• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Choix remorque ? 06 Juil 2017 20:34 #621244

Perso, je trouve que le berceau c'est pas mal, car il accompagne bien le sr lors de la descente ou remonté. C'est un peu comme lorsque l'on casse une remorque. Ceci dit je n'ai pas de mécanorem et ça marche très bien quand même.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Choix remorque ? 09 Juil 2017 08:47 #621302

Bonjour à tous.
Merci pour vos retours d'infos. Je vais réfléchir à tous ça.

Bon dimanche et peut être bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 09 Juil 2017 23:22 #621329

Bonsoir,

Mon nouveau BWA m'a été vendu avec une Satellite 1 essieu (PTAC 1100kg) .
Pour le moment j'ai trouvé la remorque de bonne facture, sachant qu'elles semblent être livrées avec des feu LED coulissant de série.
Cela signifie que c'est fini la grosse plaque des mécanorem, que j'avais jusqu'a présent sur mon ancien SR.

Je n'ai jamais utilisé l'option "cassante" mais sur la satellite la première rangée de rouleaux sont basculants sans réglage.
Ca a l'air pas mal, le bateau ne se cabre pas trop.
A voir a l'usage cet été.

Un dernier truc pas mal est le "quick Flex", sorte de sangles sur crémaillère qui permettent de maintenir le SR.
A tendre avec la manivelle du treuil - normal c'est Golath qui fait ça et Goliat = RSA = Satellite :)

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 10 Juil 2017 07:32 #621332

[quote="ulysse29" post=621243

Je pense que le problème de la mécanorem vient de son avantage qui est le berceau basculant. Il y a une partie du poids supplémentaire qui doit être là.[/quote]

C'est bizarre .. mais j'ai une certaine reserve envers le berceau basculant .. est ce vraiment mieux que les bogies basculantes ????

Because sur une étrave super en V étroit.. pour les réglages c'est pas facile.. non..????

C'est une question... ::r- ::r- ::r-[/quote]

Et bien comme d'habitude chacun a son idée et la réponse à la question n'est pas évidente pour tous .
Et c'est très bien comme çela :a{b)

Nous sommes tous différents, l'utilisation de notre remorque n'est pas la même :

Il y en a qui roulent sur des trajets très courts a des vitesses de sénateurs , d'autres partent pour plus de 1000 km et tiennent allègrement les 100 kmh de moyenne sur des autoroutes impeccables .
On comprend aisément que dans çe ças il faille du costaud avec la cavalerie qui va avec pour tracter sans pb .
Moi, les gardes-boue en plastic, merci j'ai donné et si le poids me gêne, j'augmente le nombre des bourrins pas plus compliqué que ça ::M-)

Oui, mon bateau est lourd ...car bien chargé et meme si la Mecanorem est " plus haute" que d'autres je puis affirmer qu'avec çe que j'y mets dedans ( au temps où l'essence était bcp moins chère en Suisse je roulais avec le réservoir bateau plein) je puis affirmer que le centre de gravité est très bas et qu'elle ne bouge pas.::K+)

Il suffit aussi de régler l'écartement des longerons pour abaisser la carène au maximum .

Pour çe qui est de la " carène fine" pas de soucis, même si j'ai rapporté quelques rouleaux " spéciaux" à certains de mes çopains je n'en ai jamais senti le besoin sur mes remorques ( j'en suis tout de même a mon 5ème Zar !!!) et le berceau basculant ce n'est que du bonheur...

Pour çela il suffit bien sûr que le dernier longeron transversal et les derniers rouleaux soient bien placés, c'est à dire que la remorque soit " taillée sur mesure" pour le bateau qui est dessus . ::A-)

C'est çe que fait regulierement mon conçessionnaire ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix remorque ? 10 Juil 2017 07:36 #621333

et moi à mon 5ème Lomac!!!!!!

position google résidence Porto Pozzu ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 10 Juil 2017 11:48 #621347

MSG parti hier et renvoyé ce matin :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 10 Juil 2017 14:07 #621352

: rien reçu !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 10 Juil 2017 15:40 #621355

Non pas là, sur la messagerie du site ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 11 Aoû 2017 14:51 #622583

philippesr80 écrit: Je viens de passer commande d'une VX22F il s'agit de "l'entrée de gamme" Mecanorem, je voulais une 2 essieux, car la peur de l'éclatement m’angoisse, je dois faire 1000 bornes pour traverser le pays, forcement l'été avec des températures qui peuvent avoisiner les 40°c, bateau bien chargé (wake, bouée, nécessaire de camping frigo etc etc... ), un membre du forum a ce model pour son Cobra 7m50 verado 275, et semble en être satisfait, Moi qui suis plus léger ça me laisse même la possibilité d'embarquer la belle mère :sc))
On arrive à la trouver à un tarif très compétitif (2500€ht) on verra à l'usage, verdict en fin d'été



Retour d'expérience suite à 1ere utilisation de ma VX22F acheté neuve,
Un seul point inadmissible, la très très très mauvaise qualité (pour parler poliment ... ! ) des rouleaux,
Lors de la 1ere descente mise à l'eau j'ai pu entendre les rouleaux craquer et se casser.... !!! tout simplement inadmissible pour un pro de la remorque bateau, ceci à fait sauter un peu de gelcoat sur ma coque....

J'en ai fais part au SAV mecanorem, reste à voir comment ils vont gérer ce problème,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 12 Aoû 2017 08:48 #622613

Tiens c est marrant, j ai écris rouleaux de mauvaise qualités, plaque d un autre temps, et quand je vois la photo je ne me suis pas trompé, remarquez 2500€ ht pour une double essieux faut pas chercher plus loin, il faut y mettre que du pas cher a ce prix là

Je viens de commander ma nouvelle remorque chez satelitte direct usine avec remise pro pour une 1500 kg avec option step je la paye le même prix , par contre un essieu, des feux escamotables, un treuil golliat a sangle, un chassis surbaissé, sangles quickflex, coffre de rangement integre.....

Tu en as eu pour ton argent, ceci dit pour que le rouleau casse c est que tes rouleaux sont surement mal regle, et du coup cela force sur le V de ta carène

Franchement arrêtez avec vos mecanorem, c est la seule marque qui n innove pas, c est comme il y a 20 ans un proprio de Citroën qui remplaçait systématiquement sa voiture par une autre citroen, car il y avait la suspension hydropneumatique, sans regarder ce que les concurrents faisait pendant ce temps
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Choix remorque ? 25 Aoû 2017 09:36 #623114



Voici la raison pour laquelle les rouleaux subissent une torsion, et se cassent
Certes ils sont de basse qualité, mais 2 excroissances de la coque tombent sur le bord des rouleaux et ça de chaque côté du chemin de rouleaux central, (le bateau est bien centré sur la remorque)
Le pb est que les rouleaux du centre ne sont pas réglables.....
Avez vous déjà rencontré ce Pb
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 25 Aoû 2017 10:20 #623118

Salut Philippe,
Pas tout compris ?

Çertes les rouleaux centraux ne peuvent pas trop s'adapter mais pour çe qui est des latéraux il suffit de les mettre à cheval sur les virures ...

Si tu ne peux les bouger individuellement tu dois pouvoir deplacer le longeron sur lequel ils sont soudés ...

Ici , par exemple , vers l'extérieur ( la gauche).

Je pense que comme l'a ecrit Navarra tu en as pour ton argent çar pour une bonne remorque Mecanorem ( série MTX par exemple) tu aurais payé le double .. :RB:+)

Perso j'en suis à ma 6e et malgré le poids de mes Zar T mes longs voyages à vitesse soutenue je n'ai jamais rencontré de pb ::K+)

Il est vrai que dès l'achat je passe un temps fou à régler les rouleaux de façon à chacun d'entre eux touchent au " bon endroit"

Dès que je peux je t'envoie le pds qui est " sur la boule" ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 25 Aoû 2017 10:29 #623119

Des rouleaux centraux pas réglables, c'est une vraie kohnnerie car ce sont les principaux, ils sont là pour centrer le bateau et porter toute la charge, alors que les latéraux ne sont présents que pour éviter au bateau de basculer sur un bord ou l'autre.

Il faut s'appeler Mecanomachin pour oser faire ça ... mais ce sont les meilleurs, tout le monde en est persuadé, isn't it !

Et si la quille n'est pas très bien portée, un jour ou l'autre la carène va se fermer comme le ferait un livre !

Qu'on se le dise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 25 Aoû 2017 12:55 #623122

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 25 Aoû 2017 13:03 #623123

Bonjour
ta deuxième photo n'est pas très clair, mais effectivement ta remorque est mal réglé

Deux choses importantes, ne pas trop écarter les rouleaux centraux car le nez du bateau va frotter sur les longerons à la fin de la descente ::p-

c'est du vécu par le dernier guignol m'a vendu mon Nautica Led avec la remorque ::Y- la société Chantier Nautique de Kerollaire à SARZEAU
tout mon V d'étrave à frotté sur le dernier longerons transversal, quand je les ai appelé pour signaler mon mécontentement , ils ont commencé par demander l'inclinaison de la cale de mise à l'eau utilisé ::b-

Bref pou revenir au sujet, deuxième point il faut que tes rouleaux de "quille" fasse bien reposer le fond de coque sans effort, jcjcat à raison tout le poids du bateau repose là dessus



si c'est la même que la première photo, tu desserre les brides entourée en rouge et tu règle l'écartement.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 25 Aoû 2017 20:55 #623138

Bonsoir à tous ::r-

Et si l'on arrêtait de dire n'importe quoi :RB:+)

Les remorques Mecanorem de la série MTX n'ont pas de rouleaux centraux mis à part celui qui se trouve sur le longeron avant et qui sert à supporter la carène .

Par contre on y trouve un berceau qui ne contient pas moins de 28 rouleaux ::b-

J'ai bien dit 28 , auxquels s'ajoutent 12 rouleaux de soutien latéral ::K-) ::K-)

Inutile de vous dire qu'avec çeci non seulement la carène est largement soutenue mais elle ne peut absolument pas bouger en latéral ....
A condition bien sûr d'être bien réglée ::M-) ::M-) ::M-)

Et comme une Tite photo vaut mieux qu'un long discours ...



Rouleau central " avant



Rouleaux du berceau sur longeron amovible et rouleau support latéral




Train de roulement vu de l'arrière.
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix remorque ? 26 Aoû 2017 08:56 #623143

Oui effectivement je dis des bêtises,
L'écartement du berceau central est réglable,
Sur la photo il est rapproché au max, et pour que je puisse écarter le berceau de façon à faire passer l'excroissance de la coque entre les 2 rouleaux il semblerait qu'il n'y ait pas assez de marge de réglage pour l'écarter d'autant, je vais profiter de ce dimanche pour passer du temps dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 26 Aoû 2017 09:53 #623144

J'ai fabriqué, suite à un récent échange sur les manoeuvres bateau/ cale/ remorque, un système avec taquet coinceur pour plaquer l'étrave entre les derniers rouleaux, lors de halages avec vent latéral , le temps d'aller s'expliquer avec le treuil à l'avant de la remorque;j'ai essayé: pas mal! après quoi j'ai apporté des améliorations et je vais essayer encore: vous aurez alors droit aux photos!

Calme plat ce matin en Languedoc, mais immeubles sur sable et sable devant immeubles, comme paysage ça ne vaut ni Lychnos, ni Dubrovnik, ni Sidi Daoud, ni Roccapina....Pas trop envie d'aller remuer du matos pour cette désolation....

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 26 Aoû 2017 10:35 #623145

Salut Meltem, peux-tu nous expliquer ce qu'il y a de réglable dans les photos de ta remorque, par exemple comment fais-tu pour modifier l'écartement des tubes longitudinaux qui forment le berceau basculant à 28 rouleaux en question.

Je vois que les plaques qui le portent sont soudées sur la traverse arrière, et je ne vois pas la multitude de trous qui seraient nécessaires pour pouvoir déplacer les étriers en U, ni de trous oblongs.

Comment fais-tu quand un jeu de rouleaux tombe mal par rapport à une virure de la carène ? Tu perces ailleurs, ou tu commandes un autre tube transversal à la bonne cote ?


Ces remarques s'appliquent évidemment à la photo de Navarra !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque ? 26 Aoû 2017 23:23 #623170

Bonsoir Jean Claude ::r-

Nous rentrons d'une superbe séance de dessalage moteur sur le Leman qui était calme. comme un .. Lac ::e-

Eau limpide a 24° et petite virée vers Thonon et Evian . ::K+)

Au passage petite halte chez Uship Evian histoire de reprendre un livre de bord, le mien etant rempli .

Retour tranquille àvec bon repas pris au restau du club house de Port Ripaille où l'on trouve tjs une plaçe au ponton visiteur :sc))

Bref une bonne journée sur l'eau sans idêe prêcise si çe n'est de rincer le moteur .

Pour en revenir à notre remorque tu pourras remarquer sous le rouleau de droite de la 3e photo une petite plaque qui est percée d'un certain nombre de trous.( que l'on ne voit pas ici)
Ceux ci servent à fixer les cavaliers permettant ainsi de deplacer latéralement les longerons du berceau

De plus on peut aussi démonter et inverser sur 180 ° la base des "bi rouleaux" ( qui ne sont pas montés symétriquement par rapport à l'axe de fixation) de façon à peaufiner les réglages de çeux ci en " demi mesure"

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre , demain je prends quelques photos et te les mets en ligne ::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner