• Page :
  • 1

SUJET :

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 11 Juil 2017 18:46 #621410

Semi-rigide volé à Port Camargue ponton 1 la nuit du 10 au 11 juillet 2017
VALIANT 550 sport fishing + mercury 80efi, immatriculé ST F22120

pneuboat.over-blog.com/2017/07/vol-d-un-...icule-st-f22120.html




GROUPE FACEBOOK ALERTES VOLS DE BATEAUX
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 11 Juil 2017 19:14 #621411

Ho bin la .. il est soit vers la Roumanie.. ou la Lituanie , Lettonie ... ça dépend de l'origine des voleurs .. y a aussi la possibilité de l'Ukraine qui est en vogue aussi...

::w- ::w- ::w- ::L- ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 11 Juil 2017 20:11 #621414

Le proprio n'avait pas installé de Géotraceur ???

Dommage, il saurait au moins où il se trouve actuellement :rB:+)

Je dis çela, je dis rien ....

Mais çeci dit je compatis totalement à la peine éprouvée :G+-) :G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 12 Juil 2017 11:45 #621431

salut

je compatis le miens a été voler l'année dernière aux parking gardé a port camargue et suite a ce vol je n'ai jamais eu de contact avec la capitainerie ni aucun remboursement de leur part ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

ils s'en foutent grave on est des pompes a fric :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 12 Juil 2017 14:36 #621433

Vu que c'est sur "mon domaine", je vais dès demain entretenir M. Pallares et interroger l'Union des villes portuaires d'Occitanie et l’Équipe portuaire de Port Camargue. Dans un jardin, passe encore! mais dans un port (très cher ::h-::h-::h-::h-::h- ) et on va où, comme cela ? On leur confie nos bateaux- à des redevances hors de prix- pour qu'ils nous les gardent ? ou pour orner ? Avais-tu un contrat, François, ou de vagues "parole, parole !" ( :sc)) pas de s au pluriel en Italien....)

Je vais bien évidemment faire savoir à "ce port" que la plus large diffusion va être donnée à ce fait. et pas rien que sur ce site français

À mon avis, c'est à eux (ou à leur assurance) d' assumer: légalement je n'en sais rien, c'est pour cela que je les contacte cela dépend du contrat de gardiennage; par exemple, ton parking, François: c'est la Capitainerie ou la Mairie du Grau du Roi ?

Étant souvent sollicité par des lecteurs de ce site, -adhérents ou parfois pas, du reste - et presque tout le courrier à la Région dans ce domaine (cales, parkings) étant redirigé vers "Monsieur Cales d'Occitanie", j'aime autant me mettre en mesure de répondre sans erreurs....

et avec 29 ports au programme entre Port Camargue et Cerbère, je vais avoir de quoi ne pas m'ennuyer.......................................

Mais comme disait Feu Monsieur Sorba, Adjoint mer Commune de Bonifacio, personne ne me l'a imposé! je l'ai choisi
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 12 Juil 2017 14:39 #621434

Meltem!!!!

1°) qu'appelles-tu exactement géotraceur ?

(2°) tu ne veux vraiment pas m'envoyer les coordonnées google de la résidence PORTO POZZU ? :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 12 Juil 2017 15:34 #621439

Salut

C'est la capitainerie qui gère le parking mais ils se dégagent de leurs responsabilités en cas de vols ça c'est clair .

Mais il aurai pu me faire une bafouille et me rembourser au prorata puisque le bateau avais été voler,donc la place étais libre mais comme le l'ai dit on est des pompes a ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 12 Juil 2017 16:48 #621441

aningoul34 écrit: Meltem!!!!

1°) qu'appelles-tu exactement géotraceur ?

(2°) tu ne veux vraiment pas m'envoyer les coordonnées google de la résidence PORTO POZZU ? :sc)) :sc))


Salut Aningoul ::r-

1) un Geotraceur est un petit instrument électronique qui fonçtionne avec une carte de telephone .
Il peut fonctionner sur une batterie rechargeable ou direçtement branchée sur celle du moteur ( voiture ou bateau)
Tu peux le programmer de plusieurs façons ( statique, alerte quand il sort d'un périmètre determiné, ...) et dans tous les cas il te permet par un simple appel téléphonique de connaitre sa position.

J'en ai un dans mes voitures et dans le bateau et Çrois moi , même du Spitzberg je savais où ils étaient garés :sc))

Bien sûr on peut tjs le cherçher et le neutraliser mais selon où tu le mets ce n'est pas si facile ..

Pour les coordonnées de Porto Pozzu je te les ai mises 2 fois sur le MSG de ce site .
Es tu allé voir ??
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 12 Juil 2017 21:51 #621450

OK! merci! en fait il s'agit de l’hôtel Frassetto: misalo à moins de 100 mètres

ça se trouve où, ces géotraceurs ? et faut-il privilégier une marque ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 12 Juil 2017 22:37 #621452

Géotraceur est une marque qui vend des materiels de géolocalisation.
Géotraceur est à ce type de matériel ce que Frigidaire est aux réfrigérateurs. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 13 Juil 2017 07:03 #621455

J'ai acheté les miens sur internet .
Outre l'appareil j'ai pris plusieurs batteries ( presqu'une semaine d'autonomie chacune ) avec leur chargeur et un dispositif permettant de les connecter directement et discrètement à la batterie de la voiture ou du bateau ::K+)

Pour l'instant j'en suis vraiment satisfait .

L'été dernier, en Grece, je pouvais tout à loisir verifier que mon bateau etait bien à quai alors que j'étais en excursion, au restau ou dans ma chambre d'hôtel . :a{b)

Et avec la fonction " move" j'aurais été averti dès qu'il serait sorti d'un périmètre que j'aurais défini à l'avance :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 13 Juil 2017 10:19 #621460

Bonjour
peut-être voir aussi du coté du personnel du port??
on paie la place, mais ils ne sont jamais responsable.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 13 Juil 2017 22:02 #621484

Je ne crois pas, sauf specifications particulières, que les responsables du port puissent être considérés comme "gardiens de la chose" au sens juridique de la formule.
Nous louons une place au port comme nous louons un garage ou emplacement de parking et si notre vehicule est volé ou degradé à cet endroit, le loueur n'en est pas tenu pour responsable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 13 Juil 2017 22:27 #621485

Bon: là, nous parlons en l'air: j'irai les voir; mais l'exclusion de leur responsabilité civile en cas de vol (ou incendie par des visiteurs en provenance de quartiers "défavorisés") me semble devoir être précisée sur contrat: quand j'achète des pommes de terre, je veux voir ce que j'achète.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOL D'UN SEMI-RIGIDE VALIANT A PORT CAMARGUE 16 Juil 2017 09:54 #621518

La solution de payer un ou des gardiens de nuit semble une bonne option, mais le vol ne se fait pas seulement en sortant le bateau sur la cale et en l'emmenant vers un pays de l'Est !

Il peut aussi partir par la mer, simplement remorqué par un plongeur palmé qui le sort du port jusqu'à un coin moins exposé, et après on le remorque jusqu'à ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner