensai, mais quand tu parles de réglage, on ne peut jouer que sur les trous de fixation, et ils sont assez espacés, donc pas vraiment un réglage très fin, ou je me trompe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question remotorisation ZAR 57 WD 25 Juil 2017 11:54 #621867

Salut à tous,

Ce n'est pas prétentieux. C'est beau un aigle des mers, chez nous, c'est le balbuzard pêcheur qui le remplace, un animal protégé, emblématique en particulier dans la réserve de Scandola.

L'aigle, tu ne joues pas non plus ta vie à 2 mm près. Avec un montage laissant grosso-merdico la plaque anti-ventilation entre 3 et 6 cms au-dessus du fond de vé, un classique sur nos coques actuelles, tu seras à priori largement dans les clous.

Les copains ayant possédé ou possédant cette coque te renseigneront encore mieux que moi, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eagle31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner