• Page :
  • 1

SUJET :

Problème moteur Mercury 50 EFI 09 Juil 2017 22:42 #621325

  • Maz
  • Portrait de Maz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, tout d'abord je vous souhaite a tous une tres bonne saison ! Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon moteur 50 EFI qui demarre tres bien et tourne nikel au ralenti mais dès que j'enclanche la marche avant ou arriere il cale mais si j'enclanche la manette a fond il a pas le temps de caler et monte dans les tours sans probleme !
Merci de m'aider à regler ce probleme plutot gênant pour les manoeuvres au sein du port

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Mercury 50 EFI 10 Juil 2017 06:39 #621331

Salut, quel le régime moteur au ralenti ? moteur injection ou carbu ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Mercury 50 EFI 10 Juil 2017 09:02 #621337

Maz, tu as posté exactement ce même message il y a 3,5 mois, alors toujours pas de solution ?

Je t'avais dit de t'adresser à un agent Mercury, ton MP me dit que tu l'as fait - vrai ou à moitié ...? - et que c'est toujours la galère ... voir ma réponse dans la rubrique MOTEUR.
Au passage, c'est la même réponse qu'en Mars dernier, désolé !



Au passage encore, ce site propose diverses rubriques, alors je ne vois pas pourquoi on trouve des questions "remorques" et des questions "moteur" dans la rubrique ici présente, ça devient le fourre-tout, dommage !

C'est comme si j'allais chez le pharmacien pour acheter un Zodiac, ou à peu près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Mercury 50 EFI 10 Juil 2017 17:01 #621361

  • Maz
  • Portrait de Maz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
C'est un moteur injection et le moteur tourne au ralenti dans les alentours de 710-800 et sans etre regulier ! C'est un peu ce qui me paraît pas etre normal normalement le ralenti est régulier non ?? Vers 780 t/m.


Oui, j'ai toujours le problème qui persiste et c'est totalement vrai mon passage chez Nautic2000 a Ensues-La-Redonne où rien n'a été trouvé car je n'ai aucune alarme qui se declanche sur mon Smartcraft et donc le gérant en a déduit qu'il s'agissait peut être du VST où se trouve la pompe Haute Pression et qu'il faut la changer car il en avait pas une de dispo pour tester avant de commander une pompe neuve, pour voir si ce n'etait pas elle le problème, la je rit car c 500€ le remplacement de la pompe et rien ne dit que c'est elle le problème, alors la j'ai di ok mais je vais y réfléchir parce que je ne vais pas changer un truc sans être sur que le problème vient de là ! Et voila ou je me retrouve aujourd'hui !

c'est pour quoi je vous demande de l'aide pour que je puisse vérifier tout seul quelques trucs sans aller ouvrir le coeur du moteur biensûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Mercury 50 EFI 10 Juil 2017 18:22 #621365

Salut .. vérifie que la pompe de gavage fonctionne correctement ... a la mise sous contact sans démarrer bien sur .. tu dois l'entendre tourner...un certain temps.. 3sec voir plus.. mise a l'air du réservoir partiellement obstrué .. poire défectueuse .. filtre moteur?? filtre décanteur .. pas de coude trop aigu du tuyau d'alim essence...

Les bougies ... neuves???

La sonde lambda... la vanne d'air pour le ralenti .... IAC chez Suz ... chez Mercury je sais pas... tous les injecteurs donnent ??? a vérifier en collant un tournevis long sur chaque et plaquant ton oreille sur le manche tu dois entendre un tic-tic-tic-tic... caractéristique....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Problème moteur Mercury 50 EFI 11 Juil 2017 08:11 #621386

Salut Maz,

Je ne sais pas si ça peut 'aider ... J'ai un optimax 90cv et ai rencontré +/- le même problème : ralenti instable, dur de passer le cap des 1000~1500 tours, fonctionnement "correct" à haut régime. verdict : 1 bobine d'allumage HS ... coût env. 250 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Mercury 50 EFI 11 Juil 2017 09:55 #621393

Le problème avec ces moteurs modernes, non polluants et économiques, c'est que quand on a une panne qui n'est pas détectée par la valise, il peut y avoir N+n possibilités de panne, et le seul moyen de la trouver est de changer les éléments potentiellement défectueux un par un ...

Et là l'économie ...


Un injecteur défectueux, pourquoi pas, s'il est vraiment bouché tu vas perdre un cylindre, c'est le plus facile ... mais s'il est partiellement obstrué, comment fais-tu ?
Solution, les remplacer un par un, après tout il n'y en a que 3 ou 4 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Mercury 50 EFI 11 Juil 2017 15:15 #621403

  • Maz
  • Portrait de Maz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Valve IAC neuve, filtre decanteur neuf, bougies neuves, durite essence neuve, filtre moteur vérifié et propre, bobine allumage verifiée OK, poire neuve...

j'ai vérifié les injecteurs juste en les débranchants, est-ce suffisant ??
Où se trouve la sonde lambda ?
Qu'est-ce que la pompe de gavage ??

Merci pour vos réponses !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Mercury 50 EFI 11 Juil 2017 16:19 #621406

Qu'est-ce que la pompe de gavage ??


c'est la pompe bp qui alimente le séparateur de vapeur donc la pompe HP pour l'injection...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Mercury 50 EFI 11 Juil 2017 22:05 #621419

  • Maz
  • Portrait de Maz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
D'après la RTA Mercury la préconisation de la pression dans le VST est de 38 PSI et c'est ce que je trouve en vérifiant la pression donc la pompe haute pression fonctionne correctement sinon le ralenti serait touché et il ne monterait pas juska 5000 t/m non ??
Ou se trouve la sonde lambda svp ?

Je pensais au capteur de position du papillon qui se trouve sur le papillon peut il etre défectueux ?

:unsure: :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner