• Page :
  • 1

SUJET :

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 17 Juil 2017 15:02 #621554

Ami(e)s, bonjour!!!!!!!!

Sur ce forum, où l'on pratique la ségrégation POSITIVE ! sur la Corse, la Corse, la Corse et encore la Corse.......................... (Ouais, parfois la Sardaigne.......................)

Pourquoi un si grand "black out" sur Majorque, Minorque , Cabrera, Ibiza et Formentera ?

À tout hasard je signale l'ouverture, deux AR par semaine, d'une liaison aérienne Germanique Montpellier Palma, et (peut être ::h- ::h- ::h- ::h- ) une ligne HOP Montpellier Ibiza

De quoi aller déjà voir ce qu'il y a comme cales (beaucoup, et souvent gratuites, EH OUI, Messieurs les Catalans) comme campings (les doigts d'UNE main suffisent pour les compter sur les cinq iles ! ) et les décors.




Appel à tous Ceux qui auraient déjà quelque chose à dire!

www.google.fr/search?q=cala+ratjada+mall...IQQ&biw=1360&bih=612

( ::t- ::t- ::t- ::t- ça nous changerait un peu de cette Corse, là! :G+-) :G+-)

:sc)) :sc)) ::w- ::w- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 17 Juil 2017 16:35 #621557

Très bonne remarque !

Oui côtés très découpées et sympa : après étude sous GE ... Comme d'habitude : Touristes tous massés aux mêmes endroits, peu de campings ... donc donc : bonne manière
de l'aborder : BIV sur SR
Je pense avoir adresse pour gardiennage attelage

Pour s'affranchir de la traversée pourquoi pas la faire à plusieurs SR ? ( merci de ne pas m'opposer le réglementation chacun est responsable et à plusieurs je ne vois pas le problème )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 17 Juil 2017 22:20 #621565

J'ai un tres bon souvenir du tour de Majorque a la voile. Faisable en SR aussi, bien sûr.
Pour le choix des callas peu peuplées, une bonne idée est de regarder une carte routière de l'île. Les callas peu desservies sont plus sauvages.

Avant qu'on me fasse une remarque sur les cartes, il va sans dire que seules les cartes marines sont utiles pour la navigation. Et j'ai encore le Pilote Cotier de la zone.

A Formentera, un bain de boue est de rigueur. Rincage dans les eaux turquoises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 18 Juil 2017 09:29 #621584

Une des premières constatations, lorsqu'on cherche à approcher des Baléares, est le prix incroyablement élevé des traversées, tant par la Trasmediterranea Acciona que par la Balearia: l'on n'est pas loin du double des Continent/ Corse / Sardaigne.

Deuxièmement: un Camping à Majorque, deux à Ibiza, un à Minorque: ici, l'hôtel HLMique est roi;
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 18 Juil 2017 09:37 #621586

desanex80 écrit: Très bonne remarque !

Oui côtés très découpées et sympa : après étude sous GE ... Comme d'habitude : Touristes tous massés aux mêmes endroits, peu de campings ... donc donc : bonne manière
de l'aborder : BIV sur SR
Je pense avoir adresse pour gardiennage attelage

Pour s'affranchir de la traversée pourquoi pas la faire à plusieurs SR ? ( merci de ne pas m'opposer le réglementation chacun est responsable et à plusieurs je ne vois pas le problème )


Salut à toi! Pour traverser, il faudrait partir du Cap de la Nao, Ibiza étant tt de mm à plus de 80 km; et encore 80 d'Ibiza à Majorque: c'est certes faisable pour des Jeunes et Beaux (Belles) pneuboates, mais peu confortable.... par ailleurs, je vois difficilement des vacances sans la bagnole, ne serait-ce que pour pouvoir visiter à terre les jours de mer agitée, et aller au supermarché du coin faire quatre courses!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 18 Juil 2017 16:46 #621601

J'ai pensé plusieurs fois y aller, je me Suis même renseigné auprès de ceux qui avaient fait la traversée de Barcelone ( Gouelanig et Willy) ainsi qu'auprès de Burtiflup qui, allant en vacançes à Dénia , ( bcp plus bas) aurait pu me renseigner sur le stockage de l'attelage .

En fait j'ai renoncé çar la route est longue, très longue et pour la meme distance, en bcp moins chaud, on arrive en Grece ou au Montenegro .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 18 Juil 2017 22:26 #621612

Où notre style de "capacité d'accueil est infiniment supérieur, en effet!

C'est peut-être bien pour cela qu'on en parle si peu sur ce forum!!!! S'il n'y a rien à dire.... Qu'ils se gardent leurs Tudesques dans leurs << Touristenfabrike !!!!!!>>

::r- ::r- Evviva u Capu Corsu !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 27 Juil 2017 22:59 #621962

Puisque les autres m'ont largement trouvé sur ce site, et moi attends encore que ça se bouge le postérieur en PACA ( mais, ceux-là, allez donc compter sur eux) ET sur les Baléares......

On n'est jamais mieux servi que par soi même.

et en plus, étant toujours aussi kon, je continue à être altruiste! ::L- ::L- ::L- ::L- c'est ma nature!

Voici donc ce que j'ai trouvé:
rampasdebotadura.blogspot.fr/p/del-cap-d...nes-la-bahia-de.html

je n'attends aucun remerciement.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 28 Juil 2017 08:38 #621969

Des remerciements!!! Et puis quoi encore: tu n'as même pas traduit!
Nous emmairdent ces 7 420 264 821d'etrangers à pas parler (et écrire) comme les 66 900 000 Français que nous sommes. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 28 Juil 2017 12:18 #621974

823!!!! ça nait et ça trépasse, le temps que tu écrives 1/2 mot!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- !!!!!!

sinon, c'est si facile: rampas = rampes de bottadura= bouter -jeter! Marine oups ::t- ::t- Jeanne d'Arc: bouter les Anglais hors de France (et eux ont bouté le feu à son bucher, les enc.....)

donc: rampes pour jeter : (les bateaux à l'eau, et vie d'amant !!!!!!)

etcetc!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 30 Juil 2017 17:56 #622051

Cabo de la Nao? Il y aurait une calle?...Hum! Au Cabo de la Nao je connais bien l'ilôt de Portchitchole mais je n'y ai point vu de calle. Bon ça fait 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds. Peut-être Moraîra ou Javéa. Dénia est à côté mais le parking et la calle gratuits tous deux, dans le temps ne le sont plus. D'ailleurs la calle a été détruite afin que la mise à l'eau ait lieu par engins, sur le port. Heu!...payant of course!

La navette Dénia-Ibiza fait chaque jours le trajet. Je veux bien croire que le prix est plus élevé que pour la traversée Nice-Corse, mais pour qui veux du changement...En tout cas pour moi le changement c'est Dénia parce-que Nice l'été, pitié!
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 30 Juil 2017 18:18 #622052

Au Cap même, surement pas: je viens de faire un rapide survol: au Sud, Cale à Moreira, au nord, apparemment à Javea puis à Denia, où il semble y en avoir même deux.

En ce qui me concerne, la traversée est hors de question: pour un minimum de sérieux, il faut au minimum 6,50.... et rester aux commandes plus de 3 heures (ce que j'ai fait hier!) on s'en sort vermoulu pour plusieurs jours En outre, même avec un 12 mètres.....on fait comme le copain qui, avec avec 40 € d'essence, faisait le trajet aérien Tunis Palerme......mais aller en ville en taxi lui coutait le double!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Je préfère prendre une bonne cabine à bord d'un "Trasméditerranea" Barcelone Palma, et avoir le bat pour la mer si elle est praticable et la bagnole pour visiter si elle ne l'est pas!

D'autant plus que si nos chères compagnies, Corsica Linea, Corsica ferries, GNV etc ont considérablement augmenté leurs tarifs cette année, la Trasmed Española a drôlement diminué les siens: 548 € M, Mme, auto, remorque avec semirigida dessus, cabine en exclusivité, aller ET retour!

Bref: à voir sérieusement! (Pas mal de cales, gratuites ou peu chères! )

Allez, ça va être l'heure de l'anisette!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 30 Juil 2017 18:37 #622053

Tu dis "Nice, pitié".... Tu aurais vu Palavas ce matin!!!! et pourtant c'est loin d'être beau.....ET il ne faisait pas beau!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 31 Juil 2017 11:34 #622084

Oui, quand je dis:" Nice, pitié", je ne parle pas de la ville, toujours très belle, mais pas toujours bien fréquentée. Je fais allusion à l'état des plages et de la surpopulation qui s'y trouve. Je suppose qu'à Palavas les flôts le PB est de cet ordre.
Pour Dénia, les deux cales dont tu parles, appartiennent au passé. Toute mise à l'eau à Dénia même, est payante.
Pour ma part, je descends le zod sur la plage, traverse l'aire de sable et fais glisser le bateau à l'eau. Il est évident que je ne pourrais faire cela avec le Marlin, quoique!...Je précise que je loue à 8km de la ville.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 31 Juil 2017 14:08 #622091

t'inquiète Burti je viens à Nice (St Paul de Vence) fin de cette semaine relever le niveau !
Je ferai un compte rendu fleuri dès mon retour.
Bonnes vacances à Dénia ! ::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 31 Juil 2017 19:48 #622107

Merci Cédric! Je t'en souhaite autant. Décidément on ne fait que se croiser. C'est vraiment dommage! Mais où vas-tu mettre le bateau à l'eau?
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 31 Juil 2017 22:41 #622114

Alors mise à l'eau à port st Laurent du Var, sur réservation... puis place au port de Marina Baie des Anges. Tarif correct. Service aussi à première vue.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 31 Juil 2017 22:52 #622116

Hou, hou!!!!!! Vacances de milliardaire!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILENCE SUR UNE ILE (et même cinq !) 01 Aoû 2017 08:21 #622120

Détrompte toi cher Aningoul, ce n'est pas le lieu qui fixe les prix. Hyères est bcp plus cher que Nice ou Monaco ou St Tropez. St Florent n'est pas piqué des vers non plus. Les Embiez sont très raisonnables tandis que juste en face à Sanary...
Ou encore à Bendor la nuit au port est gratuite tandis qu'à Bandol ça coûte ! Même chose à Porquerolle ou à port Cros moins de 17€ la nuit par rapport à Cavalaire...
Et je ne te parle pas des ports grecs toujours gratuits tandis que les marina italiennes te font payer cher le passage.
Il y a matière à faire un almanach des tarifs portuaires. Heureusement la taille de nos bateaux nous permet d'être casé à peu près n'importe où.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner