• Page :
  • 1

SUJET :

Asso 58 23 Juil 2017 11:45 #621767

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je suis finistérien et je suis sur le point de vendre mon zodiac pro open 55O pour l'acquisition d'un Asso 58.

En effet je n'ai jamais essayé ce SR je me suis simplement fier aux essais pneumag ainsi qu'à différent forum mais je souhaite avoir l'avis de connaisseur ou détenteur de ce modèle.

En ce qui concerne mes habitudes de navigation je suis sur :
1 - des sortie pêche à l'île de Ouessant, rade de Brest, baie de Morlaix et Abervrach. (60% du Temps)
2 - de la plongé sous marine en chasse. (20%)
3 - de la bouée tractée. (10%)
4 - de la promenade en famille. (10%)

Merci de me faire part de tout ce que cela vous inspire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 11:54 #621770

Bon bateau mais pas adapté à ton programme (pêche) à mon avis .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guigui29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 12:05 #621771

oui je me suis dit que la surface debout paraissait limitées et que les déplacements à bord serait compliqués...

Si il n'y avait pas ce grand coffre à l'avant il y aurait un gain de place certain.

c'est son comportement marin, passage en mer formée qui m'a tapé dans l'oeil en fait.

Quelle SR te semble plus approprié en occasion dans un budget de 20000 à 22000 euros ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 12:12 #621773

Y a t'il une différence significative entre l'asso 58 et le pro open 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 12:22 #621774

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
L Asso 58 est un magnifique bateau rare en occasion.
Immense bain de soleil à l avant, assise confortable à l arriere.
Je trouve que c est davantage une plage de bain sur l eau comme les Tempest ou les Medline qu' un bateau de baroudeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 12:45 #621776

Super bateau, mais tu va en chiez pour le nettoyé après chaque pêche, je pense que ce n'es pas le bateau pour toi.

SB640, tarpon, Narwhal, capelli 550
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guigui29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 13:57 #621783

Bonjour Guigui ::r-

Je viens de répondre à ton MP.

Je suis d'accord avec Philippe et Poussy , tres bon bateau

pour la pêche, il suffit , comme pour le Zar, d'enlever les coussins et de mettre un çoup de jet sur le pont en rentrant ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guigui29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 17:13 #621790

Salut,

Alain, le pb pour la pêche, ce n'est pas de nettoyer, c'est d'avoir de l'espace sur le plancher.

Si tu étais satisfait de ton pro open 550, regardes pour un pro open 650. Un des rares bateaux avec un plan de pont parfait pour rien, mais qui fonctionne parfaitement avec tes programmes.

De plus, le passage en mer est bien mieux que le 550.

Bye
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guigui29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 18:30 #621792

Le problème c'est la place et .... la couleur ,quoi qu'en disent certains qui ne doivent pas prendre beaucoup de poissons ou de céphalopodes les couleurs claires sont pour moi rédhibitoires pour un semi rigide destiné à la pêche . La plupart des constructeurs l'on aujourd'hui compris et proposent des couleurs sombres (le gris est idéal). Tu as le choix , Centaure , Narwhal,Tarpon etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 19:28 #621794

Salut Alain,

En effet, je m'y étais intéressé au pro open 650 mais il est assez lourd, pense tu qu'il soit mieux que le SB 640 ?

Il est vrai que les moulages et les banquettes arrières me plaisent d'avantage sur le pro open que sur le SB, Tarpon et Narwhal, elles me paraissent plus sécurisantes.

Par ailleurs j'ai aussi un penchant pour l'apex 550 qui est bien noté sur pneuboat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 19:32 #621796

C'est vrai qu'une couleur foncée est mieux pour les salissures "lou gascon"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 20:01 #621797

Guigui29 écrit: Salut Alain,

En effet, je m'y étais intéressé au pro open 650 mais il est assez lourd, pense tu qu'il soit mieux que le SB 640 ?

Il est vrai que les moulages et les banquettes arrières me plaisent d'avantage sur le pro open que sur le SB, Tarpon et Narwhal, elles me paraissent plus sécurisantes.

Par ailleurs j'ai aussi un penchant pour l'apex 550 qui est bien noté sur pneuboat...


Hello, c'est Gilles, pas Alain.. ::e-

Sa carène n'a rien à voir avec le SB 640. L'avantage, c'est les 4 portes cannes intégrés au bolster et 4 de plus si tu retires le dossier de la banquette arrière.

Le 650 peut recevoir un beau bain de soleil avant.

Bateau ultra polyvalent, joueur, doux et très securisant.

Je n'ai pas essayé les autres, donc pas d'avis

Bye
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guigui29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 20:13 #621800

Salut Guillaume, salut Gilles,
Alain, c'est moi :sc)) :sc))

Certes le 650 est un beau bateau ::K+)

Tres polyvalent mais de mon humble avis il ne peut rivaliser avec un Asso 68 ou un ... Zar 65 pour rester dans les mêmes longueurs :RB:+)

Le prix n'est pas le meme non plus . ::b-

Quand à la plaçe à bord, lorsque l'on enleve les bains de soleil avant et arrière ( et qu'on les range dans les coffres) on a une surface importante et deux ou trois pêcheurs y tiennent à l'aise. :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guigui29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 23 Juil 2017 23:39 #621810

Excusez moi Gilles et Alain,

J'ai confondu vos commentaires (très instructifs)

C'est vrai que pour mon programme le pro open 650 correspond mieux, concernant les asso et les zar' le problème est que passé les 5m80 il faut les dégonfler lorsque tu les transporteet de plus leur prix est bien au dessus de mes moyens actuel.

MERCI POUR VOS CONSEILS, Je vais laisser l'asso 58 de côté pour le moment,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 24 Juil 2017 09:04 #621818

Bonjour Guigui ::r-

Tu n'as pas tout à fait raison :
Je m'associe au fait que le Pro open 6,50 est un très bon bateau, tres polyvalent et d'un prix " accessible :a{b)

Par contre tu te trompes quant à l'obligation de dégonfler le 65 .
Tout comme le " 73" il est " à la maille" et peut se transporter gonflé ::K+)

Pour le "75" j'en conviens, on doit le faire ...mais on ne joue plus dans la même cour ::e- ::e- :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 26 Juil 2017 17:06 #621908

Bonjour,

A mon avis l'ASSO 58 est plus lourd que le Pro open 6,50 a vérifier mais je suis presque sur.

Sinon je pense aussi que il ne convient pas a t'on programme même si il reste un magnifique bateau.
Si tu souhaite rester dans la même catégorie de qualité que l' Asso tu as le BWA en 6M qui est plus baroudeur et très solide.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 27 Juil 2017 22:11 #621956

Bonsoir Patrick
Perso je ne parierais pas, il me semble même que l'Asso 58 fait presque 100 kg de moins :rB:+)

Au fait pour les amoureux de çes SR , Je me suis laissé dire que la marque Asso ne perdurerait pas tres longtemps :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 28 Juil 2017 14:18 #621980

Dans le monde du SR familial haut de gamme, Asso est ce que Zodiac a été dans le monde du souple, un précurseur.

Si l'information de Meltem est fondée, c'est une vraie perte pour le nautisme car les SR de la marque sont des produits de super qualité faits pour des connaisseurs. Je me suis plus particulièrement intéressé aux modèles 62, 67 et 75, autour desquels j'ai pas mal tourné avant de choisir le Lomac-Beluga 24'.

Une construction hors pair, des performances de 1er ordre. Les prix étaient à la hauteur de la qualité et la distribution trop limitée en France, expliquant la faible diffusion des produits.

croison les doigts pour que cela n'arrive pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 28 Juil 2017 15:18 #621981

Effectivement Meltem tu as raison l'asso fait 100 kg de moins, c'est sa réputation de bateau très lourd dans la catégorie qui ma trompé.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Asso 58 29 Juil 2017 19:27 #622013

salut
pourquoi pas un hydrosport 646, super carene et une anonce dans ton budget
le bon coin
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner