• Page :
  • 1

SUJET :

Des news de mon Medline 740 et son etec G2 250 ho 18 Juil 2017 21:12 #621606

Hello Tout le monde,

Quelques news de mon Medline 740 qui affiche environ 90 heures en 2.5 mois.... Aie Aie Aie les $$$$$$ pour le carburant..

Pour commencer, le comportement du bateau est vraiment extra, il est d'une douceur et d'une capacité à passer la mer plutôt impressionnantes..

Pas plus tard que dimanche, sru une retour de plus de 25 milles nautiques, on a eu droit à un bon 25 noeuds et une mer arrière haute, toute blanche de moutons, et surtout très courte, le medline était bien, sans mouillé, à une vitesse moyenne entre 25 et 30 noeuds quand un hydrosport 646 était à la peine à 20 noeuds, et surtout, il a enfourné 4 fois à remplir le bateau de plus de 20 cm de flotte....
Oui, il est plus court et le 646 est un excellent bateau, mais c'est pour donner une idée de comparaison.
Effectivement, un revenger ou une belle carène anglaise aurait sûrement filée plus vite... mais dans quel confort?

Sinon, pour rappel, à 50 heures, mon G2 a eu un besoin de changement de l'injecteur numéro 5 qui était annoncé bloqué ouvert.. Changé en moins d'une semaine et depuis, plus de problèmes.... (croisons les doigts!!!)

Le moteur est maintenant monté à environ + 14 cm, il cavite un peu en virage serré si trim pas négatif, et la V Max est proche de 49 noeuds à 5450 trs/min avec une hélice très basique Rebel en 22 pouces.

Le régime moyen de croisière nous donne :

3500 trs = 28 noeuds
4000 trs = 33 noeuds

Pour une consommation à ces régimes de l'ordre de 1.15 litres au mille nautique, ce que je trouve top sachant que j'embarque 300 litres de carburant, beaucoup d'équipements, un frigo compresseur de 34 litres.... bref, du poids..

Toutes me données sont issues des infos des instruments et non de calculs.

Les défauts, un bateau qui mérite de caler tous ces coffres qui générent des bruits parasites pénibles en mer formée (baille, coffre avant, console...) et un moteur un peu trop bruyant, surtout pour les passagers arrières...

Des essais à venir avec:

Une RX4 (4 pales) en 18 et 20 pouces et une Raker (3 pales taillée vitesse) HO en 22 pouces.

A suivre, mais j'aimerai psychologiquement atteindre 50 noeuds.. mais je ne me plierai pas en 4 pour cela.. car je pense que 49 noeuds, c'est déjà une vitesse très correcte pour un bateau aussi large et lourd.

Bye





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des news de mon Medline 740 et son etec G2 250 ho 19 Juil 2017 00:08 #621615

Merci pour ce CR. Ca fait plaisir de voir des boats qui font des heures. Moi aussi j'ai un medline, mais 5M et 70Cv :^dB} :^dB} :sc)) :sc))
Ca fait rêver des boats de cette taille et puissance, ça ouvre des possibilités de navigation intéressantes... Amuse-toi bien avec!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des news de mon Medline 740 et son etec G2 250 ho 19 Juil 2017 08:34 #621618

Le poste de pilotage est vraiment très bien agencé !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des news de mon Medline 740 et son etec G2 250 ho 20 Juil 2017 11:33 #621676

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Gilles. Très beau bateau pour qui aime aligner les milles nautiques. Tu dois naviguer comme dans ton canapé.
Par contre pourquoi le moteur est il monté aussi haut ?
M.
PS : pour reprendre Juan66, moi aussi j'ai un Medline mais 5M et 70Cv ... mais j'ai aussi un Raymarine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des news de mon Medline 740 et son etec G2 250 ho 20 Juil 2017 12:36 #621678

Salut Michel,

Merci, effectivement, un très bon bateau correspondant parfaitement à mon programme et là est l'essentiel dans un choix de bateau.

L'avantage (ou l'inconvénient pour les $$$) étant que cela augmente le nombre de sorties et de milles nautiques car la fenêtre météo augmente...

Le moteur est monté haut, c'est une caractéristique des G2 qui ont l'arbre reculé du fait de l'intégration de la direction assistée. C'est un peu comme si il était monté sur un braquet.

Tu as également fait un bon choix, et les 70 cv doivent bien lui aller. As-tu déjà naviguer avec?

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des news de mon Medline 740 et son etec G2 250 ho 21 Juil 2017 07:11 #621694

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Gilles.
Je l ai mis à l eau dimanche sur le lac de Cazaux. Malheureusement, trop de vent et des vagues pour que je puisse réellement l essayer.
Le Yam70 semble bien nerveux. Il répond à la moindre sollicitation de la poignée.
Sinon, pas déçu. Stable sur l eau à l arrêt. La suite quand la météo sera plus clémente.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des news de mon Medline 740 et son etec G2 250 ho 23 Juil 2017 13:17 #621780

bonjour, tu tracte avec quoi ?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Des news de mon Medline 740 et son etec G2 250 ho 24 Juil 2017 06:56 #621812

philippe35 écrit: bonjour, tu tracte avec quoi ?


Bonjour Philippe,

Je ne tracte pas, je n'ai même pas de remorque. Mon bateau est au ponton des Sables à l'année, à 100 mètres de mon bureauet à 3 kms de la maison.

Pour ce bateau, il faut idéalement une 2,5 tonnes, donc la voiture qui va avec. Perso, j'ai une Infiniti Q50 hybride essence et elle ne peut pas tracter plus de 1,5 t malgré ses 370 cv et son enorme couple.



Bye
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner